Les meilleurs conseils pour choisir un pim mdm

Master Data Management

 La gestion des données est une préoccupation majeure des entreprises. À tout moment, une entreprise doit avoir accès à des données précises, fiables et de qualité pour prendre les meilleures décisions stratégiques et opérationnelles. Elles doivent également veiller à fournir une bonne qualité des données. Les données doivent donc être gérées avec une attention particulière. Pour y parvenir, il est devenu indispensable de mettre en place outils ou des logiciels pour mieux gérer les données, notamment le PIM MDM (Product Information Management) (Master Data Management). Bien qu’ils soient souvent présentés comme des solutions opposées, PIM et MDM partagent de nombreuses caractéristiques et garantissent tous deux la qualité des données d’une entreprise.

Définition et objectif du MDM

 Le MDM permet aux entreprises de passer d’une perspective « centrée sur les données » à celle d’un système « centré sur les personnes ». Les activités des employés, clients, fournisseurs, partenaires et autres parties interagissent entre elles ainsi qu’avec les systèmes qu’elles utilisent. Cette solution MDM vise à automatiser les flux de travail entre ces entités afin d’améliorer la productivité et d’éliminer les erreurs grâce à l’intégration.

 Dans le but d’établir leurs objectifs et de répondre aux attentes de leurs parties prenantes, les entreprises s’appuient fréquemment sur plusieurs systèmes différents pour gérer leurs données : ERP (comptabilité, ressources humaines, inventaire, etc.), CRM (clients), Excel (marketing), etc. Le fait de disperser les données a un impact négatif sur la productivité et augmente les risques : le temps perdu dans la recherche, informations manquantes ou incomplète. Le logiciel MDM est une source de référence centrale pour toutes les divisions de votre entreprise. Les données sont centralisées et consolidées par le MDM, à citer : comptabilité, finances, etc. Le site goaland.com peut vous aider à choisir un pim mdm.

PIM : définition et objectifs

 Face au défi de maintenir une information produit cohérente et professionnelle, il est important de savoir comment choisir un PIM.

Choisir le PIM qui convient à votre entreprise et s’assurer qu’il est 100% compatible avec vos systèmes ERP et CRM est essentiel pour maximiser sa valeur. Le PIM peut être utilisé comme une plaque tournante en ligne entre les ventes, le service clientèle et l’ingénierie afin d’identifier des modèles dans les données de produits qui ne sont pas forcément apparents lorsqu’on utilise un outil autonome comme Google Apps. 

 Vous recherchez un PIM qui facilite la gestion de vos produits et de leurs caractéristiques ? Alors, choisissez le PIM DM. Il vous permet de traiter, d’organiser et d’établir des rapports sur les données, ce qui contribue à la satisfaction des clients et à l’augmentation de vos ventes, tout en réduisant les retours !

Dans quelles conditions choisir le PIM ?

 Les PIM sont devenus de plus en plus populaires en raison de leur capacité à consolider les données provenant de sources multiples et à fournir aux organisations un système d’exploitation unique pour tous leurs appareils. Ce référentiel centralisé est souvent considéré comme le fondement de votre entreprise, ce qui signifie qu’il est important de choisir la solution PIM qui répond le mieux à vos besoins. Que votre préoccupation principale soit d’ajouter des UGS, de pénétrer de nouveaux marchés ou de stimuler les ventes grâce à une meilleure visibilité et à des analyses, les PIM offrent la solution idéale pour mettre les informations importantes entre vos mains plus rapidement.

 Le PIM offre plusieurs avantages : La possibilité de générer et de mettre à jour les informations sur les produits allège la charge de travail de votre personnel, qui peut ainsi se concentrer sur ses tâches principales. Elle réduit également le temps passé à rechercher un produit, ce qui simplifie la transmission des informations aux clients. Avec PIM, vous pouvez importer de nouveaux articles et créer un nouveau prix de vente pour eux en quelques minutes seulement. Consolidation de plusieurs sources de données en une seule source facile à utiliser et à maintenir, ce qui permet de gagner du temps et de l’argent en réduisant les coûts opérationnels.

Choisir un MDM : conseils utiles

Le MDM vous aide à améliorer la confiance et l’influence : Les produits MDM vous aident à établir une relation avec vos clients en les incluant dans le processus de création du produit. Le client peut voir sa contribution et apprendre à mieux vous connaître. 

Il peut pareillement assurer le leadership : les outils MDM sont construits par des experts, ils sont donc simples à intégrer, puissants et simples à utiliser, même pour les personnes non-informaticiennes qui ne savent pas programmer. 

Vous pouvez aussi créer de la prévisibilité : MDM vous permet de suivre les résultats commerciaux qui comptent le plus, comme le revenu, l’augmentation de la productivité, la diminution des coûts, l’efficacité du développement de nouveaux produits, etc.

Le MDM peut se montrer vraiment utile si vous souhaitez réduire les fraudes : pour chaque commande traitée, un processus de tokenisation opaque permet de protéger la vie privée des clients en hachant de manière cryptographique les informations sensibles telles que les numéros de carte de crédit avant qu’elles ne soient transmises sur des réseaux publics jusqu’à leur destination finale (par exemple, un processeur de carte de crédit).

Dorénavant, vous pouvez choisir un pim mdm adapté à vos besoins.

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