Bracelet Apple Watch : comment bien le choisir ?

Apple Watch

La montre Apple Watch est compatible avec plusieurs types de bracelets. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte plusieurs facteurs tels que le tour de poignet, la matière ou bien la couleur. Où trouver un accessoire de bonne qualité au meilleur prix ?

Pourquoi choisir une montre Apple Watch ?

Si Appel Watch rencontre autant de succès, c’est parce qu’il s’agit d’un accessoire très polyvalent et d’une grande utilité dans le quotidien. En effet, vous pouvez avoir votre gadget à portée de main pour suivre votre état de santé et garder le contact avec vos proches. Grâce à cet accessoire, vous pouvez améliorer votre rythme de vie. En effet, les anneaux d’activité permettent de calculer le nombre de mouvements réalisés dans la journée. Vous pouvez également fixer des objectifs afin que l’appareil puisse suivre vos entraînements et fournir des données fiables. Les données avancées permettent aussi de surveiller votre rythme cardiaque et de passer d’une activité à l’autre.

Vous effectuez des activités outdoor ? Pour le même itinéraire, vous pouvez faire mieux en essayant de battre votre record. Les informations sont d’ailleurs mises à jour automatiquement. L’autre avantage du Apple Watch est qu’il supporte l’eau. C’est donc votre allié si vous pratiquez des activités nautiques comme le surf, la plongée ou la nage. Il faut néanmoins respecter la profondeur maximale de 50 mètres. En plus de cela, elle dispose de nombreuses applications et d’un GPS bifréquence rendant les activités plus motivantes. Vous envisagez de passer la nuit dans un endroit non raccordé au réseau électrique ? La montre a une autonomie pouvant aller jusqu’à 36 heures.

Porter une Apple Watch, c’est aussi prendre sa santé en main. Pour faciliter le port, équipez-le d’un bracelet de montre apple watch adapté. C’est d’ailleurs un accessoire indispensable pour maintenir l’appareil sur votre poignet toute la journée. Vous pouvez trouver actuellement une grande variété de modèles pouvant satisfaire toutes les attentes. Pour acheter un bracelet original, robuste et polyvalent, faites un tour sur ezstrap.fr.

Comment choisir son bracelet Apple Watch ?

Pour choisir le bracelet Apple Watch idéal, il faut mesurer au préalable le tour de votre poignet. En effet, la montre ne doit pas être trop serrée ou trop ample. Pour cela, enroulez un mètre de couturière ou un ruban autour de votre poignet. Dans ce second cas, reportez la longueur sur une règle graduée pour connaitre la valeur exacte. Il est ensuite conseillé d’arrondir au demi-centimètre au-dessus (par exemple, pour un poignet de 15,6 cm, optez pour un bracelet de 16 cm).

En général, le poignet d’une femme mesure entre 14 à 18 cm contre 15 à 19 cm pour les hommes. Pour faciliter l’achat, vous pouvez vous référer aux guides en ligne. Sinon, sachez que la fiche produit détaille également la taille correspondante. Il convient alors de lire minutieusement le descriptif avant d’acheter. La marque publie en tout cas des informations complètes sur les spécificités de chacun des bracelets. Vous pouvez trouver en ligne l’essentiel à savoir sur le bracelet à maillon, le bracelet de sport et bien d’autres encore.

Apple Watch propose une grande variété de taille afin de s’adapter à toutes les morphologies. Les anciens modèles faisant partie des Séries 3 et inférieurs sont disponibles dans des boîtiers de 38 à 42 mm. Les Séries 4 à 6 en revanche sont vendus avec un boîtier de 40 à 44 mm, alors que les dernières innovations (Séries 7 et 8) peuvent aller jusqu’à 45 mm. On tient aussi à noter que certains bracelets sont compatibles avec plusieurs Séries. C’est notamment le cas des bracelets dans les catégories 3 et 6.

Bon à savoir : La règle est simple : le modèle de 40 et 41 mm est recommandé pour un poignet entre 130 à 200 mm. En revanche, les poignets de 140 à 220 mm seront mis en valeur avec un boîtier de 44 et 45 mm.

Quelle matière choisir pour son bracelet Apple Watch ?

Les matériaux de fabrication des bracelets ont fait l’objet d’un tri minutieux. Les entreprises proposent en effet une gamme de produits respectant la règlementation en vigueur. D’ailleurs, les matières utilisées qui seront en contact direct avec la peau ont été testées. Selon le modèle, les composants peuvent cependant varier. Le bracelet océan par exemple est conçu à partir du fluor élastomère avec titane, tandis que la boucle alpine est en polyester avec titane. Les bracelets milanais et à maillons quant à eux sont en acier inoxydable. En tout cas, ce ne sont que quelques exemples, mais la liste est vraiment longue.

Vous recherchez un modèle original et résistant ? Le nylon à fibres tressées offre un bon compromis. Ce matériau doux et léger n’irrite pas la peau. De plus, le bracelet tressé apple watch peut résister à l’eau de mer, à l’eau douce et même à la transpiration. Aussi, la couleur peut s’adapter à tous les styles vestimentaires. Les fibres de nylon recyclées sont à la fois plus respectueuses de la peau et de l’environnement. Elles assurent également une meilleure longévité.

Où acheter un bracelet Apple Watch ?

Pour trouver un bracelet Apple Watch de bonne qualité, il est conseillé de vous adresser à une enseigne spécialisée dans ce domaine. Vous pouvez d’ailleurs trouver facilement un fournisseur en ligne. Pour trouver votre bonheur, parcourez son site. Un guide des tailles est souvent disponible sur la page pour orienter votre choix.

Pour garantir la qualité des produits, privilégiez un vendeur réputé proposant ses services depuis des années. Renseignez-vous également sur les tarifs et les conditions de livraison. Certains revendeurs proposent des frais de port et des retours gratuits sous 14 jours ainsi qu’un support commercial joignable 7 j/7. Vous pouvez d’ailleurs évaluer le sérieux d’un e-commerce à travers son service client. En somme, la réactivité et le sens d’écoute sont des facteurs à vérifier pour dénicher le bon site.

Vous souhaitez profiter des meilleures offres ? Attendez les promotions. Vous pourrez ainsi réaliser des économies jusqu’à 50 %. Sinon, l’achat en pack permet aussi de bénéficier d’un tarif préférentiel. Vous pourrez d’ailleurs inclure plusieurs couleurs au choix dans le lot. En vous équipant de plusieurs accessoires, vous pouvez changer de bracelet autant de fois que vous le voulez selon votre look du jour.

Comment reconnaître une vraie perle d’une fausse ?
Trouver les meilleures formations poids lourds et bus en ligne