Serrure bloquée : faire appel à un artisan en Haute-Savoie

Serrure bloquée

Après une longue et rude journée, vous vous rencontrez devant une serrure bloquée et aucun moyen pour y entrer. Ou bien, vous êtes retrouvés à l’extérieur de chez vous au milieu de la nuit puisque la serrure s’est brisée. Dans ces situations d’urgence, ne paniquez pas trop, des serruriers d’urgence en Haute-Savoie vous offrent ses prestations. De plus, si vous voulez changer la serrure de votre porte, vous pourrez aussi en contacter un.

Quels sont les services proposés par un serrurier en Haute-Savoie ?

Avec le temps, tout verrou commence au fur et à mesure à s’agripper. Il se peut que ce soit dû à la poussière qui y pénètre ou de l’humidité occasionnée par la pluie. Ainsi, la porte devient dure à ouvrir et la clé se bloque à chaque fois qu’elle est entrée dans la serrure. Un jour ou l’autre, la serrure coincera ainsi que la porte ne s’enclenchera pas. Heureusement, des spécialistes proposent des services d’urgence pour dépanner votre serrure. En effet, un serrurier haute savoie peut intervenir en toute vitesse, quels que soient le type de problème et les types de serrures. Donc, n’essayez plus de forcer le verrou pour ne pas aggraver la situation, contactez plutôt un artisan spécialiste.

En plus, les réparateurs sont à votre disposition si vous avez d’autres prestations puisque l’intervention des spécialistes ne se limite pas exclusivement à la réparation, ils font aussi une installation de porte blindée, remplacement de serrure, dépannage de coffre-fort, blindage de portail ou une pose de fermeture provisoire. Grâce à l’internet, on ne se fait plus la peine de déranger son voisin ou ses proches. Il suffit de fouiller sur le net, trouver des serruriers et dénicher celui qui est le plus fiable. Afin de vous aider, serrurier 74 vous propose ses services.

Comment se garantir de la fiabilité d’un serrurier ?

Il est plus important de s’assurer de la fiabilité de son artisan-serrurier puisque sa sécurité en dépend. Sachez donc que tout professionnel adhérent dans la serrurerie doit disposer d’une licence pour faire le travail en toute légalité. Par ce fait, vérifier sa carte professionnelle est primordialement si vous pensez à contacter un serrurier 74. Pour une entreprise, le numéro Siret et l’immatriculation sont les pièces à considérer. Faites attention, vous devez vérifier également l’authenticité des justificatifs dans le seul but d’éviter toute arnaque. Identifiez aussi des serruriers membres dans des réseaux ou des associations de professionnels puisque l’adhérence à ces groupements s’avère un gage important.

En effet, les artisans sont tenus de respecter une charte en termes de qualité et déontologie des services. D’autres facteurs sont à vérifier tels que les assurances et garanties proposées (SAV, responsabilité civile…) et les certifications (A2P serrure, CAP) obtenues par les professionnels. Et si la réparation est prise en charge par une assurance habitation, vous devez obligatoirement contacter une entreprise agréée par votre assureur. Sinon, ne négligez pas de jouer la concurrence et comparer les devis recueillis pour découvrir le meilleur rapport qualité, prix et service. Dès lors, tâchez d’être précis et dans la description de votre problème à résoudre.

Votre porte bloquée sera-t-elle démolie ?

Pour dépanner une serrure bloquée, l’expertise d’un serrurier compétent sera très nécessaire. De ce fait, un serrurier 74 n’aura pas besoin de briser votre porte, il sait procéder facilement en changeant les verrous en fonction des besoins. Au moyen de ses compétences et leurs connaissances du mécanisme, un professionnel vous propose toujours une meilleure solution à votre problème. Avant tout, il analyse le système d’ouverture de la porte à courte durée pour vous servir une prestation rapide et efficace.

Ensuite, l’expert procède plusieurs et différentes façons pour dépanner une serrure, par exemple la méthode du By-pass et l’emploi d’un extracteur des clés. Certains verrous peuvent être ouverts par la manière du By-pass. Cette dernière utilise une feuille de plastique très fine et très dure pour ouvrir des verrous plus performants. Au cas contraire où cette technique ne passe pas, l’artisan passe à la deuxième méthodes, l’extracteur des clés.

Que ce soit un corps étranger ou une clé introduit dans la serrure, pour un expert l’extraire n’est qu’un jeu d’enfant. Alors, choisissez bien votre serrurier pour résoudre votre serrure bloquée. Avec son savoir-faire, le dépannage de serrure sera plus efficace et rapide en cas d’une urgence.