Quels sont les meilleurs compléments alimentaires naturels pour lutter contre la fatigue ?

compléments alimentaires

Avoir une alimentation équilibrée, faire de l’exercice régulièrement et dormir suffisamment sont les meilleurs moyens de maintenir vos niveaux d’énergie naturels. Mais ce n’est pas toujours possible, surtout lorsqu’on doit faire face aux exigences de la vie.

Heureusement, il existe de nombreux suppléments vers lesquels vous pouvez vous tourner pour obtenir un regain d’énergie. Et c’est pourquoi les nutritionnistes les recommandent souvent à leurs patients. Quels sont donc les meilleurs compléments alimentaires qui peuvent vous aider à lutter contre la fatigue ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

La spiruline bio : pourquoi est-elle numéro 1 dans les recommandations de compléments alimentaires naturels ?

 Riche en vitamines, protéines et minéraux, la spiruline est un complément alimentaire bien-être très recommandé. Elle a été conçue sur la base d’ingrédients naturels. C’est ce qui lui confère un caractère biologique. Elle est connue pour de nombreuses vertus dont la lutte contre la fatigue. En effet, elle possède des caractéristiques qui améliorent le système immunitaire de l’organisme. De plus, elle dispose d’une propriété antioxydante qui sert à fortifier. De cette manière, vous pouvez considérer qu’il s’agit d’un détoxifiant ou d’un antioxydant. Vous pouvez en effet bénéficier de différents apports nutritionnels importants avec la spiruline tels que : acides gras, chlorophylle, photopigments, minéraux (fer, protéines, cuivre), vitamines, protéines (acides aminés). C’est pour ces différentes raisons que la spiruline est très recommandée aux personnes qui ont besoin de se détendre. Sans compter que vous n’avez pas à vous soucier d’effets secondaires malsains avec la spiruline, car comme mentionné, elle est composée d’ingrédients naturels. Pour plus d’informations sur ce sujet, veuillez suivre ce lien

Les multivitaminés : est-ce une bonne option de complément alimentaire ?

Connues pour leurs divers bienfaits, les multivitaminés sont des compléments alimentaires très recommandés pour les personnes qui ont besoin d’un traitement contre la fatigue. Vous vous demandez peut-être comment cela peut être naturel puisque les multivitaminés sont déjà des comprimés issus d’un laboratoire. Eh bien, la réponse est simple : les multivitaminés sont élaborés à partir de fruits et de légumes. Un complément alimentaire multivitaminé est composé de 11 vitamines, toutes obtenues à partir de fruits. Vous pouvez donc être sûr que lorsque vous vous retrouverez complètement déshydraté, vous regagnerez rapidement votre force vitale. Si vous n’aimez pas trop les médicaments, vous pouvez toujours préparer votre propre multivitaminé en mélangeant divers fruits de différentes forces. Il peut s’agir par exemple d’un mélange d’abricots, de pêches et de carottes. Les multivitaminés vous aident à retrouver votre énergie et votre vitalité en un rien de temps, alors ne les négligez pas. De plus, cela contribue à lutter contre le vieillissement prématuré de vos cellules.

Le magnésium : de quelle nature ?

Des études ont montré que les personnes qui manquent de magnésium ont tendance à être stressées et fatiguées facilement. C’est pourquoi il est fortement recommandé de prendre un complément alimentaire santé à base de magnésium lorsque vous vous trouvez dans une période de fatigue. Les spécialistes comme Terravita qui proposent des compléments alimentaires naturels disposent d’un produit anti-stress appelé Magnesium Bisglycinate qui est un type de magnésium hautement biodisponible issu d’une formule naturelle. Ce type de magnésium peut stimuler votre énergie en quelques heures. N’oubliez pas que le magnésium est un besoin nutritionnel essentiel pour votre équilibre et votre santé, car il intervient dans au moins 600 réactions de votre corps, telles que : la création de votre énergie, la modulation de votre système nerveux, la création de vos protéines, la contraction de vos muscles et leur relaxation, etc. Comme vous pouvez le constater, il n’est pas étonnant de voir que le magnésium est lié à la fatigue, au sommeil, aux émotions, il est donc très judicieux de se munir de compléments alimentaires naturels à base de magnésium si vous voulez lutter contre la fatigue. Ensuite, les compléments alimentaires permettent aussi d’éviter la formation de nouvelles graisses. C’est aussi de cette manière que l’on peut se débarrasser de la cellulite. Un bon brûleur de graisse va améliorer le retour veineux et réduire la rétention d’eau.

Quelques astuces à suivre au quotidien pour lutter contre la fatigue !

Pour lutter contre la fatigue périodique, une bonne hygiène de vie est indispensable. Un sommeil adéquat, une meilleure gestion du stress et une réduction de la consommation de substances nocives comme le tabac ou l’alcool sont les premières réponses. A part cela, certaines huiles essentielles peuvent vous aider à combattre la fatigue en favorisant la somnolence et le sommeil régénérateur. Les huiles essentielles biologiques sont particulièrement efficaces que les autres. Puis, une alimentation variée et équilibrée est indispensable pour maintenir un niveau d’énergie optimal tout au long de l’année. Les légumes et les fruits colorés sont pleins d’antioxydants, de minéraux et de vitamines qui apportent de l’énergie. Pour finir, n’hésitez pas à faire appel aux experts en ligne si vous en avez besoin.

 

Le guide pratique pour les lunettes de vue
Faire appel à une infirmière libérale à domicile pour changer un pansement