Coupe choux : comment bien les utiliser ?

Coupe choux

A côté de l’évolution sans frein des gadgets du moment, le coupe choux reste dans la course. C’est un incontournable que ce soit dans le secteur domestique ou professionnel. Aussi longtemps que cela puisse paraître, l’utilisation des coupe-choux figure, en effet, parmi les méthodes traditionnelles de rasage. Et aujourd’hui encore, cette méthode est très prisée en raison du meilleur résultat qu’elle offre, sans oublier ses côtés écologique et économique. Toutefois, nombreux sont encore les hommes qui ignorent comment bien les utiliser. Si vous vous considérez comme tels, découvrez en quelques étapes les gestes à adopter.

 

La phase préparatoire

Comme pour toute autre chose, la préparation est de mise si l’on souhaite vivre un rasage sans accroc et obtenir ainsi le rendu souhaité. A cet effet, avant de vous servir de votre coupe choux, veillez à ce que votre peau soit totalement prête. Comment faire ?

La préparation de la peau

La peau, surtout celle du visage, doit être traitée délicatement, en raison de sa sensibilité. Si jamais, elle ne reçoit pas la préparation adéquate avant d’être rasée, l’acte de rasage pourrait lui causer divers soucis cutanés, dont les acnés et les coupures. Ainsi, avant de vous servir de votre rasoir droit (autre appellation du rasoir coupe choux), n’oubliez pas d’appliquer de l’huile pré-rasage. Cette dernière procurera de la souplesse à votre peau. Également, ne négligez pas l’utilisation d’un savon à barbe ou d’une mousse afin que l’épiderme puisse être relâché. Cependant, si vous ne prévoyez que de raser une partie seulement de votre visage, il est conseillé d’opter pour du gel de rasage. Celui-ci est transparent ; ce qui vous permettra de limiter vos gestes lors du rasage.

 

La préparation du matériel

Pour que la séance de rasage se déroule sans encombre, il faut aussi bien préparer le matériel. D’ailleurs, sachez qu’il existe divers modèles de coupe choux et qu’il vous est possible d’en choisir selon vos besoin et votre habilité d’utilisation. Vous pouvez acheter un coupe choux en passant par coupe-choux.com. Également, n’hésitez pas à lire et à suivre les instructions pour le montage du rasoir, dont le placement de la lame notamment. Il se pourrait que cela diffère d’un modèle à un autre ; alors, informez-vous au préalable. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que la lame soit bien aiguisée, stérilisée et en bon état avant chaque utilisation. Bien évidemment, il est toujours préférable de changer de lame à chaque opération de rasage. Ceci vous évitera les risques d’infection en cas de coupure.

 

L’étape relative au rasage

Les préparations effectuées, il est temps de passer au rasage. Déjà, il faut noter que cette étape pourrait vous prendre entre une trentaine de minutes et une heure, selon votre habileté. Par conséquent, il est judicieux de ne pas vous servir de votre rasoir droit si vous êtes pressé. Comment cela va-t-il se passer ? Pour commencer, il est impératif que vous teniez le rasoir de la bonne manière. Le matériel doit, en effet, former un angle de 30° vis-à-vis du visage. Par la suite, vous pouvez appliquer la lame doucement sur la partie à raser. Ici, vous avez le choix entre débuter par les côtés et terminer par la moustache et le menton, ou bien commencer par les parties qui vous semblent difficiles et terminer par celles où vous êtes le plus à votre aise. En choisissant la seconde option, vous pourrez facilement rectifier et ajuster le tout par la suite. Dans tous les cas, il faut souligner que le rasage se fait généralement en deux passages, dont le premier suivant le sens du poil et le second en travers du poil. Et n’oubliez pas : votre autre main doit, durant toute l’opération, tendre votre peau. Ceci minimise les risques de vous faire couper.

 

Que faut-il faire après le rasage ?

Une fois le rasage fait, vous devez vous rincer le visage et vous débarrasser des éventuels résidus et poils s’y collant. Ensuite, vous pouvez effectuer un soin après-rasage. Un tel soin est même fortement conseillé, en vue d’apaiser la peau et de lui fournir une hydratation suffisante. Ainsi, servez-vous d’une pierre d’alun pour soulager les éventuelles blessures et soulager votre visage en général. Quant à l’utilisation d’un baume hydratant, cela permettra à votre peau d’être bien vivante et tonique.

 

Comment nettoyer votre coupe choux ?

Le rasoir coupe choux est très apprécié pour son côté économique et durable. Mais il n’en est rien s’il n’est pas bien entretenu. Pour ce faire, il est crucial de bien le rincer après chaque utilisation. Assurez-vous qu’aucun résidu de poil ne soit resté incruster dans la lame. Par la suite, il faut le sécher. De préférence, il vous faut trouver un emplacement sans poussière, sec et ventilé pour le séchage. Et ce n’est qu’une fois totalement sèche que vous pourriez le ranger. Ici encore, évitez les endroits humides et poussiéreux, car ils accéléreront la détérioration de votre coupe chou.

Assurance auto : quelles sont les limitations de la loi Hamon ?
Choisir la meilleure offre de box internet : les critères pour bien comparer