Commander un poêle à pellet à Blois

poêle à pellet

Les poêles à granulés neutres en CO2, automatiques, plus pratiques à utiliser que les poêles à bois et moins polluants en particules sont dignes de succès. Cependant, la crise sanitaire les a temporairement rendus moins compétitifs. Avant d’envisager de commander une poêle à pellet à Blois, il est important de considérer certains critères pour le chauffage aux pellets.

Quels sont les avantages d’un poêle à granulés ?

Un poêle à granulés est un complément idéal entre les saisons. En même temps, le poêle reste économique, puisque le chauffage central ne redémarre pas au début de l’hiver et peut être éteint plus tôt en fin de chauffe. Il soulage également la tâche de chauffage central pendant la saison froide.

Les prix des pellets sont restés très stables au cours de la dernière décennie et les prix de tous les autres types d’énergie fluctuent considérablement avec le marché. Un comprimé de 15 kg, acheté à l’unité et transporté en supermarché, coûte environ 4,5 euros TTC durant plusieurs années, soit 0,30 à 0,36 euro le kilogramme. Disponible à des prix de 0,26 à 0,30 euro par kilogramme lorsqu’il est acheté en tonne ou en palettes de 64 à 102 sacs. Certaines entreprises le proposent gratuitement.

Facile à utiliser : Oubliez le papier, les étincelles et les allumettes. Tous les poêles à granulés ont un éclairage électrique. Tous les modèles ont au moins un thermostat, donc ils s’allument et s’éteignent automatiquement. Certains modèles disposent également de fonctionnalités avancées telles que la programmation, le contrôle à distance, le contrôle par smartphone/web, etc.

Excellentes performances : L’efficacité des poêles à granulés de haute qualité peut dépasser 90 %. Ainsi, seulement 10 % de l’énergie contenue dans les pellets est perdue dans la cheminée. C’est de plus que la cheminée à bois classique, qui n’est efficace qu’à 40-50 % (60-80 % pour les poêles modernes à haut rendement). Bien plus que des foyers ouverts avec des rendements allant de 5 à 15 %.

Vous pouvez récolter plus d’informations en cliquant sur le lien.

Quels modèles sont disponibles ? 

Il existe de nombreux modèles de poêles à pellets sur le marché.

  • Pour chauffer une ou plusieurs pièces

Les modèles simples chauffent simplement la pièce dans laquelle ils se trouvent. D’autres offrent la possibilité de souffler de l’air chaud dans des pièces adjacentes. Certains modèles sont des mini-chaudières complètes pouvant alimenter en eau chaude plusieurs radiateurs.

  • Version insert de cheminée, à suspendre, extra-plat…

Diverses images sont fournies. Les modèles extra-plat mesurent au moins 25 cm de haut.

Certains modèles sont équipés d’un accumulateur de chaleur en pierre ou en céramique pour un chauffage entrepôt manuel et plus long.

  • Pour pellets et bûches

 Certains modèles sont déformables et peuvent même accepter des bûches.

  • Convection naturelle

Les modèles récents incluent des fours à convection naturelle. Il n’y a donc pas de ventilateur, la flamme semble plus naturelle, elle est très silencieuse et consomme moins d’électricité. Cependant, idéalement, il devrait être installé au centre et non sur le mur. Il s’agit de rayonner dans toutes les directions et de mieux mélanger l’air dans toute la pièce naturellement plutôt que de manière forcée.

Choses à vérifier avant de commander une poêle à pellet

Capacité du réservoir cela va de soi et le degré d’autonomie du poêle dépend de la capacité du réservoir. La vitesse de chargement des pellets entre 15 kg et 35 kg n’est pas la même. Le remplissage du réchaud est un peu physique (plus fastidieux à moins d’utiliser une pelle), car il faut soulever le sac au-dessus du réchaud pour remplir le réservoir. Cependant, il existe un remplisseur automatique en option qui utilise un capteur de niveau et une vis sans fin pour que vous n’ayez pas à soulever le sac.

La programmation : C’est un avantage important des poêles à granulés. La programmation optimise le fonctionnement et réduit la consommation de carburant. Nos programmes quotidiens et hebdomadaires se déclenchent à la demande lorsque vous vous réveillez ou juste avant de rentrer chez vous. Les modèles avec capteurs de température offrent un contrôle très précis. D’autres programmes qui peuvent être intéressants incluent le mode Économie, qui maintient la maison à une température minimale (généralement 15 °C) pour éviter le gel ou l’humidité (qui, lorsqu’il est sélectionné, ralentit l’appareil) et le mode Out.

Déclencheur à distance : La possibilité de démarrer un poêle à granulés à distance ou de régler la température à l’aide d’un téléphone ou d’une tablette peut grandement améliorer le confort d’une résidence secondaire et même de la résidence principale. Cependant, cette fonction n’est pas disponible sur tous les modèles.

D’autres options incluent l’avertissement de réservoir presque vide, l’avertissement d’ouverture de porte ou de trémie, le nettoyage automatique du verre et/ou des creusets, la télécommande et plus encore.

Les meilleurs conseils pour choisir un pim mdm
Les bonnes raisons d’installer une fontaine à eau pour ses employés