Comment calculer le montant de la loi Pinel ?

loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation basé sur l’investissement locatif. Ce dispositif Pinel concerne les logements construits en VEFA ou Vente en l’état de futur achèvement, les logements acquis neufs ou en cours de rénovation. La loi Pinel s’adresse aux Français qui souhaitent investir dans l’immobilier tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt de 12 %, 18 %, 21 % à condition de mettre en location leur logement pendant 6,9 ou 12 ans respectivement. La mise en location doit respecter certaines conditions pour que vous puissiez profiter du crédit d’impôt sur le revenu.

Comment calculer le montant de la loi Pinel ?

Il existe à votre disposition un simulateur loyer pinel afin d’estimer votre réduction d’impôts grâce au dispositif Pinel. Cet outil de simulation loi Pinel en ligne est gratuit et sans engagement de votre part. C’est à partir de la valeur du logement que cet outil de calcul vous offre une simulation très précise et détaillée. Il vous propose le taux maximisé selon les critères saisis.

Il vous suffit d’indiquer le prix du logement, votre capacité d’épargne c’est-à-dire le montant que vous voulez mettre à profit de votre investissement chaque mois ; votre situation familiale (marié ou pacsé, veuf ou veuve, célibataire, séparé ou divorcé) ; le nombre d’enfants en charge et votre revenu imposable par an. En quelques clics, vous découvrez la réduction d’impôt que vous pourrez obtenir. Visitez le site kg-patrimoine.fr pour en savoir plus sur l’outil de simulateur pinel meilleur taux. Si vous le souhaitez, vous pourrez recevoir par e-mail les résultats de votre simulation loi pinel. Dans ce cas, il vous suffit de préciser vos coordonnées.

Simulateur plafond de loyers Pinel

Pour pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt lié au dispositif de la loi Pinel, vous devez respecter les plafonds de loyers Pinel c’est-à-dire le loyer maximal applicable aux locataires du logement. Le plafond de loyers Pinel que vous pouvez appliquer aux locataires dépend de deux critères : la surface utile du logement et la zone géographique éligible à la loi Pinel. La formule pour calculer le plafond de loyer d’un logement Pinel dans la zone éligible est la suivante : Plafond Pinel = surface utile x coefficient multiplicateur Pinel x Barème Pinel.

Pour le calcul de la surface utile Pinel, la formule est la suivante. Surface utile = surface habitable + 0,5 X surface des annexes. Sont considérées comme annexes, les terrasses, les balcons et les caves. Le plafond de la surface des annexes est de 8 m². Pour le calcul du coefficient multiplicateur Pinel, la formule est la suivante. Coefficient multiplicateur = (19/surface utile) + 0,7. La valeur du coefficient multiplicateur est plafonnée à 1,2. Quant au barème Pinel, il est révisé chaque année et varie selon la zone éligible à la loi Pinel. Vous pouvez calculer le montant du plafond du loyer applicable à votre logement locatif avec l’outil de simulateur Pinel Excel en ligne. En quelques clics, vous obtiendrez la simulation loi Pinel de vos avantages fiscaux. Vous pouvez en bénéficier si vous êtes éligible.

À savoir sur la loi Pinel

Vous devez mettre en location sans interruption pendant 6, 9 ou 12 ans pour pouvoir en bénéficier des avantages fiscaux. Si vous ne respectez pas cette principale condition, les avantages fiscaux accordés seront remis en cause. Les conditions de mise en location ne dépendent pas de l’absence du locataire, du non-paiement du loyer. Les chiffres affichés par le simulateur loyer Pinel ne sont pas conservés. Les informations saisies sur l’outil de simulation loi Pinel ne constituent ni d’engagement ni de preuve de financement.

Les résultats donnent uniquement une base pour comprendre le mécanisme de financement, surtout en fonction de votre apport personnel, de votre capacité de remboursement et également des loyers perçus. Il est prudent de garder une partie de votre apport personnel d’au moins trois mois de loyer pour couvrir les loyers en cas de départ de locataire. Les résultats de la simulation ne sont qu’à titre indicatif. Si vous avez des doutes, vous n’avez qu’à contacter un courtier en immobilier ou un conseiller en gestion de patrimoine.

Comment reconnaître une vraie perle d’une fausse ?
Trouver les meilleures formations poids lourds et bus en ligne