Quelle type d’alliance choisir ?

Alliance diamant

Parmi les innombrables préparatifs pour un mariage réussi, le choix de l’alliance est une étape tout aussi importante que les autres. Il s’agit non seulement de tenir compte de l’apparence et l’aspect de l’anneau, mais aussi du budget que vous avez prévu pour l’achat. Évitez surtout de faire le mauvais choix du type d’alliance ; ce sera le symbole ultime de votre union. D’ailleurs, quelques conseils vous seront indispensables pour vous aider à sélectionner l’anneau idéal à travers les multitudes de propositions sur le marché.

Les bonnes raisons d’opter pour une alliance dotée de pierres précieuses

Devenue de plus en plus appréciée par les futurs marié(e)s, l’alliance avec pierre précieuse est un bijou très à la mode. Pour les amoureux de bijou chic, c’est le genre d’alliance idéal. Toutefois, quelques-uns se démarquent du lot : une alliance diamant. Elle est dotée d’une brillance extrême, et est aussi considérée comme un symbole d’éternité. En effet, choisir une bague de mariage parmi les divers modèles proposés sur le marché peut s’avérer difficile. Pour ce qui est de l’aspect, il est question de goût. Pour les femmes, une bague de mariage peut être sertie de diamants sur un demi-tour, sur les trois quarts ou sur un tour complet. Toutefois, il est important de souligner que la dernière option est plus fragile que les autres. Et si vous voulez avoir une bague de fiançailles plus distincte que celle de votre mariage, vous pouvez miser sur la complémentarité. Si la première est plutôt discrète, choisissez une alliance pavée. Au contraire, si la bague de fiançailles a un style plus révélateur ; une alliance plus sobre sera parfaite. D’ailleurs, les hommes, eux aussi, ne sont pas exempts d’alliance pavée de diamants. Cliquez ici pour retrouver les plus précieux modèles d’alliance homme et femmes.

Savoir choisir la forme des diamants sur son alliance

Il est nécessaire de bien choisir la forme des diamants, surtout pour une bague de mariage sertie de diamants sur un tour complet. À commencer par un diamant brillant, qui comme son nom l’indique, renvoie la lumière avec une pierre très éclatante. Ensuite, vous pouvez opter pour un diamant de forme carré offrant de jolis reflets reconnus sous l’appellation : la princesse. D’ailleurs, une autre modèle d’alliance diamant séduit aussi de nombreuses personnes par sa forme rectangulaire : la baguette. Cette dernière combine élégance et modernité pour les futurs mariés recherchant un bijou de valeur qui restera dans le top du classement des meilleures alliances de mariage. Reste à vous de faire le choix du carat de votre diamant à sertir sur votre anneau selon votre budget, car plus il y a de carats, plus le prix augmentera.

Les différents types d’anneaux pour un choix diversifié

Outre les alliances avec pierres comme une alliance diamant, il existe divers types d’anneaux qui se distinguent par leurs largeurs et tailles. Pour commencer, la morphologie de la main est un critère important qu’il faudra prendre en compte pour le choix de son anneau. Si une personne ayant des doigts effilés doit porter une alliance étroite ; une autre avec des doigts épais préférera généralement un modèle volumineux. Un anneau joice rond est reconnu par sa forme parfaitement sphérique. Évoquant douceur, originalité et élégance ; il convient spécialement aux femmes. Ce type d’anneau, très noble, est particulièrement apprécié par les connaisseurs de joailleries. De son côté, le demi-jonc est rond à l’extérieur et plat à l’intérieur du doigt. C’est un modèle classique et intemporel qui sied tant aux femmes qu’aux hommes avec un confort optimal. Sans oublier le ruban, qui se caractérise par une forme plate sur le dessus comme en dessous de l’anneau. Ce genre d’alliance est conçu particulièrement pour le plus grand bonheur des hommes.