Où acheter du tissu au mètre ?

Tissu au mètre

Tous les passionnés de couture, amateurs ou professionnelles, cherchent toujours un tissu de qualité pour exprimer leur créativité. Les bonnes adresses pour se procurer un tissu au mètre de qualité ne sont pas faciles à trouver. Alors, où acheter un tissu au mètre de qualité ?

Où trouver du tissu au mètre ?

Pour acheter du tissu au mètre pour vos créations, le mieux est toujours d’en acheter dans les merceries. Vous pouvez vous rendre directement dans un magasin spécialisé ou acheter directement en ligne sur des sites Internet spécialisés. Vous pouvez les trouver facilement grâce au bouche-à-oreille, sur le net ou dans des salons d’exposition. Pour les sites spécialisés, vous pouvez trouver leurs blogs sur des plateformes dédiées. Vous les trouverez aussi sur les réseaux sociaux.

Pour acheter un tissu au mètre de qualité en ligne, vous devez choisir un bon fournisseur. Vous êtes sûr de ne pas vous tromper si vous privilégiez les merceries connues avec une bonne réputation. Elles ont réussi à gagner et à garder leur réputation en vendant des tissus au mètre de qualité. Pour vous en assurer, vérifiez le retour client et les commentaires sur leur site. Privilégiez ceux qui sont capables de vous fournir le plus de détail possible sur les tissus. Choisissez également des fournisseurs qui peuvent vous envoyer un échantillon de tissu avant de commander. Cela prouve l’intégrité et l’honnêteté du site de vente. Grâce à ces petites astuces, vous arriverez à trouver le meilleur fournisseur pour acheter un tissu au mètre original.

Comment calculer le prix du tissu au mètre ?

Le prix du tissu au mètre varie selon le site de vente, la qualité et l’origine du tissu. Ainsi, le prix du tissu peut varier selon la qualité, soit :

  • La composition : fibres naturelles, synthétiques ou bio ;
  • Le tomber du tissu : rigidité ou souplesse du tissu ;
  • L’élasticité du tissu ;
  • L’opacité du tissu est déterminée par son poids en g/m².

La majorité des sites de vente affichent des prix pour 10 cm non pas un prix pour 1 m de tissu. Les tissus vendus au mètre sont livrés en un seul tenant. Mais pour calculer le prix du métrage souhaité, vous devez calculer la quantité de tissu de dix centimètres à commander. Puis pour avoir le prix, vous multipliez cette quantité par le prix affiché.

Exemple : Acheter un tissu d’un mètre pour le prix de 1,6 €/10 cm. (1 m = 100 cm)

Alors pour un mètre de tissu, vous aurez 10 portions de 10 centimètres, soit 10 x 10 cm. La quantité à commander est donc égale à 10 et le prix du métrage souhaité est de 16 € soit 10 x 1,6.

Pourquoi acheter du tissu au mètre en ligne ?

Pour commencer, les magasins vendeurs de tissu ont des horaires d’ouverture restreints, ce qui n’est pas le cas des vendeurs en ligne. Puis, si vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire vos achats, cette absence d’horaire restreint vous soulagera beaucoup. En plus, vous gagnez du temps en achetant du tissu en ligne au lieu de vous déplacer. Les catalogues des sites de vente proposent une grande variété de tissu au mètre. Ils proposent des tissus avec des couleurs, des motifs, de largeur, de qualité et d’origine différentes accessibles et disponibles facilement. Le principe d’achat de tissu au mètre sur Internet est aussi facile. Vous n’avez qu’à consulter les catalogues détaillés des fournisseurs en ligne pour choisir un tissu. Une fois que votre choix est fait, vous passez commande et ensuite vous payez. Le vendeur vous livrera votre achat dans les plus brefs délais. En achetant en ligne, vous avez la possibilité d’annuler et de retourner la commande si elle ne vous convient pas. Les merceries en ligne rendent possible la vente des coupons. Vous pouvez créer beaucoup de choses avec des coupons de tissu et aussi faire du recyclage. Les coupons de tissu permettent aussi d’acheter un tissu au mètre de qualité à bas prix, donc faire de l’économie.