Quels sont les fournisseurs de gaz en France ?

fournisseurs de gaz

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, la concurrence fait rage dans le secteur du gaz malgré qu’il soit moins fourni que celui de l’électricité. Les fournisseurs de gaz en France proposent plusieurs types d’offres, s’adaptant aux différents profils de consommation. Mais quels sont les principaux fournisseurs de gaz en France? Ce comparateur fournisseur gaz va vous aider à faire le point.

Le fournisseur d’énergie EDF

L’ouverture du marché de l’énergie n’empêche toujours pas EDF d’être le premier fournisseur d’électricité des français. L’entreprise EDF, ou Électricité de France, fait partie des acteurs historiques les plus importants du secteur de l’énergie en France. Elle a été créée le 8 avril 1946, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, au côté de Gaz de France (GDF). L’objectif principal était de garantir un accès à l’électricité et au gaz pour toute la population. L’entreprise avait tout contrôle sur la production, le transport, la distribution et la fourniture d’électricité. D’où le fait que, pendant 50 ans, elle possède un total monopole sur le marché de l’énergie. Ses avantages: des contrats verts, la confiance des clients, un tarif réglementé (du fait de son contrôle par l’État).

À l’arrivée de nouveaux acteurs de l’énergie au début des années 2000, le marché se verra ouvert à la concurrence. Et depuis 2007, l’entreprise EDF est présente sur un secteur devenu désormais très concurrentiel. Mais, en tant que fournisseurs historiques depuis 1946, EDF a encore une grande influence auprès des consommateurs.

Pour trouver la meilleure offre, rendez-vous sur le comparateur gaz choisir.com.

Le fournisseur de gaz ENGIE

ENGIE, ex-GDF Suez, est le fournisseur historique de gaz, mais est aussi fournisseur alternatif d’électricité. C’est l’un des plus grands fournisseurs d’énergie en France. Pour être plus exacte, ENGIE est le premier fournisseur de gaz naturel et d’électricité verte, ainsi que le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l’énergie. En se fiant au comparatif gaz, on peut constater que l’offre d’électricité chez ENGIE est moins chère que chez EDF. Et cela, même si le prix de l’abonnement annuel est plus élevé, le prix du kWh est plus avantageux.

ENGIE propose des offres de gaz et d’électricité verte sans engagement. En choisissant une offre de marché à prix fixe ENGIE, vous bénéficiez d’au moins trois avantages.

1. Tout d’abord, l’offre de marché à prix fixe ENGIE est simple;

2. Ensuite, le service Ma conso, inclus dans toutes les offres, permet de suivre les consommations et aide à réaliser des économies;

3. Enfin, faire d’ENGIE votre fournisseur d’énergie, c’est soutenir le développement des énergies vertes et choisir un partenaire de confiance. L’entreprise vous aide à maitriser vos consommations et à profiter de votre confort.

TotalEnergies, fournisseur d’électricité et de gaz

TotalEnergies, ancien Total Direct Énergie, est un fournisseur et producteur français privé d’électricité et de gaz présent sur le marché français depuis 2003. Filiale de la compagnie pétrolière française TotalEnergies, l’entreprise propose des contrats et services moins chers dans le but d’offrir l’abonnement d’énergie le plus adapté à la consommation. Le climat est au cœur de sa stratégie, en ayant pour objectif de fournir au plus grand nombre une énergie plus propre, plus sûre et plus abordable. Le Groupe souhaite atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050, à travers le développement des énergies renouvelables.

Les avantages de choisir le groupe TotalEnergies sont nombreux: pour maîtriser sa consommation, service simple et rapide, une énergie renouvelable (qui s’engage dans le développement d’une énergie plus propre à travers une électricité 100% éolienne et solaire, et 10% de biogaz dans son offre de gaz), des économies garanties (les offres sont indexées sur le tarif réglementé). De plus, le changement de fournisseur d’électricité & de gaz est gratuit, sans engagement et très simple. Bien sûr, TotalEnergies se charge de résilier le contrat auprès de votre ancien fournisseur.

Les autres fournisseurs d’énergie en France

Filiale énergétique d’un pétrolier italien, l’entreprise Eni commercialise de l’énergie en France depuis 2012 pour s’imposer comme l’un des principaux fournisseurs alternatifs. Elle a été nommée Meilleur fournisseur énergétique 2020-2021 par l’institut d’études marketing Inma Stratmarketing. L’un des avantages de choisir Eni est de pouvoir profiter de ses engagements sur les prix bloqués pendant 3 ans sur Astucio Eco et 1 an sur Webeo. L’enseigne est particulièrement bien notée par les consommateurs en rapport qualité-prix et compétence du service commercial.

En outre, il y a EkWateur. Le groupe propose de l’électricité verte, du gaz et du bois de chauffage totalement renouvelables. Son objectif principal: vous éclairer, vous chauffer tout en œuvrant pour le bien de la planète. En optant pour ekWateur, il est possible de faire des économies, de rendre la vie plus simple tout en contribuant à la protection de l’environnement.

Et pour finir, il y a le fournisseur d’énergie Vattenfall. L’offre propose un prix fixe pendant 3 ans, une remise de prix par rapport au tarif réglementé et un contrat sans engagement avec la possibilité de résilier à tout moment.

Pourquoi privilégier un cursus en alternance ?
Les cigarettes électroniques peuvent-elles aider à arrêter de fumer ?