L’icône des réseaux sociaux pour vos vacances

Icone des réseaux sociaux

Passionnée de la mode et du digital (en particulier Instagram), Anne-Laure Mais Moreau est devenue l’une des influenceuses les plus prisées de la Toile.

Qui est Adenorah ?

Née à la Réunion et élevée à Biarritz, Anne-Laure Mais (alias Adenorah) a fait de son passe-temps sa profession. Depuis l’adolescence, elle suit les tendances de la mode, en particulier celles des grands designers sur Internet. Elle a débuté à Paris comme “community manager” pour la marque de prêt-à-porter Jennyfer. Elle a voyagé au Mexique, au Brésil, à Londres et en Californie. Sur son blog qu’elle a baptisé “Adenorah” en 2009, elle parle de mode, de design, de beauté et partage ses coups de coeur avec les internautes. Très rapidement, ils aiment tout d’elle : son look, ses propos, la fraîcheur de ses photos de mode. Aujourd’hui, son blog est fréquenté par près d’un million de fans ! Elle consacre un jour entier par semaine à prendre des photos de mode – dont elle est souvent le modèle – pour les publier sur Instagram et sur sa page Internet.

Le 19 avril 2018, la top modeuse de 28 ans lançait sa propre marque de vêtements sous l’enseigne Musier, “un hommage à la muse qui se cache dans chaque femme”, précise-t-elle. Cette première collection de 23 références était composée de tops échancrés, de robes charmantes, de chaussures et de sacs dans lesquels on reconnaît l’influence des seventies ; encore aujourd’hui, la quasi totalité de ses modèles sont confectionnés en France, de façon artisanale. Pour l’occasion, un article (“Adenorah, l’icône des réseaux sociaux“) lui a été consacré sur le site webzine lexpress.fr en août 2018. La marque est distribuée via des capsules bimestrielles sur le site de Musier.

La garde-robe de vacances d’Anne-Laure Mais

Un short en jean de style vintage, une jupe à lacets Shirley ou la Romane de Musier ainsi qu’une paire de tongs font partie de ses indispensables de l’été. Dans sa valise, elle prévoit une robe midi à bretelles, une robe courte fluide et une longue de sa collection, plus quelques-unes de ses combinaisons blanches ou rouges qui lui vont si bien ; et pourquoi pas une chemise d’homme pour porter avec une jupe courte ou un jean Levi’s 501 vintage ? Sans oublier un maillot de bain de style lacé (comme la jupe…). Pour accompagner ces vêtements, elle glisse dans sa valise des sandales K-Jacques et, pour le soir, des souliers Carel rouges, à talons, en cuir tressé. Anne-Laure Mais recommande de n’apporter que quelques accessoires pour un séjour : par exemple, un petit sac à main en cuir qui se porte à l’épaule ou en bandoulière et un mini-sac du soir. Elle ne peut se passer de son modèle de lunettes de soleil en blanc vintage. Côté bijoux, cette blogueuse de mode apprécie le fin et même l’extra-fin. La liste se limite à une amulette de Cartier, sa bague de fiançailles et son alliance signées Stone Paris, une bague Monsieur Paris et un collier à camée qui lui vient de sa grand-mère. Pour les soirées, elle opte au contraire pour des boucles d’oreilles griffées et imposantes, par exemple les modèles conçus par Anissa Kermiche, une créatrice de bijoux qui est aussi une de ses amies.

Inspirez-vous de son rituel de beauté

Adenorah adore le parfum à la fleur d’oranger (néroli), idéal pour les vacances. Son rituel quotidien de jour comprend toujours une crème très hydratante mais légère et pour un glow épatant avant le maquillage un gommage par semaine. Pour démaquiller, elle ne fait confiance qu’à une eau micellaire de qualité. Ses produits de maquillage préférés se résument à un baume à lèvres de couleur framboise (ou pour le soir un Lip Glow Matte), un trait fin d’eyeliner et un fond de teint Ultrafluide. Elle a adopté comme coiffure un carré souple mi-long qui fait ressortir la blondeur de sa chevelure.

Les destinations fétiches d’Adenorah

Si vous êtes fan de cette blogueuse dynamique, peut-être aimerez-vous connaître ces destinations voyage de prédilection. Anne-Laure Mais affectionne beaucoup Cap-Ferret, une région dans laquelle résident certains membres de sa famille ; c’est également le lieu d’origine de son mari. Les paysages sont magnifiques et on peut y pratiquer différents sports nautiques, par exemple le kitesurf. Aussi souvent qu’elle le peut, elle se rend à Biarritz. Le village de Positano, dans le sud de l’Italie, fait aussi partie de ses destinations voyage coups de coeur. Elle y retourne une fois l’an. Situé sur la côte amalfitaine, à flanc de falaises, cet endroit a conservé son charme médiéval. L’environnement naturel y est à couper le souffle. Elle prévoit visiter toute la Sicile.

Qu’on le rencontre à San Francisco ou à Paris, le concept mode Adenorah illustre à merveille la Parisienne chic, au look décontracté et un tantinet sexy.