Prêt BFM perspective : quels sont les avantages de ce prêt pour les emprunteurs à la recherche de financement pour leurs projets ?

Prêt BFM perspective

Publié le : 02 décembre 20237 mins de lecture

Le regroupement de crédits est la solution ultime en matière de surendettement : il permet non seulement de rendre plus lisible une situation financière opaque, mais permet également de mieux se projeter dans l’avenir, en réalisant nombre de nouveaux projets. Découvrez quel est le montant maximal d’un prêt BFM Perspective pour les emprunteurs à la recherche d’un nouveau levier de financement.

Les grandes caractéristiques du prêt BFM Perspective

Le prêt BFM Perspective fait partie de la grande famille des solutions de rachat de crédits : il vous permet de regrouper l’ensemble de vos dettes actuelles en une seule et même entité, afin de « normaliser » votre situation financière et de la rendre plus lisible. Cette simple opération peut s’accompagner d’un nouveau projet de financement adossé, dont vous pouvez dessiner les contours avec votre conseiller bancaire. Retrouvez davantage d’informations à ce sujet à l’adresse particuliers.sg.fr.

Un regroupement de crédits comprend cependant quelques contraintes : votre situation financière (matérialisée par votre capacité de remboursement) doit permettre d’envisager sereinement une telle opération. Ensuite, pour ce qui concerne le prêt BFM Perspective, vous devez justifier de votre appartenance à l’une des trois branches de la fonction publique – la fonction publique d’État (qui emploie à l’heure actuelle près de 2,5 millions de personnes), la fonction publique territoriale (1,9 million) et la fonction publique hospitalière (1,2 million de personnes). D’autres publics peuvent également être concernés, parmi ceux-ci :

  • Les élèves des écoles de la fonction publiques.
  • Les adhérents et leurs ayants droits d’une des mutuelles sociétaires de la Banque Française.
  • Les agents du Service Public (RATP)

Vous devez également disposer, au minimum, d’un compte courant auprès de l’établissement de crédit Société Générale. Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à ouvrir dès maintenant votre nouveau compte en ligne, afin de disposer de tous les avantages du dispositif. Vous découvrez entre autres quel est le montant maximal d’un prêt BFM Perspective, de manière à monter convenablement votre dossier.

Rachat de crédit : peut-on financer un nouveau projet ?

La question existentielle d’un emprunteur endetté consiste à rendre sa situation financière plus supportable et moins opaque : en effet, le remboursement de crédits avec des mensualités différentes peut devenir difficile à gérer. C’est là qu’intervient le regroupement de prêts : grâce à l’intervention favorable d’un établissement prêteur, l’ensemble de vos opérations sont rachetées et regroupées. Vous remboursez alors une seule et unique mensualité, et vous bénéficiez des conseils d’un seul et même interlocuteur.

Ce faisant, cette situation peut vous permettre d’envisager l’avenir avec plus de sérénité, et même d’adosser à votre nouvelle situation le financement d’un nouveau projet. Bien évidemment, votre situation doit d’abord et avant tout faire l’objet d’une analyse attentive de la part de votre interlocuteur bancaire, qui est le seul juge de votre capacité ou non à honorer vos dettes. Pour le reste, le prêt BFM Perspective peut vous permettre de :

  • Regrouper le capital restant dû de vos prêts et dettes en cours.
  • Rajouter un montant supplémentaire au sein de ce nouveau crédit unique.

Attention toutefois, car un crédit vous engage : votre dossier doit donc être irréprochable, et vous devez démontrer à votre interlocuteur le sérieux de votre démarche, ainsi que votre capacité à honorer vos dettes. A ce titre, vous noterez que le rachat de crédits s’inscrit dans un cadre très stricte : le montant maximal d’un prêt BFM Perspective, par exemple, est de 75 000 euros. Votre projet de financement doit donc s’inscrire dans cette limite, et vos objectifs doivent être réalistes.

Quels sont les atouts du prêt BFM Perspective ?

Votre dossier est prêt, et vous êtes désormais dans l’attente d’une décision concernant votre demande de rachat de crédits. Mais savez-vous quels sont les avantages du dispositif mis en place par la Banque Française Mutualiste, en partenariat avec la Société Générale ? Voici quelques éléments à votre intention :

  • La gestion de votre dossier est simplifiée à l’extrême : vous obtenez un seul crédit qui regroupe l’ensemble de vos crédits à la consommation. Un seul prélèvement est effectué tous les mois, et vous obtenez un seul conseiller dédié à votre profil, qui vous accompagne dans vos démarches de rachat de crédits.
  • Vous profitez de conditions attractives, avec des taux préférentiels : ainsi donc, vous pouvez choisir de vous tourner vers un prêt BFM Perspective, si vous constatez que les taux actuels du marché sont plus bas que lors de la signature de votre crédit initial – et si votre interlocuteur financier originel refuse de renégocier !
  • Vous protégez votre famille en cas d’évènements imprévus : pour cela, une assurance emprunteur (facultative) vous sera proposée, permettant une protection complète grâce à la prise en charge du capital restant. Ne négligez pas cet aspect et n’hésitez pas à discuter avec votre conseiller de certaines notions sensibles (décès, invalidité et / ou perte totale de travail, par exemple).

Vous êtes désormais mieux informé sur les atouts du regroupement de crédits. Si vous êtes fonctionnaire et que vous disposez déjà d’un compte courant auprès de la Société Générale, vous voyez mieux l’intérêt d’opter pour un dispositif de prêt proposé par la Banque Française Mutualiste. En dernier ressort, vous noterez que le rachat de crédits via la BFM représente une charge, que l’on peut diviser de plusieurs manières :

  • Le prêt BFM Perspective présente des frais de dossier – comme tous les prêts de cette nature. Ces frais sont calculés à 1% du montant du prêt et plafonnés à 120 euros.
  • Le prêt BFM Perspective s’accompagne souvent d’une assurance (facultative mais qui peut s’avérer indispensable selon les cas).
  • Le remboursement total ou partiel par anticipation est possible, sans frais.

Comment concevoir des briquets publicitaires innovants pour attirer l’attention ?
Comment choisir le meilleur emplacement pour l’installation d’un coffre-fort ?

Plan du site