Tableaux décoratifs : choisir un modèle éléphant en ligne

Tableau éléphant

À ce jour, les animaux ont la cote dans une décoration intérieure. Mais il y a bien un animal qui se décline sous plusieurs formes notamment en tableaux et qui trouve sa place dans plusieurs intérieurs. Il s’agit de l’éléphant. Hésitez-vous encore entre le tableau éléphant et le cheval ? Le choix n’est certes pas facile, mais la première option est la plus prisée de toutes et à raison.

Un animal remarquable

Le tableau éléphant a la cote auprès des consommateurs en matière de décoration intérieure. Selon certaines croyances, les éléphants prennent la forme de Ganesh, une divinité très vénérée en Inde. Toujours selon cette croyance, il est le patron des écoles et protège constamment tous les travailleurs. Ainsi, que vous soyez très sensible à l’hindouisme ou si vous êtes séduit par le côté esthétique indéniable de Ganesh, ce dernier s’invite dans n’importe quel type d’intérieur. D’une manière simplifiée, il apporte le bonheur dans chaque foyer. Ainsi, n’hésitez pas à placer un tableau éléphant dans la chambre de vos enfants. Selon certains mythes, les éléphants ont le pouvoir de veiller sur les enfants et le bon déroulement de leur étude et leur apprentissage. Qui plus est, dans la chambre des plus petites, ces tableaux ont l’avantage d’être discrets. C’est aussi une manière de changer ses habitudes. Enfin, ce type de tableau se fond immédiatement dans la masse notamment sur un mur fleuri qui ne fait qu’amplifier sa beauté. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les styles de tableaux décoratifs

Si vous vous tournez vers un tableau éléphant, alors vous avez le choix entre une toile contemporaine, minimaliste, réaliste, zen… Mais il existe cependant des toiles très prisées parmi tant d’autres. Il y a la toile imprimée, en noir et blanc ou en couleur. Votre choix peut aussi se tourner vers un tableau moderne. Ainsi, si vous avez un penchant pour un cadre d’éléphant en couleur alors l’impression couleur va vous permettre d’admirer l’animal tel qu’il est. Cette décoration vous fera régaler des yeux, que le tableau reflète l’image d’un éléphant dans la savane africaine ou une forêt asiatique. En outre, c’est un tableau noble et majestueux. En ce qui concerne l’imprimé noir et blanc, la toile fera ressortir les traits du mammifère plus précisément sa peau et ses rides striant. Le plus important est que la toile peut se marier avec n’importe quelle ambiance décorative qu’elle soit moderne, scandinave ou contemporaine. Pour ce qui est de la dernière catégorie, vous avez le tableau éléphant coloré et moderne. Tous comme ces prédécesseurs, le tableau moderne affiche toutes les valeurs de l’animal en plus d’une touche de fantaisie. En effet, il s’agit d’un mélange de dégradé multicolore, de couleur avec un effet pop art ou de relief. Ce sont pour la plupart des peintures à l’huile qui vous conféreront une excellente dimension du pachyderme et donneront une touche très authentique à votre décoration murale.

Le tableau décoratif idéal

En ligne, il existe plusieurs modèles de tableau elephant mais tout dépendra de votre choix. D’une part, il y a les cadres de petite taille qui s’intègrent parfaitement dans un mur de cadre. Pour ce qui est des œuvres XXL, ils ont tendance à faire honneur à la beauté de l’animal. Après, il y a le tableau en plusieurs parties. Ces derniers ont pour avantage d’accentuer la beauté, mais surtout la grandeur de l’animal. D’ailleurs, ce type de tableau permet de représenter plusieurs éléphants. Ainsi, ces toiles triptyques ou cinq parties sont à afficher au-dessus de votre canapé ou du lit. Après, vous pouvez-vous tourner vers un tableau éléphant horizontal. Grâce à son format paysage, cette toile affichera l’animal en entier à votre mur. Il y a aussi les grands tableaux éléphants qui n’affichent que la tête de l’animal et plus particulièrement ses yeux. Ces modèles ont l’avantage d’être très expressifs. Enfin, les sites en ligne vous proposent des tableaux d’éléphants avec un format vertical. Opter pour un tableau éléphant de forme verticale, c’est mettre en avant le visage, la trompe et les défenses de l’animal. Ce dernier habillera non seulement les murs vides, mais aussi le fond d’un couloir. Pour un rendu plus esthétique, ce tableau est aussi à placer au-dessus de la table à manger. Compte tenu de toutes les vertus des toiles  d’éléphant, vous serez séduit par le fait de les adopter  chez vous.