Pourquoi choisir un tapis en aluminium ?

tapis en aluminium

Le tapis d’entrée est un élément de construction souvent négligé et sous-estimé. Mais quand on y réfléchit, un tapis d’entrée a beaucoup à voir avec l’apparence de votre bâtiment. C’est la première chose que les gens remarquent lorsqu’ils entrent dans votre établissement. Et c’est l’un des rares moyens de défense dont vous disposez pour que préserver l’apparence intérieure de votre bâtiment.

Des tapis plus robustes et plus durables

Les tapis d’entrée avec une structure en aluminium sont plus résistants que les tapis flexibles. Ils sont adaptés à la fois pour l’intérieur que pour l’extérieur. Le revêtement du tapis en aluminium (fibres textiles, polypropylène) est particulièrement adapté aux espaces intérieurs ou extérieurs couverts. Pourquoi ? En raison de sa bonne capacité d’absorption. Ce type de revêtement permet de capter les débris les plus fins transportés par les semelles des visiteurs (poussière, sable, cheveux, etc.). Il résiste également au passage de charges à roulettes, comme les chariots de supermarché ou les voitures d’enfant. Pour l’extérieur, les bandes de caoutchouc ou de poils sont intéressantes, car ce sont des revêtements abrasifs qui permettent également d’insonoriser un espace. Ce type de tapis peut capturer les débris grossiers (feuilles, sable, brindilles, etc.) et résiste également au passage des charges sur roues.

Tapis avec une structure en aluminium flexible

La dernière caractéristique des tapis en aluminium est, bien sûr, la structure en aluminium elle-même. Celle-ci doit être adaptée à l’endroit où le tapis doit être installé. Il existe plusieurs formes possibles : avec une encoche droite, avec une encoche arrondie, avec un angle oblique ou avec un angle arrondi. Les tapis en structure aluminium sont le choix idéal pour les entrées sobres et élégantes. Vous pouvez obtenir une variété de couvertures de tapis, y compris la brosse, le caoutchouc et la gomme. Vous pouvez même combiner vos couvertures préférées pour une efficacité et une durée de vie accrues. Le tapis d’entrée est un élément nécessaire que ce soit à la porte d’un magasin ou d’une entreprise. C’est aussi un puissant outil de communication en plus de garder vos espaces bien rangés. En effet, il préserve votre hall tout en cimentant votre image de marque. Les nombreuses pièces du tapis sont placées à l’intérieur de profilés d’aluminium nus, reliés entre eux par des bandes de caoutchouc. Ceci explique l’utilité et l’adaptabilité de ce type de fixation. Les tapis en aluminium sont appréciés des professionnels car ils peuvent être personnalisés. Ils peuvent choisir la taille et les couleurs qu’ils souhaitent, comme le noir, et y ajouter leur logo.

Tapis d’intérieur ou d’extérieur

Vous devez décider si vous allez placer la moquette à l’intérieur ou à l’extérieur de votre bâtiment. En effet, l’utilisation d’un tapis en aluminium intérieure nécessite l’installation d’un revêtement. Ses principales caractéristiques sont sa résistance et son absorption de l’humidité. Ses épaisseurs conviennent à toutes sortes de revêtements de sol. Ses fibres sont élégantes et s’intègrent à tous les intérieurs (résidentiels, commerciaux). Le revêtement de sol en caoutchouc strié est une excellente alternative pour un usage extérieur. Il présente une rugosité qui facilite la rétention des substances étrangères. Cela vous aide à garder l’endroit propre pendant que vos clients viennent. Il a une longue durée de vie grâce à sa grande résistance au soleil et à sa qualité supérieure.

Assurance auto : quelles sont les limitations de la loi Hamon ?
Choisir la meilleure offre de box internet : les critères pour bien comparer