Pourquoi louer un véhicule chez France Cars ? 5 bonns raisons !

location de voiture

Publié le : 02 juillet 20237 mins de lecture

La location de voiture en France est soumise à différentes réglementations. Un contrat explique les droits et obligations du conducteur vis-à-vis de l’agence spécialisée dans le domaine. Née en 1952, la société France Cars est avant tout familiale, créée alors pour rendre service aux automobilistes du nord de la France. Des accords tacites lient depuis plus de 70 ans des professionnels soucieux de la qualité de leurs services et des consommateurs recherchant des prestations sur-mesure. Les valeurs humaines et les défis intergénérationnels ont permis à cette société de s’étendre et de mettre en place un réseau étendue et utile à la société. Voici cinq autres raisons de faire confiance à France Cars et à ses agences locales !

Un large choix de véhicules de qualité partout en France

France Cars propose la location de véhicules de toutes catégories : utilitaires et voitures de tourisme sont à disposition des automobilistes tout au long de l’année. En 2016, la société a intégré les marques du groupe Avis Budget, l’un des leaders de la location de voiture dans le monde. La location d’utilitaires offre de nombreuses options. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour :

  • une voiture de société ;
  • une camionnette ou une fourgonnette ;
  • un fourgon ;
  • un camion avec hayon ou polyvolume pour plus de praticité ;
  • un grand camion de 30 m³ ;
  • un camion benne simple ou double cabine ;
  • un camion porte-voitures, etc.

Des solutions innovantes sont également proposées telles que des camionnettes, camions et fourgons électriques de différentes capacités. Désireuses de satisfaire chaque client, les agences disposent aussi de voitures de tourisme à la location : 4, 5, 7 places… Cette solution est idéale pour les vacances en famille et les déplacements professionnels. Retrouvez chacun des modèles disponibles sur le site Francecars.fr et réservez le véhicule qui vous paraît le plus adapté à vos besoins pour la visite d’un lieu, un déménagement, l’enlèvement de déchets, le transport de marchandises, etc.

De nombreuses agences à votre service

La seconde raison qui pousse à la location de vehicules chez France Cars est la possibilité de ne pas rendre son véhicule dans la ville où vous l’avez trouvé. Le réseau compte plus de 80 agences dans la plupart des villes françaises : à Paris, Bordeaux, Narbonne, Bayonne, Montpellier, Nantes, Toulouse, etc. Une importante flotte de véhicules est disponible à tout moment pour les particuliers et les professionnels. Le loueur historique vous permet d’enrichir votre parc de véhicules utilitaires ou de société, de remplacer un camion porte-autos en panne, de choisir un minibus ou un monospace pour vos vacances en bord de mer, de vous déplacer partout en France à bord d’une routière haut de gamme, etc. Vous pouvez aussi déménager en aller simple en rendant votre véhicule dans n’importe quelle agence. C’est un fait : la location d’un utilitaire favorise la mobilité tout en économisant sur le carburant et les frais de transport. Inutile de prévoir un créneau supplémentaire pour ramener le véhicule dans l’agence qui vous l’a cédé ! Ce dernier point nous amène à la troisième raison d’aller chez France Cars. Les tarifs proposés sont, en effet, très attractifs, basés sur le temps de location et le type de véhicule désiré. Indiquez vos priorités sur le site et accédez à la liste des véhicules disponibles à l’instant T. Peu de formalités sont à réaliser et vous bénéficiez du paiement sécurisé en ligne. Les conditions tarifaires sont transparentes, présentées sur une grille à télécharger ou en agence. Vous connaissez donc à l’avance le montant prélevé et le coût au km supplémentaire en fonction de la catégorie de véhicule choisi. D’autres informations sont précisées comme l’ancienneté du permis de conduire exigée selon la classe de l’utilitaire ou de la voiture de tourisme et l’âge requis pour le (ou les) conducteur(s). Grâce à la location de voiture, vos vacances sont sans contraintes et vos déplacements professionnels et privés facilités. Réserver quelques jours avant permet de louer le type de véhicules souhaité.

Des garanties et conditions de location sur-mesure

La location de vehicule personnalisée est une autre bonne raison de faire confiance à France Cars. Plusieurs types d’assurances sont proposées avec des options possibles en fonction de la situation :

  • « second conducteur » si une autre personne risque de prendre le volant ;
  • « supplément jeune conducteur » pour les automobilistes âgés de 21 à 23 ans, sachant que certaines catégories ne sont accessibles qu’aux plus de 25 ans ;
  • « assistance dépannage étendue » pour prévenir toute éventualité ;
  • « garantie rachat de franchise première classe » en cas d’accrochage ou d’incident.

Concernant le montant de garantie demandé pour couvrir les dommages éventuels pouvant survenir durant la location, le montant varie en fonction du type de véhicule : comptez entre 915 et 2000 €, 100 % restitués le jour où vous rendez la voiture si son état n’a pas été dégradé. Enfin, les agents France Cars prennent le temps de vous conseiller sur :

  • les bons principes pour une première location de véhicules ;
  • les catégories de voitures de tourisme louées classées B, C, D, DPM et L, sachant que B correspond aux petites citadines et voitures de petite taille et L aux véhicules spacieux (grand monospace, minibus, etc.) ;
  • les locations d’utilitaires appropriées en fonction de vos besoins ;
  • les assurances à souscrire en fonction de votre situation ;
  • la réglementation concernant la loi Montagne et la possibilité de louer des équipements spécifiques pour la neige et le verglas ;
  • les documents à fournir pour remplir les formalités administratives, etc.

La disponibilité et le sens de l’écoute des agents représentent une aide non négligeable. Vous êtes accompagné à chaque étape et bénéficiez d’un soutien appréciable tout au long de la location.

Pourquoi le prix de l’assurance scooter varie d’un conducteur à l’autre ?
Les fissures sur les pare-brises : un problème fréquent qui nécessite une solution

Plan du site