Sous-vêtements femme : comment les choisir ?

Sous-vêtements femme

Les sous-vêtements prennent une très grande place dans la garde-robe des femmes. Ils représentent non seulement la beauté, mais également l’hygiène des personnes qui les portent. Pour cela, ils sont confectionnés par des tissus fins, garnis de dentelles ou brodés. Sur le marché, il peut y avoir de tous les styles, les couleurs et les matières. Pour faire le bon choix, il faut considérer certains points très importants.

L’importance des sous-vêtements pour femme

Les sous-vêtements pour femme sont inventés pour protéger les parties intimes sous les vêtements. Elles sont portées au quotidien, mais certains modèles sont destinés pour les occasions spéciales. L’humeur et les sentiments d’une femme peuvent être évalués à partir de la pièce de lingerie qu’elle porte. En effet, une femme peut choisir la couleur et la matière appropriée en fonction de son humeur et l’occasion. Le genre le plus populaire de la lingerie est probablement les strings. Ceux-ci sont considérés comme les plus sexy. Chez estella, il existe une variété de soutien-gorge et de dessous de tous les styles. On peut les voir ici.

Par ailleurs, on peut dire que les sous-vêtements sont très importants pour les femmes parce qu’ils permettent de séduire leurs hommes. En effet, la lingerie coquine et sexy est efficace pour pimenter un moment d’intimité. Celles qui n’ont pas l’habitude de porter une guêpière avec porte-jarretelles ou un body dentelle peuvent se sentir métamorphosées en femme fatale. Enfin, les sous-vêtements permettent également d’obtenir des nuits douces. Pour cela, il est recommandé de choisir le teddy, la chemise de nuit ou la combinette.

Techniques pour bien choisir une lingerie féminine

Choisir un sous vêtement femme peut s’avérer difficile pour certaines femmes. Pour les aider, quelques critères doivent être considérés. Le premier concerne la morphologie. La lingerie choisie doit s’adapter à celle-ci pour que le corps soit mis en valeur. Si on a par exemple la morphologie en A caractérisée par des hanches plus marquées que la poitrine, il est conseillé de choisir le push-up ou le bustier pour créer une ligne droite sous la poitrine et rehausser les seins. Pour le bas, le choix doit se porter sur des culottes bien échancrées ou encore des strings. Par contre, si on a une morphologie en H, il est préférable d’opter pour un body ou des guêpières. Pour le bas, la tendance pin-up est idéale. Après, pour les femmes qui possèdent une morphologie en V, elles doivent porter des soutiens-gorges corbeilles offrant un décolleté naturel et sans artifice. Pour le bas, les shortys peuvent élargir les hanches avec leur ligne horizontale à la taille.

Par ailleurs, il existe encore un autre critère à considérer dans le choix d’une lingerie féminine à savoir la matière. Les dessous choisis doivent être doux, de qualité et agréables à porter. Enfin, il faut considérer le prix des sous-vêtements.

Quelques conseils dans le choix des sous-vêtements pour femme

Pour obtenir une lingerie sexy et adaptée à la morphologie, il faut savoir faire le bon choix. Pour le soutien-gorge par exemple, il est important de connaître le tour de taille et le tour de la poitrine afin d’éviter les erreurs. L’objectif est de mettre en valeur les vêtements portés et surtout la silhouette. Pour prendre ces mesures, il faudrait utiliser un mètre ruban.

Puis, pour les lingeries du bas, il faut respecter la transparence sous les vêtements surtout si on a les fesses rebondies. Pour les couleurs, elles doivent être bien sélectionnées en rapport avec la couleur des vêtements. Enfin, il ne faut pas oublier l’ensemble soutien-gorge et culottes. Pour cette dernière, il est préférable d’équilibrer la proportion du bas et du haut pour avoir une silhouette harmonieuse.