Recettes de magrets de canard au miel

Canard au miel

Plus ou moins facile à préparer, le magret de canard au miel se déguste en famille ou entre amis avec ou sans garnitures. Ce plat plaira certainement à vos convives. Découvrez la recette d’un bon magret de canard au miel.

Les ingrédients pour préparer un magret de canard au miel

Cette recette de magrets de canard au miel convient pour quatre personnes. Il vous faut 3 ou 4 magrets de canard, trois c à s de miel de fleur, 5 c à s de vinaigre balsamique et 1 c à s de sauce de soja. Si vous ne souhaitez pas utiliser du vinaigre balsamique, vous pouvez le remplacer avec du vinaigre de cidre. Vous avez également la possibilité d’utiliser du citron pour compenser le côté sucré apporté par la sauce soja.

La préparation des magrets de canard

Pour réussir cette recette de magrets de canard au miel, la durée de la préparation est de 20 mn à 1 h 20 mn, si les garnitures choisies sont complexes. La préparation se divise en deux parties ou plus si vous avez prévu un accompagnement. La première étape concerne la préparation des viandes, tandis que la seconde est consacrée à la sauce.

Pour commencer, il faut préchauffer le four à 180 °C pendant quelques minutes. Pendant ce temps, vous devez quadriller les magrets de canard et chauffer la poêle à feu vif. Attention à ne pas découper la chair, puisqu’il faut juste la marquer. Lorsque la poêle est suffisamment chaude, les magrets doivent y être placés en positionnant la peau contre la surface. Le feu doit être baissé pour une cuisson de 6 à 8 minutes. Durant ce temps, enlevez avec une cuillère les graisses qui fondent.

À l’approche des 6 minutes prévues, la peau des magrets doit être fondue tout en présentant une dorure parfaite. À ce moment, il est nécessaire d’augmenter le feu et tourner les magrets de l’autre côté. Une fois les viandes saisies, elles doivent être posées sur la plaque du four. La prochaine étape consiste à les enfourner pendant 5 à 6 minutes à une température de 180 ° C. Avant de les servir, il faut les mettre sous une feuille de papier alu.

La préparation de la sauce au miel

Concernant la sauce, la préparation est toute simple pour cette recette de magrets de canard au miel. Il suffit d’utiliser la poêle qui a servi à la cuisson du canard et d’y mélanger le miel, la sauce soja et le vinaigre balsamique. Cette préparation ne doit durer que quelques minutes ou secondes en fonction du feu. Le mélange ne doit pas bouillir ni caraméliser pour être parfait à la dégustation. Dès que vous obtenez la texture que vous recherchez, vous arrêtez la cuisson.

Vous pouvez à présent ajouter les garnitures sur les assiettes, s’il y en a. Puis, placez les magrets de canard. Pour finir, nappez généreusement le canard avec la sauce préparée en amont. Il ne vous reste plus qu’à déguster le plat.