Des conseils pour bien s’habiller en tant qu’homme

La mode masculine suscite souvent moins d’engouement que celle du genre féminin. Ce n’est pourtant pas pour autant qu’elle devrait être négligée. Pour les hommes, la mode ne se limite pas à un ensemble « pantalon et haut », au contraire, les petits détails se remarquent.

L’élégance : la base de la mode masculine

S’habiller de manière élégante permet à l’homme de dévoiler son charme. L’élégance ne se limite pas à porter des costumes de créateurs ou des vêtements coûteux. Il s’agit surtout de la capacité à associer des couleurs, des ensembles ou des accessoires de façon à obtenir une tenue à la fois classe et tendance. Pour s’habiller élégamment, il faut bien choisir les éléments de son dressing. Pour trouver des idées intéressantes et tendance, il est possible de consulter l’officiel homme.

La pièce la plus utilisée de l’armoire est sans doute le tee-shirt uni. La couleur importe peu tant qu’il est uni. La matière est également très importante. Pour cela, il faut opter pour un tissu de qualité, 100 % coton par exemple. Le but est de pouvoir garder son état et sa couleur après lavage. Le t-shirt uni est une pièce classique qui permet de donner du style et de la classe.
La chemise blanche est toujours un excellent choix. Elle donne un air de confiance et d’élégance. Pour un rendez-vous, une conférence ou tout simplement une journée de travail, la chemise blanche est toujours dans le thème.

Le jean, un élément passe-partout et à la mode. Il permet d’adopter un style décontracté, mais aussi habillé selon les accessoires qui y sont associés.
Pour les chaussures, les baskets donnent un style urbain et décontracté. La paire de derbies donne une once d’élégance tout en restant cool et stylée. Les mocassins sont toujours utiles pour des occasions professionnelles ou des rendez-vous d’affaires.

Choisir la tenue idéale pour chaque occasion

Dans le cadre du travail, il est important de rester professionnel et sérieux. La façon de s’habiller reflète ses qualités de l’extérieur. La composition d’une tenue de bureau idéale varie selon la couleur du costume. Un modèle gris foncé peut être associé à une chemise blanche, bleue ou rose claire, accompagné d’une cravate bordeaux, grise ou bleue. Les combinaisons peuvent être les mêmes pour un costume de couleur bleu foncé. Dans le cas d’un costume noir, le choix est très large étant donné que cette couleur est passe-partout.

Pour une tenue de ville, il est préférable de se fier aux tendances de chaque saison. Cela implique les couleurs tendance, les imprimés, les tissus ainsi que les accessoires à la mode. Les styles streetwear et activewear forment la tendance actuelle. Pour un mélange qui associe la tenue de sport à celle de ville, optez pour la combinaison sweatshirt, jogging et basket.

Pour être sûr de choisir la tenue idéale, il est aussi préférable de consulter des magazines masculins, tel que l’officiel homme.

Les accessoires tendance pour homme

En matière de mode, les accessoires font toute la différence. À commencer par l’accessoire le plus connu : la montre. Un détail à la fois utile, stylé et chic, elle peut s’associer à n’importe quelle tenue. Pour la compléter, rien de tel qu’une touche de plume avec un bracelet sur le poignet. Les bracelets en cuir ou en jonc pour un rendu plus original sont les tendances actuelles.
Il y a aussi la ceinture, l’accessoire indispensable pour donner un air habillé et sûr de soi. Il est important de l’adapter au pantalon. Pour un costume, il vaut mieux se pencher pour une ceinture en cuir, de préférence noire. Une ceinture tressée est idéale pour les pantalons casual ou décontractés.

Ensuite, les nœuds papillon et cravates font partie de la tendance 2020 pour homme. Le nœud papillon qui est très pratique et idéal pour un évènement festif. Il permet d’adopter un style original. Pour la cravate, elle reste l’accessoire la plus indispensable dans le monde de la mode masculine. Elle est nécessaire pour une tenue de bureau, de cérémonie ou encore un rendez-vous.
Rien de plus stylé en été que des lunettes de soleil. Disponibles en plusieurs les formes et de toutes les couleurs, cet accessoire est indémodable. Actuellement, la tendance suggère les lunettes de soleil à monture en bois, un modèle très original.

Enfin, le foulard et le chapeau sont des accessoires tendance et chics. Le foulard permet de se protéger de la chaleur en été et du vent en automne. Il peut s’adapter à de nombreux styles. Il peut également être combiné à un chapeau ou une casquette plate, donnant un air vintage, mais à la mode.

Quelques conseils de mode pour Homme

Le plus important pour bien s’habiller est de choisir la bonne taille. La tenue idéale repose sur la taille adéquate qui donne un aspect sur mesure. Ainsi, avant tout achat, il faut passer à l’essayage.

Il ne faut jamais sous-estimer les accessoires de mode, car les détails apportent énormément de changements au look choisi. Il est toujours préférable d’opter pour un style chic et élégant, tout en osant l’originalité.