Conception de fermeture sur-mesure PVC et ALUMINIUM

fermeture sur-mesure

Une entreprise professionnelle vous guide lors de la sélection des matériaux de conception de vos portes et de vos fenêtres. Elle assure également la fabrication sur-mesure et l’installation. En ligne, la recherche d’un spécialiste en fermetures PVC et aluminium s’effectue simplement. Comparez les offres proposées par les prestataires pour dénicher les meilleures offres. Bénéficiez aussi des différentes primes et crédits d’impôt disponibles.

Fermeture PVC ou aluminium : quelques conseils pratiques

Lors de la fabrication des fermetures de votre demeure, sélectionnez le vitrage selon vos attentes. Pour avoir une bonne isolation thermique, optez pour le double vitrage. Pour la renforcer, le triple vitrage existe sur le marché. Toutefois, il n’est pas recommandé si vous avez besoin de plus de lumière. Pour les pièces exposées au soleil, installez un vitrage de contrôle solaire. Pour trouver des portes de qualité supérieure, suivez ce lien et découvrez les produits disponibles.

Pensez aussi au système d’ouverture lors de la sélection de vos fermetures. Pour une aération maximale dans une pièce, le système à la « française » reste pratique. Les modèles oscillo-battants, coulissants, etc. deviennent également en vogue.

Pourquoi choisir la menuiserie PVC ?

Les fermetures en PVC présentent de nombreux avantages. Elles offrent une meilleure performance sur l’isolation thermique et sur l’acoustique. À part cela, la dimension des baies de fenêtres est faible.

Les menuiseries en PVC sont équipées d’un double ou triple vitrage. Bénéficiez ainsi du crédit d’impôt lors de son installation. Vous aurez également le label maison passive si vous optez pour un triple vitrage.

Le prix des PVC s’affiche moins cher sur le marché. Cependant, le choix en couleur reste limité. À vous de voir alors le type de portail git qui correspond à votre logement.

Ce matériau est plus respectueux de l’environnement. Son extraction nécessite 2,5 fois moins d’énergie comparée à l’aluminium. Il est également recyclable. Son entretien s’effectue simplement sans utiliser des produits chimiques. Pour éliminer les griffures, on procède au ponçage ou au lustrage. Pour nettoyer la baie vitrée PVC, utilisez simplement une éponge et de l’eau savonneuse.

Les assemblages soudés d’une fermeture en PVC garantissent une étanchéité parfaite.

Les baies coulissantes PVC supérieures à 6 m² ne sont pas recommandées pour assurer la rigidité des fermetures. Avant de choisir le matériel adapté à vos besoins, demandez des conseils à un expert. Vous pouvez également engager une entreprise spécialiste en conception sur-mesure de PVC.

Pourquoi opter pour la fermeture aluminium ?

Les portails en aluminium sont reconnus par leur solidité face aux aléas climatiques. Le matériau résiste aux UV, à l’usure, à l’humidité, etc. Les professionnels comme git le choisissent à cause de son extraordinaire durabilité.

Les fermetures en aluminium éprouvent une forte résistance face aux tentatives d’effraction. Lors d’un incendie, la chance de déformation reste également quasi nulle.  

Comme les fenêtres en PVC, celles fabriquées en alu se nettoient facilement à l’aide d’une éponge et de l’eau savonneuse. Elles paraissent ainsi comme neuves et ne demandent pas un entretien spécifique. En outre, ce matériau à longue durée de vie se recycle facilement. Il est écologique.

Pour fabriquer du châssis pour les grandes portes ou fenêtres, les spécialistes utilisent l’aluminium à cause de sa robustesse. Donc, pour concevoir les coulissants de très grandes dimensions, optez pour ce composite.

Son étanchéité à l’air, à l’eau et au vent est démontrée. Les tests AEV ont prouvé son imperméabilité. Ainsi, il permet un confort thermique. Les concepteurs professionnels utilisent des techniques de rupture de pont thermique efficaces pour améliorer la performance d’isolation. Ils se servent ainsi des vitrages appropriés pour optimiser le confort acoustique dans votre maison.

Contrairement au PVC, on trouve de nombreux coloris de fermetures en aluminium sur le marché.