Idées de cadeaux pour les femmes enceintes et les nouveau-nés

Cadeau femme enceinte

Donner le cadeau parfait pour un nouveau bébé peut être un processus décourageant. La future maman peut apprécier de recevoir des cadeaux qui lui permettront de prendre soin d’elle aux cours des prochains mois ou encore de créer un lien singulier avec son bébé. Quand les enfants sont nourrissons, bien que ce soit adorable, cela peut être difficile de trouver le cadeau parfait. Trouver ce quelque chose de spécial à offrir pour célébrer la grossesse ou à l’arrivée d’un bébé et au-delà n’est pas une tâche facile. Pour tous ceux qui se trouvent dans cette situation, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, nous avons tout prévu. L’achat de cadeaux doit être un processus amusant et excitant qui implique une sélection de cadeaux et d’articles qu’ils chériront à jamais. De plus, n’oubliez pas que l’achat de cadeaux pour un petit enfant ne doit pas forcément coûter une fortune. Vous trouverez ci-dessous une liste de cadeaux pour lesquels les parents et les membres de la famille ne manqueront pas de vous remercier.

Des vêtements

C’est peut-être une idée de cadeau à laquelle vous pensez quand vous achetez un cadeau pour un bébé. Cependant, beaucoup de gens semblent penser que les parents auront déjà assez de choses pour toute l’éternité. La réalité est bien différente pour de nombreux parents. Ils sont reconnaissants pour les vêtements de bébé supplémentaires que vous leur offrez, surtout lorsqu’ils sont tout simples. Commencez par visiter un magasin pour bébés et voyez tous les articles pour bébés qu’ils proposent – vous serez surpris de la diversité du choix disponible.

Des bavoirs

Nous sommes définitivement plus sur le côté pratique des cadeaux de bébé quand il s’agit de penser à quelque chose qu’ils vont aimer. Les bavoirs sont un article idéal, surtout lorsque votre enfant fait ses dents ou qu’il est en sevrage – il a tendance à salir ses nouveaux vêtements si vous ne faites pas attention. C’est pourquoi vous devriez envisager d’acheter en gros quelques bavoirs pour les nouveaux parents, ils vous en seront reconnaissants !

Une couverture pour bébé

Il n’y a rien de plus mignon qu’un petit être bien emmitouflé dans une couverture pour bébé par une froide journée d’hiver, alors qu’il fait du shopping avec sa maman et son papa. Les couvertures plaid peuvent être personnalisées avec les initiales du bébé et sont souvent disponibles en plusieurs couleurs.

Un kit d’empreintes

Le cadeau parfait pour un nouveau-né, les parents peuvent prendre les mains et les pieds de leur nouveau-né et en faire des empreintes, afin de vous souvenir à jamais de leur petite taille. Même lorsqu’ils seront plus âgés et deviendront des adolescents grincheux, ce souvenir sera toujours là. La meilleure chose à propos de ces souvenirs est que vous pouvez les encadrer et les exposer.

Un peignoir pour bébé

Cette adorable idée de cadeau de peignoir éponge est idéale si vous savez que le petit que vous achetez aime l’eau ou rester à l’aise. Il y en a beaucoup parmi lesquels choisir et vous pouvez même trouver des versions avec des oreilles d’ours en peluche. L’une des seules choses à considérer lors de l’achat d’un peignoir pour bébé est la qualité – vous voulez vous assurer qu’il est en coton afin que le bébé se sente détendu lorsqu’il le porte et qu’il n’irrite pas sa peau sensible.

Une peluche toute douce

Un doudou est un compagnon idéal pour un nouveau-né et tout autre petit bébé. Il est super doux, moelleux et la plupart d’entre eux sont également lavables en machine. Beaucoup de petits utilisent les doudous pendant longtemps car ils font partie de leur vie. C’est une chose spéciale que d’acheter un tel article qui peut signifier beaucoup pour un petit bébé. Un article tel qu’un doudou est très différent d’une peluche ou d’un ours ordinaire.

Des boîtes à souvenirs

Tout comme la machine à imprimer les souvenirs dont nous avons parlé plus haut, les boîtes à souvenirs sont un élément adorable de la chambre d’un nouveau-né. Vous pouvez les trouver avec de jolis petits animaux ou parfois elles sont aussi personnalisées. Avoir un souvenir pour garder une mèche de cheveux ou la première dent d’un bébé est vraiment quelque chose de spécial.

Un coffret hochet

Un cadeau pour les bébés plus âgés est un hochet ou plusieurs hochets dans un ensemble. Les hochets aux couleurs vives sont excellents pour l’éveil du bébé et les motifs inspirés des animaux peuvent l’aider à développer sa coordination œil-main. Les hochets sont également conçus pour soulager les gencives douloureuses, ce qui signifie que s’ils font leurs dents, un hochet peut permettre aux parents d’avoir la paix et la tranquillité pour un peu plus longtemps. Gardez à l’esprit que si vous achetez un hochet ou un coffret cadeau pour un petit, n’achetez rien de super bruyant, car sa famille et ses parents n’en voudront peut-être pas ! Malgré cela, nous sommes sûrs que le petit adorera le hochet que vous choisirez pour lui.

5 erreurs à éviter lors de l’achat de vêtements d’occasion pour enfants
Comment conserver plus longtemps la brillance de votre couleur de cheveux ?