Acheter des produits cosmétiques haut de gamme 100% naturels

Produits cosmétiques

Avez-vous déjà remarqué ces petits caractères qui apparaissent sur les étiquettes cosmétiques ? Les noms étranges comme le dioxyde de titane, le goudron de houille ou les parabènes ne sont pour la plupart des consommateurs que des composés chimiques courants. Mais la vérité est que ce sont des substances dangereuses et agressives pour la santé. Les cosmétiques naturels sont la meilleure option non seulement pour le corps humain, mais aussi pour la planète. Quelles sont les raisons pour vous de changer une bonne fois pour toutes vos habitudes et de privilégier les cosmétiques naturels ?

Des cosmétiques naturels non testés sur les animaux.

À quoi sert un produit qui est bon pour vous et votre famille, mais qui ne pense pas à la dignité et au respect des animaux ? Un autre grand avantage d’opter pour des produits naturels est qu’ils sont fabriqués sans aucun test sur les animaux. Dans le cas des produits végétaliens comme zao, il y aura toujours un sceau ou une information qui guidera le consommateur sur le fait. Il convient de rappeler que les cosmétiques végétaliens n’ont aucune trace de produits d’origine animale dans leur composition. Ce sont des articles créés de manière biologique et avec une pleine conscience environnementale. Une marque certifiée Vegan, tels que zao make-up, ont des produits 100 % naturels. Leurs matières premières ne sont pas testées sur les animaux. Les produits zao maquillage vous assurent la meilleure qualité. Les rouges à lèvres de la marque zao, par exemple, mettent en valeur vos lèvres. Ils garantissent une couverture complète pour un résultat sophistiqué et glamour. Un autre facteur important est que les produits naturels cherchent à préserver les biomes dont leurs matières premières sont extraites. De cette façon, vous serez sûr que ce produit contribue à l’équilibre environnemental et à la durabilité.

Les cosmétiques naturels : sans colorants artificiels.

Les colorants sont un autre problème sérieux pour ceux qui utilisent des produits industriels. Utilisés de plus en plus à des doses abusives, ils donnent une couleur artificielle à des composés qui ne seraient pas si attractifs s’ils étaient vendus sous leur forme originale. Les pommades, crèmes, rouges à lèvres, teintures et une multitude de produits utilisés au quotidien contiennent de grandes quantités de teintures. Les produits tels que les assouplissants, les lessives et les détergents sont un exemple de l’influence des couleurs sur le processus d’achat. La plupart de ces produits ont des couleurs comme le bleu ou le vert, juste pour véhiculer l’idée de propreté, même si le produit n’est pas de bonne qualité. Le grand danger réside dans le fait que de nombreux colorants sont créés à partir de métaux lourds tels que le plomb, l’arsenic, le zinc ou l’aluminium. Ces métaux pénètrent dans la circulation sanguine et causent de graves problèmes de santé tels que le cancer, des problèmes neurologiques et respiratoires. Les cosmétiques naturels, quant à eux, ont des formules exemptes de ces composés, tirant toujours parti des couleurs présentes dans les substances naturelles utilisées dans leur fabrication.

Les cosmétiques naturels : sans parfums artificiels.

Peu de gens le savent, mais la plupart des parfums disponibles dans les rayons des supermarchés ne sont pas vrais. Ce shampooing pour enfants parfumé à la camomille utilise en fait des composés chimiques à base de pétrole pour obtenir une couleur, une texture et une odeur qui imitent le naturel. Vous avez peut-être déjà rencontré des produits de marques célèbres avec des couleurs ou des parfums. En fait, ces concepts ne sont que du marketing. La composition de base de la plupart des produits cosmétiques industrialisés est la même. Ce qui change, ce n’est que l’étiquette, la couleur et le parfum. La raison est simple : la production industrielle de cosmétiques est basée sur la quantité et non sur la qualité. L’un des plus grands avantages d’opter pour des cosmétiques naturels est de s’assurer que cette odeur agréable, qui reste sur votre peau, ne vous fera pas de mal à vous ou à vos enfants. Les parfums naturels, en plus d’être hypoallergéniques. Ils ont une meilleure fixation et ne laissent pas de résidus nocifs sur la peau, les ongles ou les cheveux. Bref, les cosmétiques naturels ont de meilleurs résultats. Une peau plus hydratée, des cheveux plus sains ou des ongles plus résistants sont quelques-uns des avantages d’opter pour des cosmétiques naturels. Avec des formules exclusives, ils ont de meilleures performances et une meilleure qualité par rapport aux produits industriels.