Commander des plateaux repas d’entreprise en ligne

plateaux repas

Alors que le monde professionnel ne cesse d’évoluer ces dernières années, la pause déjeuner en entreprise semble être figée dans le temps. Pourtant, il existe de nombreuses alternatives aux traditionnels sandwichs, repas au restaurant ou plats préparés réchauffés au micro onde ! Vous pourriez ainsi envisager la livraison de plateau repas. Voici quelques précisions sur cette nouvelle façon d’appréhender les repas dans la sphère professionnelle.

Une solution pour toutes les occasions

Pour de nombreux salariés, devoir sortir tous les midis pour se restaurer représente une véritable perte de temps. En plus de nuire à leur productivité, cela casse indéniablement le rythme de travail. En commandant en ligne à un prestataire spécialisé durant la matinée, ils peuvent ainsi décider de l’heure de livraison des plateaux repas afin de l’adapter au mieux en fonction des priorités professionnelles. De plus, il ne sera plus nécessaire pour le chef d’entreprise de mettre à disposition du personnel du matériel électroménager permettant de réchauffer des repas.

Le plateau repas d’entreprise peut également se transformer en un plateau repas traiteur lors de circonstances plus exceptionnelles. Vous pourrez par exemple accueillir des clients ou des fournisseurs importants avec un petit-déjeuner et échanger le midi avec eux sans avoir à vous rendre au restaurant.

Certaines entreprises de livraison de repas se distinguent aussi par leur démarche éco-responsable (dont la suppression des plastiques ou l’utilisation d’ingrédients cultivés localement par exemple). Pour en savoir davantage et découvrir l’une d’entre elles, cliquez ici !

Des aliments de qualité

Pour le collaborateur, il ne sera plus nécessaire de préparer son repas la veille ou le matin. De plus, les aliments réchauffés perdent bien souvent de leur intérêt, tant sur le plan gustatif qu’énergétique. Le plateau repas d’entreprise se compose généralement d’ingrédients de qualité, astucieusement choisis et mis en valeur par un cuisinier diplômé. Rien à voir donc avec une salade ou un sandwich acheté à la boulangerie du coin !

Vous avez peut-être autour de vous certains collègues qui se privent de déjeuner. Non seulement ils se montrent souvent moins efficaces que vous l’après-midi (compliqué de maintenir un niveau de concentration optimal avec le ventre vide), mais en plus ils prennent des risques pour leur santé en déséquilibrant leurs habitudes alimentaires. Dans les sociétés modernes, on constate en effet que l’on consacre de moins en moins de temps pour la préparation des repas. Ces instants passés autrefois à cuisiner sont désormais remplacés par le travail, les loisirs, la pratique d’un sport, les échanges avec la famille ou encore la consultation des réseaux sociaux. Le plateau repas permet lui de retrouver une alimentation de qualité sans pour autant renier sur votre temps libre.

Idéal pour respecter les habitudes alimentaires de chacun !

Choisir un restaurant pouvant convenir à la fois à votre collègue végétarien, à celui qui est allergique au lactose et aux intolérants au gluten tient presque du miracle. Il suffit de s’être trouvé un jour face à un tel dilemme pour comprendre ! En commandant depuis internet vos plateaux repas, vous vous affranchirez de ce casse-tête insoluble ou presque. Sur les sites proposant ce service, vous pourrez sélectionner des plateaux différents pour chacun. Il revient ensuite aux équipes de préparation des plats de considérer chacune des contraintes. Elles sont véritablement sensibilisées à l’importance du respect des consignes alimentaires et vraiment habituées à travailler avec ce genre de contraintes.

Pour un chef d’entreprise ou un responsable de service, tenir compte de tous ces petits détails (qui n’en sont pas pour la personne concernée) va donner l’impression à chaque collaborateur d’une attention maximale et d’une prise en considération de ses spécificités (même au-delà des habitudes alimentaires). C’est vraiment gratifiant de son point de vue. En procédant de la sorte, on s’épargnera ainsi certaines remarques qui vont affecter négativement (et sur le long terme) les relations de travail. N’oubliez pas, que l’objectif premier d’un repas professionnel entre collègues reste avant tout de renforcer la cohésion de l’équipe tout en profitant d’un moment de convivialité !