Acheter des compléments alimentaires à base d’oméga 3

Compléments oméga 3
Depuis quelques années, il est impossible d’évoquer les bienfaits de l’alimentation sans parler des Omega 3. Pourtant, cette substance demeure assez méconnue du grand public. Qu’est-ce donc ? Comment la consommer ? Comment peut-elle être bénéfique pour votre santé ? Vous obtiendrez les réponses à ces interrogations en parcourant le texte ci-dessous.

De quoi s’agit-il exactement ?

Les spécialistes classent les nutriments en trois grandes familles dont vous connaissez probablement déjà bien les noms (glucides, protides et lipides). Ces familles sont également divisées en sous-catégories. Les Omega sont assimilés à des acides gras poly-insaturés. Ces derniers sont parfois désignés sous le terme d’acide gras essentiel. Comme cette appellation le laisse à penser, ils sont importants pour l’équilibre du corps. Malheureusement, ce dernier n’a pas la possibilité de les fabriquer par lui-même. Par conséquent les apports quotidiens ne peuvent se faire qu’en absorbant de la nourriture ou des compléments spécifiques.

Ce sujet vous a intéressé et vous aimeriez approfondir vos connaissances ? Dans ce cas, cliquez ici sans plus attendre ! Vous y découvrirez de nombreuses informations et pourrez, dans le même temps, accéder à l’une des boutiques en ligne les plus richement dotées.

Différents types

La famille des acides gras poly-insaturés essentiels se compose essentiellement de trois acides gras à savoir l’acide alpha-linolénique (ALA), l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA). Tous trois sont fortement liés. En effet, pour que l’organisme soit en capacité de synthétiser EPA et DHA, la présence de ALA est indispensable ! De plus, ce fragile fonctionnement peut être altéré par certaines maladies chroniques (comme par exemple le diabète). Dans une telle situation, une surveillance médicale ainsi que des apports adaptés sont fortement recommandés.

Vous aurez déjà certainement compris que l’ALA joue un rôle majeur dans ce processus. Il est donc essentiel de privilégier les aliments qui en renferment les plus fortes concentrations. N’hésitez pas à vous plonger dans le paragraphe suivant pour obtenir de plus amples précisions ! Vous pouvez également entamer des démarches afin de fixer un rendez-vous avec un spécialiste de la nutrition. Vous verrez qu’il n’est pas si difficile de bien s’alimenter !

Quels aliments en contiennent ?

La plupart des personnes ne consomment pas assez d’Oméga. Les besoins quotidiens en ALA sont fixés par les autorités sanitaires à 2 g pour les femmes et à 2,5g pour les hommes. Pour l’EPA et la DHA, 250 mg sont nécessaires chaque jour afin de préserver l’équilibre naturel de votre corps. Pour parvenir à de tels taux, il est ainsi recommandé de consommer un poisson gras au moins deux fois par semaine. Donnez votre priorité à la sardine ou au maquereau qui concentrent des quantités particulièrement élevées. Ces deux poissons présentent aussi les avantages d’être nombreux en mer et relativement épargnés par les divers polluants. Pour maximiser les apports, accompagnez votre poisson de légumes à feuilles. Ne vous privez pas d’assaisonner le tout avec de l’huile de colza, de noix ou d’olive.

Si vous avez des difficultés à respecter de telles recommandations, vous pouvez opter pour des produits de compléments. Il s’agit de nourriture fabriquée par un industriel et enrichie en substances actives. Ces produits ont déjà largement démontré leur efficacité. Si vous en doutez ou si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant. Attention ! De tels produits ne doivent pas être consommés par des enfants sans avis médical au préalable.

Une substance indispensable

Les Oméga 3 peuvent être utiles à différents stades de la vie. Ils permettent ainsi de soulager les conséquences provoquées par certains troubles de l’attention chez les plus jeunes enfants. On constate en effet un déséquilibre important en oméga chez les sujets atteints de déficit de l’attention ou d’hyperactivité. De telles substances sont également en mesure d’aider la femme enceinte ou allaitante. Elles vont ainsi réduire la fréquence et la puissance des inévitables nausées. Elles seront également directement transmises au bébé lors de l’allaitement. Ce dernier sera ainsi plus résistant face aux multiples infections.

Les scientifiques ont également prouvé que les Oméga 3 préservent le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, notamment chez les hommes. Ces derniers sont en effet plus concernés que les femmes par le risque d’une maladie du cœur ou par une crise cardiaque. Des régimes alimentaires spécifiques sont alors fortement recommandés par les médecins. Enfin, de récentes études démontrent les intérêts des Oméga 3 dans la lutte contre le stress et la dépression. Ces derniers seraient ainsi en capacité de réguler notre humeur. Ils évitent également au patient les nombreux effets secondaires des traitements médicamenteux habituellement utilisés dans de telles circonstances.