Comment ne plus avoir les lèvres gercées ?

lèvres gercées

Certains changements engendrent des effets néfastes sur le corps. Pour ne parler que des lèvres, elles se rendent facilement déshydratées jusqu’au point où elles deviennent gercées ou déchirées. Actuellement, plusieurs sont les solutions, naturelles et autres, qui aident à garder la beauté des lèvres. Tachons d’en toucher quelques mots à travers cet écrit.

Lèvres gercées, un aperçu du problème

Quand on ressent un léger tiraillement au niveau de la bouche, c’est le premier signe qu’elle est avide d’eau. Afin d’éviter qu’elle devienne craquelée, il importe d’agir rapidement en mettant en œuvre les solutions qu’il faut. Les lèvres sont dites gercées quand elles présentent de petites fissures dues au dessèchement. Non seulement elles font mal mais cela n’est pas joli à voir. Ainsi, de nombreux esthéticiens et experts ont noué leurs efforts pour la recherche des meilleures idées pour les prévenir.

Afin de se protéger contre tel désagrément, il est essentiel de connaitre sa cause qui est la déshydratation. La prévention idéale est donc l’hydratation. Le soleil, le froid, le vieillissement constituent des facteurs de dégradation de la peau au niveau des  lèvres. Néanmoins, le traitement diffère suivant l’âge, les spécificités médicales et le caractère de la peau. Un large choix de solutions préventives est à notre portée. Comme suivant l’adage : « Mieux vaut prévenir que guérir ». Pour vous procurer tous les produits attribués au soin des lèvres et au soin des mains, dermophil.fr est une des boutiques de renom dans le domaine.

Pour de plus amples informations sur le sujet, regroupant les conseils sous deux angles dont les suivants.

 

Les abstentions à retenir

Ce petit organe composant la face tient un rôle important malgré qu’il soit hyper sensible aux chocs externes. C’est le complice idéal pour une preuve d’émotion et sa couleur est également en parfaite nuance avec les vêtements que l’on porte. Sa beauté impacte donc sur la nôtre et il est primordial de la garder en bonne apparence. Un des conseils est de savoir les agissements à écartés, c’est-à-dire ce qu’il ne faut absolument pas faire.

Il ne faut pas appliquer n’importe quoi sur les lèvres. Une prudence sur la qualité des produits dont les rouges à lèvres, les crayons pour contour, les baumes et le stick à lèvres que l’on achète s’avère être cruciale. Certains d’entre eux sont bon marché, incompatibles au type de peau  et à l’âge ou source de réactions allergiques chez l’appliquant. Sur-ce, il importe de se faire guider par des professionnels.

Il ne faut pas dévaloriser les soins quotidiens. Il ne faut pas croire que ne rien appliquer sur les lèvres soit efficace. Il serait aussi faux de dire que les rouges à lèvres suffisent. L’idéal est d’utiliser des produits de protection régulière afin d’ôter les peaux mortes, comme un baume ou un stick apaisant puis un léger gommage. Éviter de trop se saliver les lèvres est aussi important.

Les actions à entreprendre

Tout comme les mains, les lèvres ont besoin des soins particuliers. Non seulement elles embellissent la sourire mais c’est aussi la porte d’entrée de notre nourriture. C’est donc étroitement lié à notre bien-être tout entier.

La consommation suffisante d’eau par jour, la prise de vitamine A et l’usage de baumes hydratants ou de stick à lèvres sont les principaux moyens pour les tenir sublimes. Actuellement, les pharmacies et les grandes surfaces en vendent de toutes les gammes et de tous les parfums. Toutefois, il est mieux de se fier aux produits naturels puisqu’ils sont plus fiables et sans effet secondaire. La plupart d’entre eux sont à base d’avoine, de beurre de karité et de cire d’abeille.

Concernant le traitement, il faut prendre en compte les précautions occasionnelles pour que les lèvres soient prêtes à affronter le changement d’état. Le soin des lèvres est obligatoire au préalable à la saison d’hiver pendant lequel tout contact avec des substances glacées est aussi décommandé. Il l’est également quand on atteigne un certain âge où les rides tendent à se focaliser au niveau de la bouche.