Pourquoi est-il plus judicieux de porter des bijoux en bois que de porter des bijoux métalliques ?

bijoux en bois

Les bijoux font partie des accessoires de mode qui peuvent apporter une touche spéciale à une tenue ou à un style vestimentaire. Ils ont également le pouvoir de révéler votre personnalité. De nos jours, il existe de nombreux choix, que ce soit pour les formes ou pour les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués. En effet, en plus des matériaux classiques tels que l’or, l’argent, le bronze, l’acier et bien d’autres, il existe des bijoux en bois. Ces derniers sont particulièrement appréciés par les amoureux de la nature et attirent de plus en plus d’acheteurs. Si vous voulez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles il est préférable de porter des bijoux en bois plutôt que des bijoux en métal, ce guide vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.

Le bois : un matériau très noble !

Souvent fabriqués à partir de matériaux connus pour leur durabilité et leur noblesse comme l’ébène ou l’amarante entre autres, les bijoux en bois sont parfaits pour rester en contact permanent avec la nature. Ils vous permettent d’avoir autour de vous un environnement pur et sain tout au long de la journée. Le travail du bois est un art qui nécessite un savoir-faire très développé et des compétences que seuls quelques artisans peuvent maîtriser. La conception de ces bijoux n’échappe pas à cette règle, car elle exige beaucoup de délicatesse et de finesse. La plupart d’entre eux sont conçus à la main du début à la fin et nécessitent beaucoup de temps. Le bois est également facile à personnaliser et se prête à toutes les fantaisies. Pour trouver celui qui vous plaît, vous pouvez vous rendre sur www.woodandchic.com qui est spécialisé dans la vente de bijoux et d’accessoires de mode en bois.      

Les bijoux en bois sont des bijoux éco-responsables !

Le respect de l’environnement devenant une priorité dans de nombreux secteurs, l’industrie de la mode tente de faire sa part. En effet, nombreux sont ceux qui proposent des articles et des accessoires de mode fabriqués à partir de matériaux écologiques tels que le bois. De plus, les consommateurs sont plus pointilleux quant aux différents matériaux utilisés dans leurs créations. Ainsi, porter des bijoux en bois plutôt que des bijoux en métal assure une consommation plus responsable. Ces bijoux aux styles très particuliers et aux finitions artisanales soignées se distinguent de ceux en métal par leur légèreté et leur raffinement unique. Vous avez un large choix, quelle que soit votre préférence pour les colliers, les boucles d’oreilles, les montres, les bracelets ou les bagues. Sachez également que les marques qui proposent ce type de bijoux et d’accessoires essaient d’élargir leur engagement environnemental avec l’utilisation d’emballages recyclables ou en aidant diverses associations qui œuvrent dans la prévention environnementale par exemple.     

Les bijoux en bois sont originaux !

Contrairement aux bijoux en métal, les bijoux en bois sont incomparablement originaux. En effet, ils sont très uniques, grâce aux caractéristiques de chaque pièce de bois utilisée pour la fabrication, comme la couleur, la forme ou les veines. La probabilité de trouver deux bijoux ou même deux accessoires en bois similaires est très faible. Avec un joli design, ils sont également idéaux pour faire ressortir votre personnalité et votre originalité. Il en va de même pour votre tenue, car avec leur caractère unique et exotique, ils peuvent s’accorder avec tous les styles vestimentaires. Ils ont également la particularité de se marier à toutes les couleurs.

Parmi les plus populaires, on peut citer les bijoux ethniques d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique latine. Ils peuvent facilement ajouter une touche de design à n’importe quel style, moderne ou contemporain. Pour les mettre vraiment en valeur, il est préférable de les associer à des tenues ethniques également.      

Les avantages des bijoux en bois par rapport aux bijoux en métal !

En plus de leurs particularités, les bijoux en bois présentent également d’autres avantages non négligeables. Comparés aux bijoux en métal, les bijoux en bois sont beaucoup moins chers et vous permettront certainement de faire des économies. Ils vous donnent également l’occasion de participer activement à l’économie locale, car ils sont principalement fabriqués par des artisans locaux. Comme ils sont faits à la main, ces bijoux sont très pratiques si vous avez l’intention d’offrir un cadeau personnalisé. Ce type de bijou ne nécessite pas beaucoup d’entretien par rapport aux bijoux en or ou en argent.  

Porter des bijoux en or, en argent ou en acier coûteux peut attirer l’attention et faire des envieux, mais vous ressentirez certainement un sentiment de satisfaction et de fierté en adoptant des bijoux en bois. En plus d’être très originaux, ces bijoux sont parfaits pour vous aider à faire des économies, à participer à l’économie locale et à protéger l’environnement. Vous n’aurez pas de mal à en dénicher un qui vous plaira et qui s’accordera à la perfection avec votre garde-robe.

Les bottines, un incontournable de la garde-robe féminine
T-shirts humoristiques : les looks à adopter