Comment conserver plus longtemps la brillance de votre couleur de cheveux ?

couleur de cheveux

Les cheveux naturels comme les cheveux colorés ont besoin de quelques soins quotidiens pour assurer la brillance des mèches, car les petites agressions quotidiennes les rendent ternes, secs et faibles. Pour restaurer la couleur et rendre vos cheveux brillants, une excellente astuce consiste à utiliser un bain brillant, une technique simple qui peut être réalisée à la maison et qui donne des résultats immédiats et puissants. Découvrons un peu plus le bain de brillance et comment le faire ?

Qu’est-ce qu’un bain brillant ?

Le bain de brillance est une technique qui peut être réalisée à la maison et qui vise à rehausser la couleur des cheveux et à leur rendre leur brillance, perdue à cause des petites agressions quotidiennes, comme le soleil, le vent, l’utilisation du sèche-cheveux, entre autres. La technique peut être faite, à la fois en utilisant un toner, comme l’encre, tout dépendra de l’objectif qui est prévu avec le traitement, étant la première option plus approprié pour ceux qui veulent améliorer la couleur, mais sans faire un changement radical. Vous pouvez également privilégier une option plus simple pour sublimer vos cheveux, à savoir les gummies cheveux, qui donnent d’excellents résultats.

Pourquoi prendre un bain brillant ?

Le bain brillant est une procédure très pratique qui peut être réalisée à la maison, car le degré de difficulté est très faible. En outre, les avantages de la technique pour les fils sont visibles peu après la première fois que vous effectuez la procédure. Le bain brillant est capable de :

  • Retrouvez l’éclat des cheveux ;
  • Empêche la décoloration des couleurs ;
  • Restaure les cheveux endommagés par la chimie ;
  • Augmente la souplesse et le mouvement des cheveux ;
  • Vos cheveux paraissent plus sains et plus vivants.

Un autre grand avantage du bain brillant est qu’il peut être effectué sur tous les types de cheveux, des cheveux colorés aux cheveux vierges. Pour celles qui ont des cheveux colorés, mais qui n’utilisent pas de crème solaire ou ne se lavent pas les cheveux quotidiennement, il est tout à fait possible que la couleur s’estompe, le bain brillant est, donc, une excellente alternative. Toutefois, si votre idée est simplement de raviver la couleur et de donner de l’éclat aux fils, le bain brillant peut une fois de plus vous aider.

Apprenez ci-dessous comment réaliser le bain de brillance, avec de la peinture et du toner, et enlevez une fois pour toutes l’aspect opaque et sans vie de vos cheveux !

Comment faire un bain brillant ?

Comme on l’a dit précédemment, le bain de brillance peut être réalisé de deux manières différentes, avec du toning ou de la peinture. Voyez ci-dessous comment réaliser le bain de brillance avec tonification et peinture et n’oubliez pas de lire, également, quelle procédure est la plus indiquée en fonction du but recherché. Allons-y !

1 – Bain de brillance avec tonification

Pour le bain brillant avec toner, vous aurez besoin :

– Teinte de la couleur de vos cheveux ou incolore ;

– Crème hydratante, qui doit être blanche ;

– Ample en vitamines ;

– Fixateur de couleur, qui est fourni avec le toner.

Pas à pas :

Étape 1 : Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange homogène ;

Étape 2 ; Appliquez le mélange sur des cheveux propres et sur toute la longueur des mèches ;

Étape 3 : Laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l’eau froide.

2 – Faire briller la baignoire avec de la peinture

Déjà pour le bain brillant avec la peinture dont vous aurez besoin :

– 2 cuillères à soupe de peinture ;

– 2 cuillères à soupe de crème hydratante, qui doit être blanche ;

– Ampoule de vitamines.

Pas à pas :

Étape 1 : Lavez vos cheveux avec un shampooing anti-résidus ;

Étape 2 : Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur les cheveux, mèche par mèche ;

Étape 3 : Laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l’eau froide.

Bain de brillance avec toner ou teinture ?

On est sûre que vous vous demandez maintenant : doit-on utiliser une teinture ou un colorant pour donner de l’éclat à mes cheveux ? Le tonifiant modifie la couleur des cheveux de manière moins agressive que la teinture et, s’il s’agit de l’incolore, il ne fera que rehausser la couleur qui s’estompe. L’un des grands avantages de la teinture est que le produit ne contient pas de substances chimiques comme l’ammoniaque, ce qui permet de l’utiliser sur des cheveux plus fragiles. La peinture, en revanche, est un peu plus agressive pour les cheveux et a une durée de vie plus longue. Il est, toujours, important de se rappeler que si vous choisissez de donner à vos cheveux un bain de brillance avec de la peinture, le produit doit être exactement de la même couleur que vos cheveux et provenir d’une marque à laquelle vous faites confiance.

Combien de temps faut-il laisser le bain brillant dans les cheveux ?

Que vos cheveux soient colorés ou non, la durée du bain brillant est de 20 minutes.

Les précautions à prendre avant d’acheter une Rolex
Quels sous-vêtements pour hommes acheter ?