Quel compteur GPS vélo choisir ?

gps vélo

Les compteurs GPS vélo  vous permettent de suivre les métriques de course qui peuvent vous aider dans tout, de l’atteinte des objectifs de fitness à l’entraînement pour les grandes courses. Il existe une multitude d’options différentes, donc le meilleur endroit pour commencer est de réfléchir à ce que vous voulez de votre compteur velo gps et à la façon dont vous l’utilisez.

Principales caractéristiques de l’ordinateur de vélo

Fonctions GPS vélo: seuls les compteurs de vélo les plus basiques (les plus abordables) ne seront pas compatibles avec le GPS. La surveillance du système de positionnement global (GPS) sous-tend une gamme de données, y compris les fonctions de distance, de vitesse, d’élévation et de navigation. Les unités les plus sophistiquées (les plus chères) se connectent à plusieurs systèmes satellites GPS pour un suivi rapide et précis.

Fonctions de cyclisme : la plupart des unités offrent des données de base telles que la vitesse et la distance. Les unités avancées suivent des éléments tels que l’altitude, la cadence et la puissance. L’ajout de capteurs spéciaux pour surveiller les données clés améliore la précision, et de nombreux ordinateurs de vélo sont également vendus dans un ensemble comprenant ces capteurs.

Technologie sans fil : Dans le passé, « filaire contre sans fil » était une distinction clé, mais presque tous les ordinateurs de vélo communiquent désormais sans fil (avec des capteurs supplémentaires ou un capteur de puissance, un téléphone, un tracker de fitness ou votre ordinateur portable). La plupart fonctionnent avec de nombreux protocoles de communication, y compris Bluetooth, il est donc peu probable que ce soit une considération d’achat.

Navigation : des unités plus abordables offrent un suivi de base et vous alertent lorsque vous vous écartez du cap. Les unités les plus sophistiquées offrent des fonctionnalités similaires aux systèmes de navigation automobile, où vous pouvez entrer une destination et obtenir un guidage pas à pas.

Fonctions VTT : le plus grand avantage de cette fonctionnalité est la connectivité avec une application leader qui fournit des informations sur les sentiers et des données de navigation.

Qualité d’affichage : la qualité d’affichage est en corrélation avec le prix. Fonctions de moniteur de fréquence cardiaque (HRM) : elles fournissent des données de cardio et d’entraînement comparables aux trackers de fitness les plus sophistiqués.

Compteurs vélo milieu de gamme

Ces compteurs gps vélo offrent plus de fonctionnalités que les plus basiques, mais leur prix reste raisonnable. Les mises à niveau les plus importantes des ordinateurs de base incluent la possibilité de suivre et d’afficher plus de données, telles que la cadence, la fréquence cardiaque et la puissance, ainsi que des options de connectivité sans fil supplémentaires, telles que Bluetooth et ANT+, qui vous permettent de connecter facilement vos appareils. Vous commencez également à voir plus d’options en termes de taille d’écran et de possibilité de personnaliser votre affichage.

Ces compteurs de vélo sont parfaits pour les cyclistes qui ont faim de plus de mesures de conduite qui peuvent les aider à mieux suivre leurs performances de conduite et à planifier des entraînements plus efficaces.

Comme pour les compteurs gps vélo, les montres de fitness sont disponibles dans plusieurs niveaux de fonctionnalités et de prix différents. Les montres haut de gamme offrent les mêmes fonctions intégrées de GPS/navigation, de connectivité sans fil et de suivi des données que les meilleurs compteurs de vélo. La principale raison de choisir un appareil portable plutôt qu’un ordinateur de vélo est que vous souhaitez pouvoir suivre les métriques et utiliser le GPS pour d’autres activités comme la course et la natation. Beaucoup offrent également des fonctionnalités qui permettent à votre montre de fitness de servir de montre connectée.

Compteurs de vélo « intelligents » haut de gamme 

Les mises à niveau les plus importantes avec ces compteurs sont généralement le GPS intégré, les grands écrans peuvent afficher plusieurs champs de données et cartes d’affichage, ainsi que des options d’affichage couleur et tactile. Avoir un GPS intégré vous donne accès à la navigation pas à pas et cela signifie qu’il sera très difficile de se perdre. Des options plus abordables dans cette catégorie pourraient simplement offrir des cartes préchargées mais aucun accès à Global Navigation Satellite System ou à d’autres systèmes de navigation.

Les compteurs de vélo haut de gamme sont parfaits pour les cyclistes passionnés prêts à débourser de l’argent supplémentaire pour le GPS et des fonctionnalités astucieuses comme les écrans couleur, les écrans tactiles, une meilleure connectivité pour smartphone, etc.