Vêtements de bébé garçon : comment bien les choisir ?

Vêtements de bébé garçon

Trémoussez-vous de joie à l’idée de faire le shopping de votre enfant pour remplir son petit placard ? Attention tout de même aux choix de l’ensemble bébé garçon. La tâche ne se fait pas à la va-vite, car elle englobe un ensemble de procédures impliquant réflexion et bon sens. Dans le doute, mieux vaut consulter ces 3 critères essentiels.

Les saisons

En période de froid, les pièces chaudes sont les bienvenues dans la garde-robe des tous petits, en l’occurrence les bodys croisés, les pantalons larges et les chaussettes à revers. Pour garantir une parfaite isolation thermique, les pulls et les sous-pulls col roulé surpassent des gilets. Complétez les vêtements bébé garçon avec des pyjamas et des bonnets. À l’arrivée de l’été, préférez un joli ensemble bébé garçon composé d’un petit t-shirt imprimé et d’un short. N’oubliez pas l’indispensable chapeau, meilleure alliée des peaux sensibles durant les temps ensoleillés.

De crainte d’une insuffisance, les jeunes parents inexpérimentés exagèrent toujours dans la quantité. Pourtant, cette frénésie est inutile, car l’enfant grandit à une vitesse hallucinante et ne pourra porter l’habit qu’à une période limitée. De plus, la revente n’est pas une option rentable, le marché de l’occasion de vêtement bébé garçon étant en chute libre. Adoptez donc un rythme soutenu et achetez en fonction de son poids et de sa taille.

La typologie de matière

La matière de confection conditionne le confort et la résistance de l’habit. Les matériaux souples et naturels sont à l’honneur. Leurs propriétés hypoallergéniques et hygiéniques répondent aux besoins spécifiques de la peau délicate et réactive de votre bébé. Matériau de premier choix, le coton se présente sous une pluralité de formes : le coton en fibre végétale, le voile de coton et le jersey de coton. Il existe également la laine, le modal, le lin et la viscose.

La mauvaise presse qui frappe les matières synthétiques leur fait défaut. Toutefois, ils endossent le rôle de protecteur des UV. Un ensemble bébé garçon fabriqué avec de : l’élasthanne, de la fibre polaire, du polyamide ou du polyester ne peut donc être que bénéfique. Ils partagent quelques points communs, à savoir : la résistance, la souplesse et la facilité d’entretien.

La praticité

Praticité rime avec sécurité et la sécurité se reconnaît par le système de fermeture du vêtement bébé garçon. En première position se trouve la fermeture à pont avec 3 boutons au niveau de la taille. Elle facilite le change sans ôter la totalité des habits. En seconde place se situe la fermeture de haut en bas suivi des boutons-pression en frontal. Elle simplifie l’habillement quand bébé s’allonge sur le dos et refuse toute coopération. En dernier lieu se place le pyjama à fermeture éclair ventral prolongé jusqu’au milieu du dos.

La praticité est aussi une question de choix intelligent. C’est pourquoi certains parents se tournent vers les ensembles bébé garçon. À l’image des salopettes, des barboteuses et des combinaisons longues, ces pièces se déclinent sous une variété de modèles. En jean, en molleton, en gaze de coton, il y en a pour tous les goûts. Ils se parent ou non de capuches et oscillent en version unis et imprimés.