Promouvoir un événement sur le bien-être : pensez marketing !

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Parlons de la façon de promouvoir un événement sur le bien-être ! Après tout, ce n’est pas en mangeant une pomme par jour que l’on élimine les mauvaises fréquentations. Si vous ne le savez pas, les événements de bien-être sont entièrement basés sur la santé. Cela peut aller du fitness à une alimentation saine en passant par la méditation et tout le reste ! Si vous êtes sur le point d’organiser un événement sur le bien-être, consultez notre guide sur la façon d’organiser un événement sur le bien-être. Mais si vous êtes prêt à faire de la publicité, notre diagnostic est de jeter un coup d’œil aux conseils ci-dessous pour obtenir une participation saine aux événements.

Promouvoir un événement, une stratégie marketing

Pour commencer, voici quelques éléments de base à couvrir dans votre matériel promotionnel. La promotion est une partie très intéressante du projet qui permettra d’attirer les futurs prospects. Mais il est déjà difficile d’organiser un événement de bien-être si personne ne sait où et quand il aura lieu. Veillez à ce que vos annonces et vos promotions contiennent tous ces détails sur l’événement. Pensez également aux stands et aux objets publicitaires personnalisés, vous trouverez de bons exemples sur cette page. Cela peut sembler élémentaire, mais il y a un certain art pour organiser efficacement vos événements. Ils doivent être attrayants et informatifs.

Gratuités : étape importante de la promotion d’un événement sur le bien-être

Les participants à votre événement apprécieront les cadeaux. N’attendez pas que l’événement soit en cours. Mentionnez les prix et les articles dans vos promotions. Les équipements de santé peuvent également être une bonne idée. Parfois, il suffit d’une petite incitation pour que les gens adhèrent à l’idée d’investir sur leur bien-être. Qu’il s’agisse d’une bouteille d’eau, d’un objet connecté ou d’une paire d’écouteurs d’entraînement sans fil, faites la promotion de ces objets gratuitement autant que possible.

Promouvoir un événement de bien-être avec « les bonnes intentions ».

Parlons des sentiments que vous générez avec les publicités. Les images et le texte peuvent frapper les spectateurs et leur donner envie d’en savoir plus.

Les bonnes images

Se sentir bien fait partie du bien-être. Lors de la promotion d’événements liés au bien-être, les images des publicités doivent susciter les bons sentiments chez les spectateurs. Il existe deux approches principales :

  • Images calmes et énergiques

Promouvoir des événements de bien-être avec des images calmes est un signe de relaxation et de méditation. Des images de panoramas, de couchers de soleil, de ruisseaux, vous voyez le genre. Souvent, le texte a un style manuscrit.

  • Images de l’énergie

Si vous optez pour le côté fitness, essayez des images plus énergiques. Les personnes en forme qui font de la musculation, par exemple. Ou peut-être en souriant, en profitant de leur vie dans les corps auxquels ils tiennent tant. Conseil : consultez ce guide sur la psychologie des couleurs lors de la conception de vos annonces.

Le bon ton

Essayez quelques-uns de ces termes relaxants pour promouvoir les événements de bien-être. Sinon, essayez des termes plus énergiques, « cardio », « raffermissement », etc, pour les événements plus actifs. Si vous organisez un événement de yoga, une combinaison des deux termes peut être idéale. Conseil : jetez un coup d’œil à cette annonce qui utilise le meilleur des deux mondes.

Promouvoir un événement sur le bien-être au bon endroit

C’est peut-être une évidence, mais vos inscriptions physiques doivent être placées aux bons endroits.

Le bien-être sur le web

En ligne, le mouvement du bien-être est vivant et bien vivant. Il existe cependant quelques astuces pour faire de la promotion en ligne. Voici quelques conseils pour promouvoir un événement de bien-être par voie numérique.

Groupes sociaux

Au moins 80 % des internautes recherchent des informations sur la santé en ligne. C’est beaucoup. Sans surprise, des plateformes comme Twitter et Instagram sont idéales pour promouvoir un événement de bien-être en ligne. En quelques clics, vous pouvez faire de la publicité auprès de groupes de niche et de groupes démographiques clés. La règle numéro un de la promotion en ligne : connaître son réseau ! Voici trois options pour promouvoir un événement de bien-être sur les réseaux sociaux. Sans avoir à lécher les enveloppes. (Vous ne voulez pas mettre votre langue sur des produits chimiques collants ? On dirait le début d’une solide stratégie de bien-être).

Facebook

Vous pouvez trouver de l’inspiration sur de superbes pages Facebook consacrées à la santé et au bien-être. Cette plateforme compte également des centaines de groupes de bien-être qui œuvrent à la promotion du bien-être. Conseil : voici un excellent guide pour faire de la publicité pour votre entreprise de bien-être (ou vos événements) en utilisant les groupes Facebook.

Instagram

Sur Instagram, il existe un mouvement vital pour les images positives et la santé des femmes. Si votre événement est lié, rejoignez-le et faites entendre votre voix.

Twitter

Twitter comprend un grand nombre de groupes populaires de santé et de fitness. C’est également une excellente plateforme pour profiter des nombreux hashtags sur le bien-être.

Collaborer

Les partenariats avec des organisations en matière de bien-être peuvent constituer une ressource importante. Qu’il s’agisse d’une plus grande publicité ou d’un financement accru, cela vaut la peine de contacter les organisations pour voir ce qu’elles ont à offrir. Il peut s’agir d’examens de santé, de cours de yoga, de nourriture saine, etc. Réfléchissez à certaines des options ci-dessous ou utilisez-les comme point de départ. Parfois, les organisations de bien-être poussent les gens à organiser leurs propres événements. Vos idées pourraient les intéresser.

Vendez, vendez, vendez !

Si vous ne vendez les billets qu’à la porte, vous risquez de ne pas savoir qui sera présent. D’autres événements peuvent se disputer les mêmes dates que le vôtre. Ne laissez pas la décision se prendre à la dernière minute ! Les sites d’événements en ligne vous permettent de vendre vos billets avant l’événement. Cela permet d’inciter les gens à dépenser plus tôt, et les ventes anticipées peuvent fournir de l’argent pour les fournitures et autres ressources. Veillez à choisir un site de vente de billets qui soutient les événements liés au bien-être. Apprenez-en davantage sur les raisons pour lesquelles vous devriez vendre des billets en ligne.

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