Des bijoux originaux pour un look original

Aujourd’hui, les bijoux originaux se déclinent sous plusieurs formes. Barrettes, bagues d’orteils, bagues de phalanges, bijou de cheville, bracelet, collier ou encore body chaîne, la liste des bijoux originaux est absolument très longue. Ce sont des bijoux originaux qui diffèrent généralement des parures habituelles tant par leur style que par leurs matériaux. Plusieurs personnes optent pour ces bijoux, mais le fait de bon choix peut s’avérer plus compliqué. Pour sublimer votre look, il faut prendre en compte quelques critères afin de ne pas vous tromper et d’éviter les casse-têtes face au large choix de bijou personnalisé. Il n’est donc plus un problème d’affiner votre look et votre style quotidien, car les bijoux fantaisie vous permettent d’être tendance en restant unique et au top de la mode.

Bagues de phalanges

Appelées aussi Knuckle ring en anglais, les bagues de phalanges sont des véritables must have ces dernières années. Une pièce de mode incontournable de l’année 2013, ces bijoux n’ont pas encore dit leurs derniers mots. Disponibles en plusieurs modèles, ils se portent comme de vraies bagues et bijoux homme à part entière. Très beau pour les fashions addicts, vous pourrez affirmer vos styles et être à la pointe de la mode. En effet, ces bagues de phalanges doivent être portées en dessous de l’articulation de votre doigt. C’est pourquoi il est nécessaire de sélectionner des bijoux homme ou femme en fonction de la taille de votre doigt. Préférez l’anneau fin, solide, ajusté à la taille de votre phalange, pas trop serré et portez-le en tout équilibre de votre tenue et autre accessoire.

Comme bon nombre de bagues classiques, les bagues de phalanges sont faites en métal. Vous pourrez trouver des modèles en métal précieux, or, argent, platine, ou encore des fantaisies. Pour autant, il est possible de choisir le look que vous préférez. Par exemple, pour un style ultra romantique, une bague de phalange avec un signe infini est au top et pour un look rock, une bague ornée de symbole guitare ou crâne est parfaite.

Body chaîne ou bijou de taille

Les bijoux dits de corps ou de taille sont fréquemment portés par les danseuses orientales. Ils sont souvent des grosses chaînes lourdes et encombrantes, en métal doré ou argenté, ornées de strass et frivolités en tout genre. Mais aujourd’hui, ces bijoux ne sont plus ce qu’ils étaient, ils deviennent de plus en plus glamour et raffinés quand l’occasion de les porter est venue. Pour un bijou allié de sensualité et de subtilité, optez pour les fines chaînes qui embrassent votre taille et qui accentuent le contour de vos hanches.

Modernes, discrètes et minimalistes, les bodys chaînes sont des bijoux tendance qui apporteront un élément de sensualité à vos différentes tenues sexy, corps tops, tenues de plages, ensemble short ou jupe et à tous vos sous-vêtements. Pour que la chaîne de taille dévoile un charme optimal et souligne vos atouts, choisissez un modèle fin, en métal argenté ou doré et bien évidemment tout en restant solide. Il vaut mieux aussi choisir un ou deux breloques afin d’éviter d’alourdir le look.

Bijoux de cheville

 Le bijou ou le bracelet de cheville est devenu en ce moment une nécessité de la mode printemps-été. Plus original, mais pour autant très classique, il est autrefois associé à la mode des femmes indiennes, de l’Egypte Antique ou encore les Africaines pour leurs coutumes ou leurs danses. En effet, les femmes d’aujourd’hui les portent de façon sensuelle et discrète afin de souligner leur féminité et de rendre belle sur un style vestimentaire. Pour un port adorable et confortable, veuillez bien sélectionner la dimension de votre bijou de cheville. Par exemple, il est indispensable de choisir un bijou légèrement plus grand que la taille de votre cheville, sinon, il pourra serrer ou blesser et il serait pénible à porter.

Pour la matière, le choix est multiple, métal, tissu, plastique, cuir… Pour autant, les bijoux femme dorés ou argentés sont clairement à la mode en ce moment. Optez donc pour cette matière, ornée ou non de multiples breloques pour plus de fantaisie. Pour un style bohème, tentez l’esprit Stacking en ajoutant encore plus de fines chaînettes ou des grelots. Les couleurs flashées et dorées, associées à des rubans colorés affichent de belles images sur une peau bronzée.