ENGDE : des formations aux métiers de la comptabilité

comptabilité

Aujourd’hui, les métiers de la comptabilité sont de plus en recherchés dans les entreprises. Les diplômés en gestion et comptabilité ne risquent pas d’avoir du mal à trouver du travail. Il existe plusieurs grandes écoles qui dispensent des formations aux métiers de comptabilité.

Engde : une grande école de gestion et d’expertise comptable

Parmi les plus grandes écoles qui proposent des formations en gestion et en comptabilité, engde fait partie des écoles supérieures les plus connues en France. Elle possède trois établissements qui se trouvent dans trois grandes villes de France, un campus est situé dans la capitale, un autre dans la ville de Lyon et le dernier se trouve dans la ville de Lille. Par ailleurs, il s’agit d’un établissement privé fondé en 1965 et qui propose diverses formations. ENGDE a mis en place deux grandes catégories de programmes de formation, le premier est un programme expertise comptable pour les diplômes DCG, DSCG et DEC tandis que le second est un programme délivrant des diplômes bachelor et master. Ce qui démarque cet établissement, c’est le fait que les cours sont assurés par des professeurs spécialisés dans plusieurs domaines.

Les spécificités des formations Engde

L’établissement engde dispense une formation d’expert-comptable, le cursus dure en moyenne huit ans pour les étudiants qui veulent obtenir le DEC. L’obtention d’un Master se fait au bout de 5 ans et 3 années de stage professionnel sont obligatoires avant la délivrance du DEC. Les avantages de suivre une formation aux métiers de comptabilité dans un établissement engde sont nombreux. Tout d’abord, tous les diplômes délivrés sont reconnus et délivrés par l’état. D’autre part, l’école propose plusieurs formations qui peuvent être suivies en initial, à la carte ou en alternance. De ce fait, elle est accessible non seulement aux étudiants, mais aussi aux professionnels qui souhaitent approfondir leurs connaissances autour des métiers de gestion et de comptabilité, qui ne cessent d’évoluer, en vue d’obtention du DEC. Enfin, c’est une des grandes écoles qui dispensent des formations de haut niveau avec une qualité infaillible qui assurent un bon emploi, une excellente rémunération et une évolution de carrière. Quant à la vie quotidienne des étudiants sur le campus, il existe plusieurs activités régulières comme les réunions, les soirées à thème, les séjours ou week-ends culturels et les séminaires, visant à animer la vie des étudiants au maximum.

Formations aux métiers de la comptabilité Engde : les diplômes

Suivre des formations aux métiers de la comptabilité auprès de l’établissement engde permet d’obtenir divers diplômes. On distingue tout d’abord le diplôme de comptabilité et de gestion ou le DCG qui s’obtient au bout de 3 ans de formation sous le titre de bachelor. Les niveaux requis sont le bac, un bac + 2 ou + 3. Ce cursus permet déjà de maîtriser plus d’une dizaine de compétences et les diplômés d’un DCG peuvent postuler aux différents emplois autour de la comptabilité ou la finance. D’autre part, le DSCG ou diplôme supérieur de comptabilité et de Gestion est de plus haut niveau, il est délivré au bout de 5 ans d’études sous le titre de master. Les candidats qui sont admis aux épreuves de DSCG doivent être titulaires d’un DCG. Un diplômé de DSCG est capable d’occuper un poste d’emploi au sein de la direction du service comptabilité, car à ce niveau, il possède des compétences en contrôle de gestion et finance. Enfin, le DEC ou le diplôme d’expertise comptable est obtenu à l’issu d’un cursus de 8 ans qui permet d’exercer le métier d’expert-comptable ou de commissaires aux comptes.

Les meilleurs conseils pour choisir un pim mdm
Les bonnes raisons d’installer une fontaine à eau pour ses employés