Comment utiliser la farine de lin ?

La farine de lin

Il y a différentes sortes de farine que vous pourriez utiliser pour préparer des viennoiseries et pâtisseries. La farine de lin est un produit original fait avec du grain de lin finement broyé. Mais il est moins calorique que les autres types de farine. Il ne contient pas de gluten et parfait pour toutes sortes de recettes culinaires. De nos jours, il est seulement disponible dans les grands supermarchés ou des épiceries biologiques. Mais pourquoi ne pas faire des petites recherches sur sa valeur nutritionnelle et ses vertus.

La valeur nutritionnelle de la farine lin

La farine de lin bio est peu calorique. Donc, pour les personnes obèses ou en rondeur peut les employer pour commencer un régime amincissant. Elle est parfaite pour remplacer la farine de blé afin de confectionner des pâtisseries. La farine et les grains ont la même qualité nutritionnelle. Ils contiennent des fibres pour le transit intestinal, et lorsque vous l’avalez : ils gonflent les intestins et donnent plus grand sensation de satiété. Ainsi des protéines végétales et des antioxydants qui gardent les cellules dans le corps toujours jeunes sans être vieux avant le temps à cause des attaques des libres radicaux. Enfin, il est constitué d’un grand élément aussi qui est l’oméga 3 ou certains l’appellent acides gras. Vous pourriez le trouver dans des produits laitiers comme le beurre ou l’huile. Si vous suivez un régime alimentaire alors vous devriez consommer un peu de nourriture qui en compose avec un peu d’exercice physique.

Les vertus de la farine de lin

La farine de lin contient des substances essentielles pour votre corps. Elle le protège contre diverses maladies. Voici quelques facteurs qui seront éviter grâce à ce produit : vous ne constiperez pas, car elle facilite la sortie des selles grâce aux fibres qu’il compose. Vous vous sentirez toujours rassasier en la mangeant et cela incite à la perte de poids pour les gens qui veulent maigrir à tout prix. Les muscles deviennent plus forts, car vous suivez une mode de vie sportive tels que les footings tous les matins ou les abdominaux. Le taux du cholestérol baisse, car vous ne grignotez pas de temps en temps. Elle limite le diabète chez les personnes, car elle régule la fabrication de glycémie c’est-à-dire ne baisse pas et ne monte pas non plus. Pour les patients qui ont l’hypertension ou hypotension : il faudra que vous en avaler un peu chaque jour pour équilibrer cette pression. Les différents cancers seront évités comme celui de seins ou poumons, du colon et de la prostate. Enfin, les maladies cardio-vasculaires ne seront plus des risques pour les organes vitaux.

L’utilisation de la farine de lin dans la cuisine

La farine de lin bio se cuisine comme se font les types de farine traditionaux. Elle peut être employée dans différentes recettes délicieuses que vous avez envie de préparer. Elle a le goût de la noisette, donc elle peut être trouvée dans la fabrication de pâte à tartes ou à quiches ainsi qu’aux divers pains faits maison. Pour les gâteaux et les petites viennoiseries comme les croissants ou petits pâtés ou brioches. Mais les sablés ou cookies seront savoureux aussi si vous choisissez cette farine pour les créer. Même les pâtes pour faire des crêpes que ceux soient salées soient sucrées. Elle a la même tolérance en gluten comme la farine de châtaigne, idéale pour les personnes qui veulent suivre des régimes végétaliens ou végétariens. Si vous préparez aussi des sauces pour des salades ou achards alors, l’utilisation de l’huile aux grains de lin est aussi parfaite pour les vinaigrettes ou mayonnaises. Donc, que ce soient des plats qui contiennent du sucre ou du sel, elle peut toujours être utilisée.