Où louer une voiture à Lyon? Nos bons plans pour circuler librement en ville !

Location voiture

Lyon est la troisième ville de France. Elle se classe juste après Paris et Marseille. Son patrimoine historique et sa richesse économique ne sont plus à démontrer. L’on vient à Lyon autant pour le travail que pour le plaisir. Déguster des bouchons au cœur de la ville permet généralement d’allier les deux. Comme toutes les grandes villes, Lyon est pourvue d’un réseau routier dense, pratique et souvent encombré. La pollution n’est pas en reste. La circulation y est même réglementée depuis quelques années. La location de voiture à Lyon est une solution pour tous ceux qui veulent profiter de la cité en toute liberté et en étant certain de respecter les règles imposées. Une voiture louée est forcément aux normes Crit'Air !

La location de voiture à Lyon : de multiples solutions

Que l’on vienne à Lyon pour visiter la ville et ses environs ou pour travailler, l’on n'a habituellement pas envie de s’organiser en fonction des horaires des transports en commun. Se sentir libre paraît le plus important.

Louer une voiture peut se révéler intéressant si l’on a besoin de cette liberté. La ville de Lyon regorge de solutions de location de voitures. Il n’y a qu’à trouver celle qui convient à ce que l’on va faire.

fr.getaround.com est un site qui permet de prendre conscience de l’offre des locations de voitures dans la ville. L’on se rend vite compte, en le parcourant, qu’il est possible de louer tous les types de véhicules, de l’utilitaire à la Tesla.

Pour un déménagement, un mariage, la visite de la ville ou simplement essayer un modèle de voiture : la location de voiture dans la cité de Lyon est la solution.

Où louer sa voiture ? Les réponses à cette question sont nombreuses. Elles dépendent de la personne à qui l’on loue le véhicule. Une chose est sûre, il est possible d’obtenir aisément et rapidement une voiture de location dans n’importe quel quartier de Lyon et pour la durée que l’on souhaite.

Quelles pièces sont nécessaires si l’on désire passer par la location de voiture à Lyon ? Être titulaire du permis est bien évidemment obligatoire. L’être depuis deux ans suffit pour accéder à certains modèles, mais pour d’autres, cinq années de conduite sont exigées. Des photocopies du permis et de la carte d’identité du conducteur sont généralement demandées. Il est à noter que toute location de véhicule est assortie d’une franchise qui peut varier selon le modèle choisi.

Les endroits où louer un véhicule à Lyon

Il est possible de louer une voiture un peu partout sur Lyon. La ville est l’une des plus touristiques de France, c’est la capitale d’une merveilleuse région, et elle sert souvent de point de départ pour un road-trip mémorable aux alentours. Des agences de location de voiture existent un peu partout.

Les aéroports et le centre-ville de Lyon voient s’afficher les devantures de très nombreuses agences. C’est également vrai dans les gares de la ville. La plupart du temps, ces agences proposent des locations à la journée ou pour plusieurs jours. Elles ont l’avantage de permettre de louer son véhicule dans une agence et de le rendre dans une autre. Si l’on envisage un périple de quelques jours, c’est bien pratique.

Leur choix de voitures à louer est large. Il y en a pour toutes les occasions et tous les événements. Il est même possible de demander à rouler avec une voiture équipée de pneus taillés pour la neige, si l’on décide de faire un tour dans les montagnes proches de la ville, en hiver.

Ces agences ne sont pas les seules à proposer des locations de véhicules. Si l’on n’arrive pas à obtenir la voiture dont on a besoin par leur biais, d’autres solutions existent. Beaucoup de particuliers, mais aussi des sociétés ou des coopératives, louent leurs voitures, c’est ce que l’on appelle l’autopartage.

La solution de l’autopartage pour circuler à Lyon

Que signifie le mot autopartage ? Il s’agit de la mise en commun d’une ou de plusieurs voitures, camions ou utilitaires, par un opérateur. Ces véhicules sont destinés à des utilisateurs. Ce type de réseau partagé peut être mis en place par qui veut. Pour y accéder, il faut souvent télécharger une application.

Comment ça marche ? Chaque particulier ou chaque société propose une offre et des services différents. Il faut donc se renseigner sur les besoins de réservation, les conditions de location et les systèmes de déplacements autorisés de chacun et de chacune.

La particularité de l’autopartage, c’est que le véhicule loué est directement disponible sur son stationnement. Ces stationnements se trouvent généralement sur des stations d’autopartage. Ces stations se trouvent, le plus souvent, et c’est le cas à Lyon, en centre-ville ou dans des quartiers prisés. La voiture doit être ramenée au même endroit à l’issue de la location.

Il existe aussi des systèmes d’autopartage sans station, mais ils sont moins fréquents et répandus. Ils peuvent être intéressants pour ceux qui ont besoin d’une location de courte durée et qui recherchent une voiture pour faire quelques kilomètres. C’est une solution intéressante si un véhicule en autopartage est disponible à quelques pas de son hôtel par exemple. L’intérêt de l’autopartage sans station, c’est qu’au retour, le véhicule loué n’a pas à regagner la même place de parking, il peut être laissé ailleurs, à condition que sa place soit indiquée sur l’application.

Il est facile de trouver une voiture de location pour partir librement en exploration dans la ville de Lyon. De nombreuses agences ont pignon sur rue autour des aéroports, des gares et du centre-ville et la solution de l’autopartage est bien développée sur l’ensemble du territoire lyonnais.

Colonie de vacances : construire des souvenirs indélébiles pour votre enfant
Location de vacances à Chaillol : les avantages par rapport à l’hôtel

Plan du site