5 films pour enfants à revoir sur grand écran

films de Noël Okoo

Vous souhaitez passer de bons moments avec vos enfants ? Faites-leur découvrir les meilleurs films pour enfants. Il existe d’ailleurs de nombreux thèmes pouvant satisfaire tous les goûts. Vous manquez d’inspiration ? Voici 5 films pour enfants qu’il faut absolument voir en famille sur France Télévisions !

Abominable

Abominable fait partie des films pour enfants qui ont obtenu le maximum de vues. C’est également un bon choix pour cultiver l’esprit de noel. Cette histoire est à portée de tous à partir de 5 ans. Elle met en avant l’aventure d’une jeune adolescente appelée Yi et d’un Yeti. La fille habite avec sa mamie et sa mère. Depuis le décès de son père, elle est devenue hyperactive. C’est d’ailleurs le seul moyen qu’elle a trouvé pour noyer sa peine.

L’histoire se déroule en plein cœur de Shanghai sur le sommet de l’Himalaya. Un jour, un animal gigantesque a surgi de nulle part sur l’immeuble de Yi avec qui elle s’est ensuite prise d’affection. Elle l’a appelé Everest. Yi est ses amis, Jin et Peng se sont donnés pour mission de l’aider à retrouver sa famille et à rentrer chez lui.

Burnish, un ex-aventurier méchant s’est mis en tête de capturer le Yeti par tous les plans. Yi et ses amis devront donc déjouer ses manœuvres sournoises pour lui échapper. Ce dernier tente d’ailleurs par tous les moyens de parvenir à ses fins. Bien entouré, il mobilise toute son équipe pour retrouver le Yeti. En tout cas, c’est une aventure riche en sensation que les petits adorent ! Pour trouver d’autres films de Noël Okoo, rendez-vous sur tv-blog.org.

Le livre de la jungle

Ce film est accessible aux enfants dès l’âge de 4 ans. Mowgli est un orphelin qui a vécu dans la jungle où il a fait la rencontre de nombreux animaux. Certains sont attachants et drôles. D’autres par contre sont méchants et machiavéliques. Mowgli a été retrouvé par la panthère Bagheera dans la jungle lorsqu’il était encore un bébé. Ce dernier l’amena ensuite à un couple de loups. Il grandit dans avec ses frères louveteaux et n’a jamais vu des êtres humains au cours de sa vie.

Pour survivre, il doit apprendre à rester sur ses gardes, car le tigre Shere Khan est à ses trousses. Afin de le protéger, les loups ont décidé de l’envoyer dans le village le plus proche en lui confiant à Bagheera. Pendant le voyage, la panthère et Mowgli font de nombreuses rencontres intéressantes : Kaa le serpent hypnotiseur, le colonel Hathi, la troupe du roi Louie… Ils ont aussi trouvé sur leur chemin Baloo un ours gentil qui s’est mis en tête d’adopter Mowgli.

Les aventures de Bernard et Bianca

C’est un film d’animation qui se déroule dans les sous-sols des Nations-Unies. Ce jour-là, le comité de soutien aux personnes en difficulté ou organisation internationales des souris après avoir reçu un message envoyé dans une bouteille à la mer. Le groupement rassemble des représentants de chaque pays. Il s’agit d’un appel au secours envoyé par une orpheline séquestrée nommée Penny. Elle est retenue prisonnière par Médusa, une méchante femme. La SOS société s’est alors mobilisée pour lui venir en aide. Bianca, une souris coquette, est la déléguée de Hongrie. Elle se porte volontaire pour la mission. Bernard, un concierge courageux et superstitieux va l’accompagner dans ce périlleux voyage. Ce film connait un grand succès dans le monde entier et a signé le grand retour de Walt Disney. Il s’agit d’ailleurs d’une histoire palpitante et riche en sensation.

Ratatouille et la belle et le clochard

Ratatouille raconte l’histoire d’un jeune rat qui rêve de devenir un jour un cuisinier de renom. C’est un grand passionné des recettes d’Auguste Gusteau, un chef cuisinier réputé. Après avoir été chassé de chez lui, il se pavane dans les égouts et fini devant le restaurant du chef Gusteau. Il n’hésite pas à s’aventurer dans la cuisine et rencontre par hasard le jeune Alfredo Linguini qui est le fils du propriétaire. Il aide ce dernier à assaisonner une soupe. Le résultat a immédiatement plu aux clients. Grâce à cette recette, le chef Skinner a reçu des critiques positives de la part de Solène Leclerc. Linguini monte alors en grave, ce qui a déplu à Skinner. Ce dernier veut à tout prix trouver une bonne raison de se débarrasser de lui ! Dans tous les cas, c’est l’un des meilleurs films à regarder avec ses enfants.

La Belle et le Clochard est une histoire d’amour entre Lady, une chienne cocher spaniel de bonne famille et le Clochard, un chien de roue roublard. Le film est inspiré de vrais animaux, ce qui permet de donner vie aux personnages. La nuit de Noël, Jim offre à sa femme une magnifique chienne. Chouchoutée comme une princesse, elle est bien entourée par ses amis Jock et César, des chiens du voisinage. Un jour, ses maîtres changent d’attitude, ce qui a attisé sa curiosité. La raison ? Ils vont avoir un bébé. Le petit nait au printemps, ce qui a marqué la vie de Lady. Elle passe désormais au second plan ce qui lui déplait. Sa rencontre avec le Clochard a cependant changé sa vie…

Comment reconnaître une vraie perle d’une fausse ?
Trouver les meilleures formations poids lourds et bus en ligne