Comment bien ranger ses bijoux ?

Vous collectionnez les bijoux de grandes marques ? Vous voulez conserver vos bijoux souvenirs dans les meilleures conditions ? Vous aimez que vos bijoux soient faciles à emporter dans votre petite armoire ? Il serait préférable qu’ils soient bien rangés afin de simplifier leur transport ou leur conservation. Suivez les conseils ci-dessous pour mettre la main sur vos bijoux plus facilement.

Choisissez le bon support pour ranger vos bijoux !

Pour mieux ranger vos bijoux, vous devez disposer d’un support approprié. Entre boîte à bijoux, porte-bijoux ou pochon, que choisir pour ranger vos parures ? Si vous optez pour une boîte à bijoux, il est conseillé d’en acheter une pour chaque catégorie de bijoux. C’est-à-dire, une boîte pour les colliers, pour les bagues, pour les bracelets, pour les boucles d’oreilles et pour les montres. Pour chaque bijou, il est préférable de choisir un coffret pour bijoux avec des compartiments. Cela vous permet de séparer les petits et les grands, ceux avec des perles et ceux en chaînes. De plus, il existe des supports qui sécurisent mieux vos bijoux de valeur, comme ceux que l’on trouve sur le site ecrinbijoux.com.

Les porte-bijoux vous permettent d’identifier plus rapidement et plus efficacement vos bijoux. Il en va de même pour l’arbre à bijoux, qui vous permet de garder un œil sur vos précieux bijoux et de mieux les ranger. Ce sont des solutions à la fois esthétiques et fonctionnelles. Pour les bagues, préférez les porte-bijoux ou les arbres à bijoux pour séparer vos bagues.

Avoir un endroit pour ranger vos bijoux est essentiel. Mais il sera aussi nécessaire de bien les entretenir régulièrement. Il est également important de ranger les bijoux en fonction de leur matière et de choisir le support avec lequel ils seront placés. Par exemple, les bijoux en or sont à placer dans des poches particulières. De même pour les bijoux en argent dans un endroit sec et sans caoutchouc. Pour les bijoux avec des pierres précieuses, un Ecrin à Bijoux est idéal pour les ranger.

Séparez les colliers et les bracelets en fonction de leur catégorie !

Qu’il s’agisse de colliers, de boucles d’oreilles ou de bagues, il est préférable de séparer les bijoux par type. Cela permet à vos colliers ou boucles d’oreilles de ne pas s’emmêler entre eux. Comme pour les colliers, il est plus pratique de séparer les colliers de leurs pendentifs. De cette façon, vous pouvez identifier vos bijoux plus facilement. Comme les bagues, les colliers peuvent être accrochés individuellement sur un support mobile tel qu’un arbre ou un porte-bijoux. Pour les colliers de grande valeur, il est plus sage de les ranger dans des pochettes en tissu.

Pour les bracelets, il faut noter que vous devez les ranger en fonction du modèle. Par exemple, pour les bracelets rigides, vous pouvez les ranger sur un porte-bracelet. Quant aux bracelets en chaîne, vous pouvez les ranger dans des petits sacs en tissu, afin d’éviter les risques de nœuds. Vous pouvez aussi les accrocher sur un porte-bijoux spécifique.

Bien stocker les bagues et boucles d’oreilles

Rangez correctement les bagues et les boucles d’oreilles dans un Ecrin à Bijoux fourni lors de l’achat. Un coffret pour bijoux à compartiment est également une alternative pour garder vos bagues à l’abri des chocs et des agressions extérieures. Pour les bagues fantaisie ou celles qui sont portées tous les jours, un baguier est plus approprié.

Quant aux boucles d’oreilles, il est important de bien les organiser. Cela nécessite un rangement spécifique pour éviter les nœuds, les pertes ou les détériorations. Il est conseillé de séparer les boucles d’oreilles en fonction de leur type, à savoir or, argent ou fantaisie. Il est aussi important de garder chaque paire ensemble. Pour cela, il est plus évident de les attacher l’une à l’autre. Ranger les boucles d’oreilles séparément dans une pochette est également idéal. Quant aux boucles d’oreilles pendantes, vous pouvez les accrocher à un porte-bijoux mural ou mobile, selon votre préférence. Pour les boucles d’oreilles de luxe ou de valeur dans une boîte à bijoux avec des compartiments de séparation, vous pouvez les mettre sur un support à bijoux mural ou mobile, selon votre préférence.

Comment reconnaître une vraie perle d’une fausse ?
Trouver les meilleures formations poids lourds et bus en ligne