Comment planifier votre itinéraire de shopping à Bordeaux ?

Shopping à Bordeaux

Il est vrai que se balader entre les boutiques et trouver au petit bonheur la chance cette pièce coup de cœur dont vous ne pourrez plus vous séparer est une perspective attirante. Cependant, vous ne pouvez pas toujours compter sur le hasard au moment d’alimenter votre garde-robe. Dans cet article, vous trouverez alors 3 étapes à suivre pour un itinéraire gagnant dans la ville de Bordeaux.

Etape 1 : Dressez une liste complète

Avant de partir en magasin à Bordeaux, créez une liste dans laquelle figurent toutes les pièces vestimentaires et accessoires dont vous avez besoin. Pour cela, commencez par réaliser un tri dans vos affaires. Renoncez à ces articles qui n’ont pas touché votre peau depuis plusieurs saisons et pensez à les remplacer par d’autres qui trouveront parfaitement leur place dans votre look et non au fond des tiroirs. Intéressez-vous aux basiques. Avez-vous un pantalon noir qui flatte votre morphologie et convient aussi bien à composer une tenue élégante que décontractée ? Si la répond est non, oubliez ces élans de fashionistas inutile et maquez cet achat sur votre liste. Pour les pièces originales, indiquez seulement que vous avez besoin d’une robe pour sortir entre filles et laissez-vous impressionner par les collections disponibles en magasin. La liste est censée faciliter votre itinéraire et non y enlever toute part de plaisir.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.au-magasin.fr.

Etape 2 : Raisonnez par secteur

Une fois la liste complète, vous pouvez entamer le repérage des boutiques susceptibles d’avoir les articles que vous recherchez. Les centres commerciaux sont une solution pratique pour faire du shopping à Bordeaux sans se disperser dans les quartiers de la ville. Vous y trouverez alors la plupart des marques rassemblées dans un seul et unique espace. A ce moment-là, il vous suffit de sortir votre liste et d’attaquer vos achats. Au fur et à mesure, cochez ce que vous aurez pris et passez à l’article suivant. Pour apporter plus de variété à votre look, il est conseillé de se tourner vers les petits magasins logés dans les quartiers les plus fréquentés de Bordeaux. Vous serez surpris par l’originalité des pièces que vous pouvez y découvrir : des pièces qu’on ne trouve pas dans les enseignes multinationales.

Etape 3 : Gagnez du temps en évitant la cohue

Les agglomérations de clients sont perçues à des moments spécifiques de la journée. Si vous bénéficiez d’une certaine flexibilité des horaires pour vous rendre en boutique à Bordeaux, évitez les sorties des bureaux et les pauses du déjeuner. Essayez plutôt d’y aller le matin lorsque tout le monde est au travail. Les weekends sont également à proscrire ainsi que les jours fériés. Votre itinéraire de shopping deviendra un véritable parcours du combattant et vous passerez des heures en caisse.