Lit en bois massif résistant et durable

Lit en bois massif

Vous souhaitez avoir un lit authentique et naturel pour décorer l’intérieur de votre maison ? Vous pouvez opter pour le lit en bois massif. Mais, qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages qu’offre le lit fabriqué dans ce type de bois ? Et enfin, comment le choisir ?

Qu’est-ce que le bois massif ?

Le bois massif est un bois de haute qualité. Il s’oppose au placage, au contreplaqué ou à l’aggloméré. Il est à l’origine de la masse de l’arbre. Il s’agit de planches sciées, ouvragées ou bordées.

Le bois massif pur représente un design naturel harmonieux, et continu, car il possède un grain. Il existe en plusieurs variétés. Il est souvent utilisé pour la fabrication de meubles et d’objets décoratifs tels que les fauteuils, les statuts, les lits, les paniers… On distingue plusieurs lits en bois massif. Cliquez ici, pour en savoir plus.

Quels sont les avantages du lit en bois massif ?

Beaucoup de personnes choisissent un lit bois massif car il présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il y a son côté écologique. Son rôle dans la sauvegarde de l’environnement est l’une des qualités que vous devriez apprécier davantage.

Ainsi, il faut savoir que le bois massif est obtenu par le sciage des arbres. Pour cela, il n’est pas nécessaire de faire un traitement fort. Cela permet de réduire le dégagement de CO2 et donc de préserver l’environnement.

De plus, c’est un matériau sain et confortable. Aujourd’hui, les fabricants de meubles premier prix proposent des produits parfois nocifs pour la santé (vernis, colle). Avec ce type de lit, il n’y a aucun problème pour cela. Le sommier est sain et respirant. Par ailleurs, le bois massif peut également être utilisé pour la conception de sommiers à lattes, ou de sommiers tapissiers. De plus, il vous offre un confort adapté à vos besoins.

Ainsi, un lit en bois massif est un matériau robuste, et durable. Il permet de réduire davantage vos dépenses. Il présente une forte résistance à l’humidité, aux inventions des champignons, et aux insectes. Ensuite, un lit fabriqué dans ce type de bois conserve son état d’origine pendant de nombreuses années.

Comment choisir un lit en bois massif ?

Pour choisir un lit bois massif, il y a plusieurs critères à prendre. Il s’agit de : la taille du lit, du type de lit, et du type de bois

Tout d’abord, vous avez un large choix sur la taille du lit : lit en bois massif 140×190 cm, lit en bois massif 180×200 cm, lit en bois massif 90×190 cm…. En outre, vous pouvez opter pour un lit en bois massif une place, ou 2places, des lits king size, ou des lits queen size.

Et, quels types de lits en bois massif choisir ? Grâce aux qualités du bois massif, il est possible de réaliser tout type de lit. Lit d’enfant, lit d’adulte, c’est un choix idéal, notamment en raison de sa solidité, et de sa qualité.

Enfin, quel type de bois massif choisir ? Il existe plusieurs types de bois massif avec ses différentes propriétés. Voici les choix que vous pouvez avoir.

  • Le pin massif : c’est le plus utilisé sur le marché actuel. Il résiste bien aux variations de température. C’est donc un meuble totalement durable. De plus, ce type de bois massif est facile à entretenir.
  • Le chêne massif : c’est un bois robuste, qui résiste bien à l’humidité. Il présente une couleur jaune/brun. Il peut s’adapter à tous les intérieurs. C’est pourquoi il est utilisé pour la fabrication de lit, de meubles et de salle de bain.
  • Le noyé massif : il a une couleur foncée (entre le brun et le rouge). Les meubles fabriqués dans ce type de bois offrent un style moderne.
  • Le merisier massif : il a une écorce plus rugueuse. Il est souvent utilisé pour les meubles de salle à manger et de salon.
  • Le bois massif de palissandre : il a une couleur vert foncé et dorée. Il ne résiste pas aux hautes températures. Il est possible de l’utiliser pour la fabrication du lit.
Assurance auto : quelles sont les limitations de la loi Hamon ?
Choisir la meilleure offre de box internet : les critères pour bien comparer