Parking à l’aéroport de Roissy CDG : les astuces pour trouver une place

Parking

L’avion est un moyen de déplacement simple, rapide, et efficace qui permet de parcourir de longues distances en un minimum de temps. Les vols et l’utilisation d’avion sont aujourd’hui devenus très fréquents, et cela a facilité l’implantation et la présence de nombreux aéroports. L’aéroport de Roissy Charles de Gaulle figure comme un des plus grands de France. Trouver une bonne place de parking reste important afin de garer correctement votre voiture, et de la mettre en lui sûr avant de prendre votre vol. Un large choix de parking sera alors présent aux alentours de l’aéroport, trouver une place adaptée à vos besoins et à vos envies reste pourtant compliqué. Dans cet article, vous allez donc découvrir les différentes astuces pour trouver une place au parking de Roissy.

Utiliser la réservation

Comme c’est un aéroport de très grande envergure, il sera très difficile pour vous de trouver une place qui vous convient, surtout durant les périodes de vacances. Néanmoins, il est possible de réserver une place de parking roissy depuis un site internet ou depuis des applications dédiées à cet effet. Il vous suffira de vous renseigner sur les parkings aux alentours de l’aéroport, et de fixer votre date de départ et d’arrivée. Vous pourrez par la suite choisir parmi les places disponibles, et vous y rendre immédiatement le moment venu. Cela vous permet déjà de ne pas perdre de temps à faire des recherches sur place, mais surtout à faire des économies d’argent. En effet, avec des recherches en ligne, vous pourrez être mis au courant des bons plans et des réductions de parking disponibles. Certains parkings pourront même vous proposer de gagner de l’argent en louant votre voiture durant votre absence.

Réaliser des réservations vous permettra aussi d’opter pour un parking roissy cdg de longue durée sur lequel vous pourrez garer votre voiture durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. 

Se tourner vers des comparateurs

Le comparateur est un outil très efficace lorsqu’il s’agit de trouver des places de parking sécurisé au meilleur prix. L’utilisation de comparateur se fait en ligne, et pour en utiliser un, il vous suffira de rechercher « comparateur parking à Roissy CDG ». Un grand nombre de service vous sera proposé, et il sera libre à vous de prendre celui que vous souhaitez.

Une fois arrivé sur le comparateur, il faudra entrer quelques informations notamment votre date de départ et d’arrivée, ainsi que le type de service dont vous souhaitez profiter. Les services peuvent ici concerné un parking couvert ou en extérieur, une sécurité vidéo surveillance, ou encore des possibilités de locations.

Après avoir entré ces informations, vous serez renseigné sur les parkings les plus intéressants aux alentours de l’aéroport.

Afin d’éviter de prendre des taxis et de dépenser de l’argent, pensez à sélectionner des parkings desservis par le RER ou par des navettes, c’est notamment le cas du parking aerpark paris. Cela va vous faciliter le trajet entre le parking et l’aéroport, et vous permettra aussi d’arriver plus rapidement.

Des parkings gratuits

Il n’est pas rare que le parking longue durée à l’aéroport de Roissy soit bondé de monde, surtout durant les périodes de fêtes ou de vacances. Dans ces cas-là, il sera pratiquement impossible pour vous de trouver une bonne place, même en réalisant des réservations. Néanmoins, vous pouvez vous renseigner sur les parkings situés un peu plus loin de l’aéroport, ceux-ci auront beaucoup moins de succès, et vous alors plus de chance d’avoir une place.

Vous pouvez aussi choisir des parkings gratuits situés à proximité des RER, des parkings de banques, ou pourquoi pas des parkings de supermarché. Comme ils sont gratuits, ce sont des parkings qui ne seront pas forcément bien sécurisés, et votre voiture ne sera pas totalement à l’abri. Néanmoins, cela reste une bonne solution de secours pour trouver une place si vous êtes pressé.

 

 

 

Comment reconnaître une vraie perle d’une fausse ?
Trouver les meilleures formations poids lourds et bus en ligne