Comment transformer votre maison en lieu de fête ?

lieu de fête

Publié le : 17 mai 20225 mins de lecture

Les fêtes font partie de la vie. Elles apportent de l’excitation et permettent aux gens de se réunir et de s’amuser. Les meilleures fêtes sont aussi un peu coûteuses. Mais une façon d’organiser une fête géniale comme une baby shower sans dépenser trop d’argent est de la célébrer dans votre propre maison et d’y installer votre décoration personnalisée. Non seulement vous aurez plus de budget pour d’autres aspects de la fête, comme la nourriture et les décors, mais vous pourrez aussi vous sentir en sécurité et à l’aise. C’est votre maison après tout. Si vous suivez ce conseil, alors vous voudrez peut-être préparer votre maison pour une fête.

Choisissez l’endroit approprié qui convient à l’événement

Habituellement, vous organisez une fête dans le salon, dans la salle à manger, ou dans les deux. Selon la taille de votre fête et selon le niveau de bruit ou de comportement que vous attendez de vos invités, le salon et la salle à manger peuvent ou non être suffisants pour accueillir tous vos invités. Par exemple, si vous organisez une fête pour un départ à la retraite, il n’y a pas de problème si vous n’utilisez qu’une seule pièce. Les invités habituels pour ce type d’événement sont vos collègues les plus proches et peut-être certains de vos amis les plus proches, qui sauront se comporter de manière responsable. En revanche, les célébrations plus animées, comme la remise d’un diplôme universitaire, devront peut-être se dérouler dans la cour. D’une part, il y aura probablement de l’alcool. Vous pouvez donc vous attendre à ce que les gens soient maladroits, ce qui risque d’abîmer certains de vos meubles. Par conséquent, choisissez le bon endroit autour de votre maison qui est assez spacieux de manière appropriée pour votre fête.

Réorganisez et redécorez l’endroit que vous avez choisi

En parlant de meubles, vous voudrez peut-être les réorganiser avant le jour de l’événement. Cela peut aider à créer de l’espace si vous pensez qu’une pièce est un peu exiguë, mais seulement d’un peu. Sinon, ce serait l’endroit parfait pour votre célébration. Ainsi, réorganisez vos meubles. Les chaises et les tables sont souvent les occupants les plus importants. Vous pouvez soit les déplacer contre le mur, soit les mettre dans votre garage. Si vous organisez une fête bruyante, vous voudrez peut-être déplacer les objets de valeur, comme les céramiques et les appareils électroniques, dans votre sous-sol ou dans un endroit où ils ne risquent pas d’être détruits accidentellement par un invité rendu gaga par le baril de bière artisanale qu’il vient de boire. Après avoir déplacé vos meubles, vous aurez peut-être l’impression que la pièce que vous avez choisie manque d’embellissement. C’est alors que vous pouvez remplir cette pièce de décors. Ce n’est pas parce que vous avez vidé la pièce de tout ce qui l’encombre qu’elle doit rester vide. Assurez-vous cependant que les décorations que vous mettez en place sont en accord avec la célébration, plus particulièrement si elle a un thème tel que la fête de bébé. Vous ne voulez pas que votre réception de mariage ressemble à une fête d’Halloween.

Investissez dans des projets d’amélioration de la maison

Celui-ci ne donne pas immédiatement des résultats. Cependant, si vous attendez une grande fête un jour ou l’autre, comme une réception pour votre mariage, par exemple, ou si vous organisez régulièrement beaucoup de fêtes, alors vous pouvez faire quelques projets d’embellissement pour votre maison. Par exemple, la construction d’un simple gazebo peut être idéale pour des réunions sociales intimes. Une piscine est toujours rafraîchissante (jeu de mots). Si vous n’avez pas de grand jardin, vous pouvez réaménager les pièces de votre maison pour qu’elles soient plus propices aux fêtes. Vous pouvez équiper votre cuisine d’appareils neufs et brillants, puis supprimer le mur qui sépare la cuisine de la salle à manger, fusionnant ainsi les deux et créant un espace plus important. Encore mieux, vous pouvez remplacer ce mur par un mini-bar. De cette façon, vous pouvez encore relativement obscurcir certaines parties de la cuisine tout en créant un espace où les gens peuvent se mêler. Si le budget ne vous permet pas de réaliser ces grands projets pour le moment, vous pouvez toujours améliorer votre maison en animant son intérieur grâce à des décorations simples. Utilisez des pots de maçonnerie vides, des fleurs en soie, des bougies et tout ce que vous pouvez trouver dans votre boîte de rangement.

Location de vacances à Chaillol : les avantages par rapport à l’hôtel
Le cirque d’hiver Bouglione : un héritage vivant de la tradition circassienne

Plan du site