Où acheter des croquette pour chien ?

croquette pour chien

Sur le marché, il existe de nombreux types de croquette pour chien. Faire un choix devient alors difficile. Le choix des croquettes pour chien est très important, car sa santé et sa croissance en dépendront. Son corps pourra fonctionner de manière optimale une fois l’apport calorique journalier conditionné à l’aide des ingrédients présents à l’intérieur des croquettes. Pour choisir les croquettes les plus adaptées à votre chien, il vous faudra prendre en compte certains critères. Avant toute chose, veillez à ce que votre chien apprécie les croquettes que vous lui donnez. Même avec de bonnes croquettes, il est possible que les croquettes ne soient pas au goût de votre animal.

Trouver des croquettes pour chien en ligne

Vous pouvez trouver de nombreux types de croquette pour chien dans des magasins spécialisés en ligne. Votre choix devra dépendre des besoins de votre animal. Les ingrédients présents dans les croquettes doivent être minutieusement étudiés surtout en ce qui concerne la nature. Un surpoids, une insuffisance rénale ou un cancer peuvent être causés par une croquette chien. Tout comme l’être humain, l’alimentation du chien peut aussi impacter sur sa bonne santé. Privilégiez les croquettes pour chien avec un taux de glucides faible et riches en protéines. Tous les ingrédients d’une croquette de qualité devront être inscrits clairement sur l’emballage.

Les croquettes doivent être adaptées à la croissance pour le cas d’un chiot. L’alimentation d’un chien adulte doit viser un bon maintien de la forme et du poids de l’animal. Elle devra aussi permettre un bon tonus. Le bon fonctionnement du métabolisme de l’animal devra alors être maintenu. Pour pouvoir reconnaître des croquettes de qualité, il vous faudra savoir lire les étiquettes. Il sera alors important de comprendre et de connaitre tous les ingrédients contenus dans les croquettes. Ils sont inscrits par ordre décroissant. Le pourcentage le plus élevé sera alors affiché en haut.

La composition des croquettes pour chien

En général, les croquettes pour chien se composent de céréales, de protéines et de glucides. Même si le chien est un animal d’origine carnivore non strict, il pourra s’habituer à manger d’autres aliments. Les protéines doivent être d’origine animale, car elles sont plus intéressantes comparées aux protéines d’origine végétale. 53 % de protéines par ration sera recommandé. Avec les croquettes sans céréales, cet apport de protéines est supérieur. Les croquettes pour chien devront contenir le moins de glucides possible. Au maximum, la dose de glucides ne doit pas dépasser les 6 %.

Seuls les protéines et les lipides sont utiles pour le métabolisme d’un chien. Il pourra souffrir de diabète ou de surpoids une fois son corps saturé en glucides. Pour cela, choisissez les croquettes pour chiens disposant d’un taux de glucide autour de 25 %. Le type de viande devra aussi être mentionné sur l’emballage des croquettes pour chien. Le prix des croquettes dépend des ingrédients utilisés ainsi que de la composition des croquettes. Évitez d’acheter les croquettes bon marché, car elles ne contiennent pas les bons ingrédients que votre chien aura besoin.

Le choix des croquettes en fonction de l’âge du chien

Le choix des croquettes du chien devra aussi dépendre de l’âge de ce dernier. Sur le marché, il existe des croquettes pour chiot, pour chien adulte et pour chien sénior. Les croquettes pour chiots sont nécessaires pour une croissance équilibrée. Le retard de croissance pourra aussi être prévenu avec ces types de croquettes. Pour le cas des croquettes pour chien adulte, ils sont idéaux pour préserver la forme et le poids du chien. En fonction de son style de vie, les besoins caloriques seront remplis. Pour la lutte contre les douleurs articulaires, les croquettes pour chien âgé contiennent plus de minéraux et de vitamines.