Conseils pour acheter son extracteur de jus

extracteur de jus

Un extracteur de jus est un appareil utilisé pour faire du jus riche en vitamines. C’est un appareil électroménager très utile en cuisine. On peut faire du jus bien concentré grâce à cette petite merveille. Choisissez un extracteur de jus qui possède une rotation lente pour extraire plus de jus des fruits. L’avantage de l’extracteur de jus à vitesse de rotation lente est de préserver les vitamines qui sont sensibles à la chaleur qui est créée par une vitesse de rotation élevée. La rotation lente de l’appareil diminue le phénomène de déperdition des vitamines.

Quels sont les différents types d’extracteurs de jus ?

Il existe de nombreuses marques d’extracteur de jus, cependant, on compte trois types : les extracteurs de jus horizontaux équipés d’un système d’extraction horizontal, d’un moteur, d’une sortie d’évacuation, d’une vis de pressage et d’un tamis. C’est un appareil polyvalent pour faire des jus (légumes, fruits et herbes), des pâtes, ou des sorbets. Les extracteurs de jus verticaux qui encombrent le moins possible le plan de travail. Ce sont des appareils polyvalents et performants, la facilité d’extraction des différents types d’aliments est remarquable. Ils sont équipés d’un moteur, d’une brosse rotative, d’un tamis et d’une vis creuse. Pour faciliter le nettoyage, ils ont des languettes silicone et des accessoires comme un kit smoothies et un kit à sorbets. En moyenne, la vitesse de rotation peut aller de 40 à 80 tours par minute. Les extracteurs de jus manuels qui possèdent le même mécanisme que les extracteurs de jus horizontaux. Le moteur peut être remplacé par une manivelle pour extraire le jus sans avoir besoin de courant. Ils peuvent être fixés sur le plan de travail ou sur un support pour le stabiliser. Ils sont petits et faciles à transporter. Pour plus d’informations, veuillez visiter les sites spécialisés comme sur www.carbelfrance.fr.

Quels sont les atouts des extracteurs de jus ?

Les extracteurs de jus comme l’extracteur de jus carbel peut faire des jus vitaminés. Le jus s’oxyde facilement à l’air et la lumière. Sachez que certains presse-fruits peuvent conserver le jus pour plus de 12 heures, en gardant sa déperdition vitaminique. Versez le jus dans un récipient hermétique de préférence en verre pour conserver le jus au frais. Mettez-le dans le réfrigérateur à l’obscurité et au froid pour diminuer la vitesse de dégradation des  vitamines présentes dans le jus. Il est important de savoir que la moitié des vitamines se perdent au bout de 12 heures. Il existe des centrifugeuses à vis jumelées qui peuvent produire des jus qui se conservent longtemps (24 heures). Les aimants des vis jumelées créent un champ magnétique au contact des aliments. Ce qui conduit à l’ouverture des molécules d’eau et la recombinaison des structures moléculaires des substances minérales comme le potassium, le magnésium et le calcium.

Quel est le petit plus d’un extracteur de jus ?

Les centrifugeuses comme le carbel sont très bénéfiques. On peut faire des jus d’herbes par un extracteur de jus avec rotation manuelle. Il existe de nombreuses marques et de nombreux types de presse-fruits. Il y a les extracteurs de jus multifonctions qui ont des fonctions polyvalents. Ils sont en mesure de faire du lait d’amande, des jus d’herbes, des laits végétaux, des smoothies, des pâtes fraîches, des purées, et des sorbets. Ils peuvent être munis de kit presse-agrume qui est facilement compatible à l’extracteur de jus. Les extracteurs de jus professionnels peuvent être utilisés pendant 30 minutes d’affilée et sont généralement sous une garantie de 3 ans. Ils sont équipés de rouleaux broyeurs robustes et neutres aux aliments. Le moteur est associé à un ventilateur qui évite l’échauffement important et prolongé.