Pourquoi visiter Séville ? 10 bonnes raisons de se rendre dans cette ville magnifique !

Séville

Séville est l’une des villes les plus caractéristiques d’Andalousie. C’est le centre politico-économique du pays, mais elle reste humble et belle. Cela est dû au mélange des cultures, à l’architecture ancienne et moderne. Les paysages sont à couper le souffle. Les découvertes culinaires ne manqueront pas de vous plaire. Et que vous veniez seul, en couple ou en famille, voire avec des amis, Séville vous réserve encore plus de surprises. Voici 10 bonnes raisons de visiter Séville.

L’architecture ancienne et moderne de Séville !

Séville est l’une des villes les plus attrayantes d’Espagne en raison de son architecture. La première raison de visiter cette ville est la cathédrale Notre-Dame. Elle a été construite entre 1402 et 1506 et reste à ce jour la plus grande cathédrale du monde. Oui, elle est impressionnante. Vous pouvez prendre un ticket pour éviter de faire la queue. La deuxième raison est aussi un beau monument, le palais de l’Alcazar. Il est resté intact même si sa construction remonte à une époque lointaine, dans les années 800. Sa visite vaut vraiment le déplacement car il est également unique au monde.

D’ailleurs, vous ne pouvez pas visiter Séville sans passer par le Metropol Parasol ou le Mushrooms. Ce bâtiment moderne est la fierté de tout le pays et est un incontournable de Séville. C’est aussi la troisième meilleure chose de la liste. De plus, il est le seul à avoir une telle configuration. L’extérieur révèle déjà son côté artistique et très soigné. À l’intérieur, vous tomberez encore plus sous son charme. Notez que la structure est entièrement faite de bois et qu’un mirador est installé au sommet. De là, la vue est à couper le souffle. Un moment de pur bonheur à partager en famille.

Les musées de Séville et sa culture unique !

Si vous comptez visiter Séville en 3 jours, vous devez absolument opter pour un voyage artistique. D’ailleurs, ce ne sont pas les objets d’art qui manquent. C’est la quatrième raison pour laquelle un séjour à Séville s’impose. La Plaza de España est idéale pour cela, car l’entrée y est gratuite. Il y a aussi la Plaza de América, un musée archéologique situé dans le parc María Luisa. Ce sont les plus beaux musées en plein air de Séville. La cinquième raison est liée à l’art, puisque nous parlons de musées comme le Musée naval ou le Musée des arts et traditions populaires.

Si vous hésitez encore, la sixième raison vous fera changer d’avis. Il s’agit des spectacles de flamenco. Le quartier de Triana est le plus célèbre de tous. Vous y trouverez des toreros, c’est-à-dire des chanteurs et des danseurs de flamenco. Les fêtes religieuses et traditionnelles gardent également leur authenticité, un spectacle à ne pas manquer. 

Des circuits de découverte à travers la ville !

Vous voulez plus de sensations fortes ? Que faire à Séville alors ? Voici la septième activité à faire absolument dans la ville. Si vous voulez être le touriste ultime, il n’y a pas de meilleure façon de le faire que lors d’une balade. En effet, Séville est encore plus belle de près, à pied ou en bus. Vous pouvez vous dégourdir les jambes ou admirer les sites touristiques sans vous fatiguer. Le choix entre marcher et prendre le bus vous appartient totalement. Vous pouvez vous rendre au parc María Luisa, par exemple, un lieu de détente et de repos. La nuit, les lumières et les bâtiments donnent un visage différent à la ville, plus merveilleux sans aucun doute.

Et une chose en entraînant une autre, vous pourrez terminer vos journées par une découverte culinaire. C’est la huitième raison pour visiter Séville. Vous pouvez demander une spécialité locale sur une terrasse, par exemple. En décembre, le spectacle du soleil couchant avec des tapas, une bonne sangria ou une bière fait toujours son effet. Au marché de Triana, vous pouvez déguster des produits frais comme des jus de fruits de saison.

Des rencontres inoubliables à Séville !

La neuvième chose à faire est de rencontrer des gens. Vous pouvez discuter avec les Sévillans, la population locale. Comme ils aiment vivre dans les rues à toute heure de la journée et sont très accueillants, vous vous sentirez tout de suite à l’aise. Se prélasser et bavarder est, en quelque sorte, une culture à part entière. Toutes les générations sont concernées, des personnes âgées aux enfants. Et toutes sont très amicales. Il est impossible de visiter Séville sans vivre ces moments de partage. 

La dernière raison du succès de Séville est son climat. Pas de mauvais temps ni de gel, le soleil sourit toute l’année. Les voyageurs peuvent prendre le soleil, paresser ou se prélasser sur la terrasse de leur hôtel pour oublier les tracas du quotidien. Des moments de pur bonheur qui peuvent être agrémentés de séances de massage ou de spa. Au printemps, le temps est encore plus gracieux et des fêtes originales sont organisées. Quel dépaysement tout en restant sur le continent !

Assurance auto : quelles sont les limitations de la loi Hamon ?
Choisir la meilleure offre de box internet : les critères pour bien comparer