Les dangers de l’œuf de Yoni

Œuf de Yoni

Avez-vous entendu parler de l’oeuf de yoni ? C’est très probable, car ces dernières années, ils sont devenus une tendance dans le monde holistique et ésotérique sur les questions liées à la guérison de l’énergie sexuelle, à l’autonomisation sexuelle des femmes et à la santé sexuelle des femmes. Le nom de ces œufs vient du mot sanscrit yoni, qui signifie «espace sacré» et est souvent utilisé pour désigner indistinctement ou conjointement l’utérus, la vulve, le vagin ou l’utérus, dans le sens de «source de vie». Les œufs de yoni sont des pierres précieuses et semi-précieuses (quartz cristal, quartz rose, jade, obsidienne, améthyste, opale et aventurine, principalement) taillées en forme d’œuf, afin de les insérer dans le vagin pendant des périodes variables, pour obtenir leurs bienfaits physiques et énergiques. Son utilisation est devenue encore plus populaire en 2017, lorsque l’actrice Gwyneth Paltrow a vanté les avantages de son utilisation dans un article (qui a ensuite été supprimé, après avoir été accusé de charlatanisme) sur son site Web Goop, où elle vend, entre autres produits de beauté et bien-être, les fameux œufs de yoni.

Avantages attribués aux œufs de yoni

Ces œufs se voient attribuer divers avantages sur les plans physique, émotionnel, énergétique et sexuel. On dit que leur utilisation provient de la Chine ancienne, où elles n’étaient utilisées que par les reines et les concubines de l’empereur, et est liée aux techniques taoïstes. Sur le plan physique, lorsqu’ils sont introduits dans le vagin, ces œufs aident à renforcer les muscles vaginaux et le plancher pelvien en général, avec un effet similaire à celui des exercices de Kegel. De cette manière, ils contribuent à améliorer la circulation sanguine dans le vagin et le pouvoir orgasmique de la femme. D’autre part, comme les pierres à partir desquelles elles sont fabriquées se voient attribuer des propriétés énergétiques, on pense que lorsqu’elles sont introduites dans le vagin, elles aident les femmes à guérir et à améliorer leur énergie sexuelle. Ainsi, les principaux avantages que les œufs de yoni sont considérés comme procurant dans le monde holistique sont les suivants :

– Ils aident à réguler le cycle menstruel et l’équilibre hormonal ;

– Ils aident à améliorer la lubrification, c’est pourquoi ils sont utiles en cas de sécheresse vaginale ;

– Ils augmentent les pertes vaginales et avec elles les défenses du vagin ;

– Ils améliorent la circulation sanguine et augmentent l’oxygénation des tissus ;

– Ils renforcent les muscles du plancher pelvien, ce qui aide à prévenir et combattre l’incontinence urinaire ;

– Ils aident une femme à prendre conscience d’elle-même et de sa musculature vaginale, ce qui est utile lors de la récupération post-partum, ainsi qu’à avoir des orgasmes de plus en plus intenses ;

– Ils produisent une augmentation de la sensualité et de la sensibilité lors de la pénétration. Si vous souhaitez avoir un autre avis sur la question, cliquez ici.

Types d’œufs Yoni

Il existe différents types d’œufs vaginaux qui, selon certaines croyances et la matière dont ils sont faits, serviront à améliorer votre énergie sexuelle et votre estime de soi.

1. Œuf de Yoni en Jade pour améliorer l’énergie sexuelle

– Absorbe l’énergie mentale et émotionnelle toxique et la transforme en énergie positive ;

– Recharge votre énergie ;

– Aide à équilibrer les blocages sexuels ;

– Tonifie et répare vos organes reproducteurs ;

– Nettoie votre corps des tensions et des traumatismes ;

– Renforce votre intuition et vous aide à avoir des rêves plus vivants ;

– Aide à concrétiser vos rêves ;

– L’œuf de yoni en obsidienne, agit comme un miroir émotionnel.

– Vous aide à voir la vérité, les erreurs et l’ego pour vous sentir plus centré et élimine la peur.

2. Œuf yoni en améthyste, le cristal de l’intuition

– Améliore la concentration ;

– Elle calme l’esprit ;

– Vous aide à penser objectivement ;

– Vous aide à avoir des rêves plus vivants ;

3. Œuf de yoni en quartz rose pour l’amour

– Aide à guérir les sentiments négatifs et la solitude ;

– Favorise le pardon et la paix intérieure ;

– Calme la douleur dans votre cœur et l’ouvre à l’amour dans tous les domaines de votre vie.

Comment les œufs de yoni sont-ils utilisés ?

Comme déjà mentionné, pour utiliser des œufs de yoni, il est nécessaire de les insérer dans le vagin, soit pendant quelques heures, tout au long de la journée ou pendant la nuit. Pour commencer, il est recommandé de les laisser à l’intérieur pendant 2 heures, trois fois par semaine, et d’augmenter progressivement la durée et la fréquence jusqu’à ce que vous puissiez les utiliser quotidiennement. Il est généralement conseillé de les porter pendant un maximum de 12 heures consécutives. Si vous comptez l’utiliser pendant la journée et qu’il vous est difficile de retenir l’œuf en marchant, il vaut mieux commencer par vous asseoir avec l’œuf et ne pas bouger, quelques fois par semaine pendant 10 ou 15 minutes (ou quel que soit le temps dont vous disposez). Pendant ce temps, concentrez-vous sur la pression de l’œuf et essayez de le sentir. Très vite, votre force augmentera et vous pourrez la retenir afin de pouvoir marcher avec l’œuf à l’intérieur de votre vagin. Il est important de mentionner qu’il existe des œufs avec des perforations pour placer un fil et pouvoir les extraire facilement. L’utilisation de ceux-ci est recommandée pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique, afin qu’ils n’aient pas peur que l’œuf reste à l’intérieur et ne puisse pas le retirer.

Ce que les gynécologues pensent de son utilisation et de ses risques

Maintenant que vous savez en quoi consistent les œufs de yoni, il est important que vous connaissiez également le point de vue médical et scientifique concernant leur utilisation, afin que vous puissiez décider de manière plus objective et informée si vous devez les utiliser ou non. Pour commencer, il n’y a pas de recherche scientifique sur les dangers ou les avantages associés à l’utilisation des œufs de yoni, donc tout ce que l’on sait à leur sujet est basé sur l’expérience empirique et les traditions. L’opinion générale des gynécologues est que l’utilisation de ces ovules peut présenter plus de risques que d’avantages, car leur insertion dans le vagin ne rétablit ni n’équilibre les hormones, ne régule pas le cycle menstruel, ne guérit pas l’incontinence, n’aide pas le sexe à être plus agréable, ni ne résout les traumatismes ou les problèmes émotionnels liés à la sexualité. En ce qui concerne le renforcement du plancher pelvien, les spécialistes expliquent qu’un bon entraînement de ce groupe musculaire implique de contracter et de détendre ces muscles, comme cela se fait avec les exercices de Kegel. Mais la contraction continue du plancher pelvien, telle que celle nécessitant l’insertion de l’œuf de yoni, peut créer des tensions dans ces muscles, ce qui provoque des problèmes tels que la constipation ou la tension intestinale, les douleurs dans la région pelvienne, les douleurs lors de la pénétration vaginale, les spasmes musculaires dans le plancher pelvien, les douleurs lombaires et abdominales.

Quand les œufs de yoni ne devraient-ils pas être utilisés ?

Les œufs vaginaux sont soumis à certaines restrictions, car ils ne doivent pas être utilisés pendant :

– La grossesse ;

– Les menstruations ;

– Lorsqu’on utilise des méthodes de contraception placées à l’intérieur du vagin, comme le diaphragme, l’anneau vaginal et le dispositif intra-utérin (DIU) ;

– Infections ou inflammations vaginales ou utérines ;

– Problèmes de santé liés au plancher pelvien et aux organes pelviens.

Si vous allez chez un gynécologue, il vous dira très probablement de ne pas utiliser d’œufs de yoni pour traiter un problème physique. Toutefois, si vous souhaitez l’utiliser comme un outil d’autonomisation et de connaissance de soi, vous pouvez vous adresser à un gynécologue qui promeut ou connaît la médecine naturelle. Ainsi, vous connaîtrez son avis sur les risques d’introduire des œufs de yoni dans votre vagin. Quelle que soit votre décision de les utiliser ou non, n’oubliez pas que si vous ressentez une gêne avant ou après leur utilisation, il est conseillé de consulter des experts en soins de santé.