Remplacer les résistances de sa cigarette électronique

resistances-cigarette-electronique

Une cigarette électronique nécessite deux produits primaires qui doivent être rachetés régulièrement. Ce sont le e-liquide et les résistances. Le remplacement des résistances ou atomiseurs est un élément essentiel de la possession d’une cigarette électronique. C’est le prix à payer pour la commodité et l’efficacité des systèmes de régulation de l’e-cigarette. Remplacer l’atomiseur usé fait partie de l’entretien de base de votre appareil. Le fait de suivre son évolution prolongera la durée de vie de votre cigarette électronique. En négligeant le remplacement des résistances, vous risquez de devoir acheter une nouvelle e-cigarette plus tôt que vous ne le souhaiteriez.

Qu’est-ce qu’une résistance de cigarette électronique ?

Depuis quelques années, la cigarette électronique envahit le marché. Cela est dû au fait qu’elle est l’un des substituts les plus employés pour lutter efficacement contre le tabagisme. Pourtant, avant de se ruer vers cette tendance, il est important de connaître son fonctionnement et ses composants. En somme, une e-cig est composée d’un embout, nécessaire pour la vape, d’une cartouche renfermant le e-liquide, d’une batterie et d’une résistance.

Une résistance (également appelée atomiseur ou bobine) est la partie d’une cigarette électronique qui chauffe le e-liquide, le transformant ainsi en vapeur. Il existe deux types de résistances cigarette electronique : les bobines simples et les bobines doubles. Les atomiseurs à double serpentin ont deux éléments chauffants qui vaporisent le liquide électronique simultanément. Les atomiseurs à simple serpentin n’ont qu’un seul élément chauffant.

Les têtes des résistances cigarette electronique sont composées de trois éléments principaux : le boîtier, le fil et le matériau de mèche. Le fil est enroulé autour du matériau de mèche en formant une bobine. Les deux extrémités du fil sont ensuite connectées à la partie du boîtier qui est en contact avec la batterie. Lorsque l’e-liquide est introduit dans le réservoir, le matériau de mèche l’absorbe et en devient saturé. Une fois la batterie activée, elle chauffe le serpentin, ce qui provoque la vaporisation de l’e-liquide absorbé dans le matériau de mèche.

Quels sont les facteurs qui déterminent la durée de vie d’une résistance ?

En général, plus le niveau d’acidité de votre e-liquide est élevé, plus la bobine se consumera rapidement. Certains parfums, comme les fruits, ont tendance à avoir des niveaux d’acidité plus élevés. Ces derniers brûleront votre atomiseur plus rapidement que d’autres parfums.

La puissance et le niveau de tension de la bobine sont des facteurs déterminants pour sa longévité. Plus la puissance est élevée, plus l’atomiseur des cigarettes électroniques s’épuise rapidement. Plus la puissance et la tension sont élevées, plus le fil perdra sa capacité de chauffage. Ainsi, il produira moins de vapeur.

Le facteur le plus évident pour déterminer la durée de vie de votre résistance est sans doute la fréquence de vaporisation. Ceux qui vapotent tout au long de la journée devront changer leurs résistances beaucoup plus fréquemment que ceux qui ne le font que rarement.

Quand est-ce qu’une résistance doit être remplacé ?

Il arrive que vous remarquiez que votre e-cigarette fait gicler du jus dans votre bouche après que vous y ayez ajouté quelques gouttes seulement. Vous pouvez essayer de résoudre ce problème en soufflant dessus plusieurs fois, mais le problème semble persister. Il se trouve que vous n’avez peut-être pas inondé l’atomiseur comme vous le pensiez au départ. C’est le signe que votre résistance ne chauffe pas aussi vite qu’il le devrait.

Les gargouillements sont le signe que vous avez inondé l’atomiseur de votre e-cigarette. Cependant, ils peuvent aussi être le signe que votre bobine est en train de s’éteindre. Peu importe qu’il s’agit d’une seule bouffée ou de douze, votre résistance finit par ne plus pouvoir suivre votre demande. Lorsque cela se produit, votre atomiseur ne chauffe pas assez vite pour vaporiser tout le e-liquide. Alors, votre atomiseur est inondé et vous devez le remplacer en consultant un site de vente de cigarette électronique par exemple.

Comment changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Pour changer votre résistance, vous devrez démonter entièrement votre cigarette électronique. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. Chaque e-cig est un peu différent, consultez votre manuel. Cependant, selon la marque de cigarette, il vous suffit de dévisser le réservoir du fond de votre e-cigarette. Ensuite, vous devez vider votre réservoir d’e-liquide.

Vous ne voulez pas mettre une nouvelle bobine directement dans votre appareil à vapeur parce que la mèche sèche va brûler. Au lieu de cela, pré-saturez votre nouvelle mèche en utilisant 5 à 10 gouttes d’e-liquide, selon la taille de votre résistance. La prochaine étape consiste à échanger les résistances. Votre atomiseur se dévissera facilement du bas de votre appareil. Vous êtes maintenant libre de le remplacer par la nouvelle résistance pré-trempée. Une fois votre nouvel atomiseur en place, vous pourrez remonter votre e-cig en revissant le réservoir. Enfin, remplissez votre réservoir avec votre e-liquide préféré.