Idées de cadeau utile et écologique : offrir un arbre

Offrir un arbre

Trouver un cadeau pour un proche ou un ami n’est pas toujours facile, tant il faut chercher ce qui lui ressemble et ce qui peut lui plaire. Il faut miser également sur quelque chose de durable, qui ne soit pas éphémère. Sortez un temps du sentier battu avec les bijoux, les parfums et les choses hors de prix et offrez de l’arbre à planter, une idée cadeau à la fois original, responsable, écologique et économique…

Une idée cadeau originale

Offrir un arbre en cadeau change des habituels cadeaux qui, même offerts avec amour, sont assez éphémères. Les parfums, les bijoux de créateurs, les montres et vêtements hors de prix signifient une belle attention, et ceux qui les reçoivent l’apprécieront forcément. Mais ce sera encore mieux si le cadeau est si remarquable qu’on ne risque pas de l’oublier de sitôt. Offrir un arbre est un geste original, qui plus est très économique. En effet, vous n’avez pas à dépenser une fortune pour un cadeau qui sera probablement oublié dans trente ou quarante ans, vous ne débourserez même pas une dizaine d’euros pour acheter ce cadeau. Vous n’avez pas non plus à faire les magasins, vous choisissez seulement votre plante sur des sites spécialisés dans la vente d’arbres, et on vous le livre chez vous. Avec un paquet contenant un emballage personnalisé, votre message et vos vœux écrits dessus. De quoi surprendre le bénéficiaire, qui ne risque pas de l’oublier de sitôt. Pour plus de détails sur cette idée cadeau écologique, cliquez ici.

Un beau geste pour la planète

Les bienfaits des arbres ne sont plus à démonter, surtout à l’époque où l’on vit, où l’on ne parle que de changement et de réchauffement climatique et d’écologie. Quand vous offrez un arbre en cadeau, vous et le bénéficiaire participez consciencieusement, à la préservation de la forêt, et de l’environnement en général. Un cadeau acheté, un arbre planté ! Ce qui est un beau geste pour l’environnement. En faisant cela, vous incitez également, peut-être inconsciemment, vos amis et vos proches à faire autant. Et c’est une belle initiative, si tout le monde s’offrait de l’arbre en cadeau, on peut rêver d’un monde plus vert dans quelques années.

Un cadeau plein de signification

Le fait d’offrir un arbre comme cadeau est en soi symbolique. Cela revient métaphoriquement à offrir la vie à la personne qui vous est chère. L’arbre que vous lui offrez grandira avec celui qui le reçoit. Vous pouvez, par exemple souhaiter la bienvenue à un nouveau-né en lui offrant un arbre de naissance comme un frêne ou un chêne, qui symbolisent la force et la longévité, ainsi l’enfant grandira avec et à l’image de son arbre. Pour l’anniversaire d’une amie ou proche, offrez-lui la grâce d’un magnolia pour lui faire savoir sa beauté et son élégance. Le merisier est pour le mariage, symbole de l’amour et de l’amitié. En offrant cet arbre aux jeunes mariés, vous leur permettez de toujours se souvenir de leur bonheur, et ce pour très longtemps. Il n’y a pas d’occasion spéciale pour offrir un cadeau, vous pouvez très bien donner à ceux que vous aimez de l’arbre à planter pour un anniversaire de mariage, un départ à la retraite, une remise de diplôme, dans le cadre professionnel, ou simplement pour leur souhaiter du bonheur et de la chance dans la vie.