Solutions naturelles et efficaces pour éliminer la cellulite

cellulite

La cellulite peut toucher toutes les morphologies, même si elle est surtout présente chez les femmes. Pour le traitement anti cellulite, de nombreuses femmes dépensent des sommes astronomiques afin de trouver ne serais-ce qu’une nette amélioration de sa ligne. Toutefois, il n’est pas forcément nécessaire de dépenser dans des appareils hors de prix ou des crèmes qui sont dans la majorité du temps inefficace. Favorablement, il existe des solutions naturelles anticellulite et contre la peau d’orange. Mais qu’est-ce que la cellulite ? Quelles sont les causes d’une cellulite ? Quelles sont les solutions naturelles et efficaces pour éliminer la cellulite ? Quels sont les aliments pour prévenir la cellulite ?

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est une accumulation de cellules adipeuses ou adipocytes dont les pouvoirs de stockage sont gorgés. Elles bouchent la circulation des liquides, et surtout la lymphe dont l’une des principales fonctions est de porter les toxines vers les parties qu’il faut traiter. Les toxines ne pouvant donc plus être expulsées, elles s’accumulent et produisent une inflammation dans les parties concernées. Cela va augmenter le gonflement déjà perçu faute de mauvaise circulation. En effet, ce phénomène présent surtout chez les femmes, avec surcharge pondérale ou non, apparait sur des zones du corps précises : fesses, arrière des cuisses, haut des bras, ventre. Il existe 3 types de cellulite, dont la cellulite aqueuse, la cellulite adipeuse et la cellulite fibreuse, qui peuvent des fois être associés. Concernant la cellulite aqueuse, elle est diffuse et souple, ce type de cellulite est assez visible. Elle est principalement causée par des maladies circulatoires. Indolore, la cellulite aqueuse s’accompagne toutefois de perceptions gênantes de gonflement et de jambes lourdes. Quant à la cellulite adipeuse, elle est aussi indolore, molle. Ce genre de cellulite est souvent lié à un manque d’activité physique et à une mauvaise alimentation. Et enfin, la cellulite fibreuse, elle est pénible au toucher et dure, elle présente un aspect peau d’orange exprimé une teinte violacée. C’est une cellulite ancienne qui s’installe fortement dans les tissus. 

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site https://drainaligne.fr/

Quelles sont les causes de cellulite ?

Beaucoup de gens pensent à tort que la cellulite ne touche que les femmes en obésité. En effet, que ce soit homme ou femme, mince ou en surpoids, tous peuvent également être victimes de la cellulite. Mais quelles sont les principales causes de l’apparition de cette masse graisseuse ?

Les hormones sexuelles féminines sont parmi les causes de l’apparition de cellulite. Ces derniers encouragent la spéculation des graisses et gonflent les parois des vaisseaux lymphatiques et des veines, aidant ainsi la naissance de la cellulite. L’effet de ces hormones est davantage prononcé durant la grossesse, la puberté et la ménopause.

Le ralentissement de la circulation sanguine est également une des causes de l’apparition de la cellulite. Les problèmes de circulation sont surtout dus à la réduction des vaisseaux lymphatiques par les cellules graisseuses. Pourtant d’autres facteurs peuvent encore davantage accroitre ces problèmes de circulation telle que porter des vêtements trop étroits, rester levé et piétiner et l’environnement trop chaud. Il est donc conseillé d’éviter ces situations pour améliorer votre circulation sanguine et réduire le risque de cellulite.

Une mauvaise alimentation comme l’alimentation sucrée, grasse ou encore d’autres nourritures trop calorique est aussi l’origine de la cellulite. Ces alimentations encouragent l’accumulation des graisses dans l’organisme, et gonflent les cellules adipeuses, parmi la principale cause de l’apparition de la peau d’orange.

Quelles sont les solutions naturelles et efficaces pour éliminer la cellulite ?

Il est conseillé de manger sain et de faire une activité physique. L’alimentation riche en antioxydant et équilibrée vous permet d’éviter la présence de la peau d’orange. Consommer beaucoup de fruits et légumes sont aussi excellents pour aider une bonne circulation sanguine et ils sont très riches en flavonoïdes. Faire du sport régulièrement est aussi recommandé afin d’éviter l’apparition des capitons. Une hydratation fréquente est aussi nécessaire, il est préconisé de boire 1 litre et demi d’eau par jour. Il est possible aussi de boire des tisanes de plantes aux propriétés stimulantes et drainantes. Les trempions de feuilles de Noyers, de feuilles de Vigne rouge ou d’Orties piquantes sont surtout conseillé pour leurs bienfaits sur le système veineux. L’automassage est également une des solutions pour éliminer efficacement la cellulite. Il existe plusieurs techniques d’automassage, mais le plus répandu est la ventouse minceur qui combat la cellulite à l’aide de son action de massage type « palper-rouler » ». Cette méthode consiste à serrer le bourrelet sur la partie à traiter et faire tourner celui-ci entre son pouce et ses doigts. Cet automassage permettra de faciliter la suppression des toxines et d’améliorer le système lymphatique.

En ce qui concerne les produits anticellulite, il faut faire attention aux gels contre la cellulite et aux crèmes sur le marché. En effet, leur combinaison n’est souvent pas optimale, car ils ne possèdent que très peu d’actifs aptes à accéder les parties profondes touchées par la cellulite. Vous devez aussi être vigilant sur les ingrédients, car elle inclut bien généralement des conservateurs chimiques.

Quelques conseils alimentaires pour prévenir la cellulite

À noter que certains aliments contribuent fortement à aggraver la cellulite. Par exemple le sucre, les produits raffinés ainsi que l’abus de protéines animales. Pour prévenir la cellulite, il est indispensable d’éliminer totalement la cellulite incrustée ou durant un certain temps, certains aliments. Il est conseillé de fuir les produits transformés. Afin d’améliorer la saveur des nourritures devenues desséchés ou insipides effets aux changements qu’ils subissent, les fabricants leur additionnent des molécules qui maintiennent l’eau et convertissent leur texture : du sucre raffiné et du sel ainsi que des émollients. Pour y remédier, il est conseillé d’avantager les aliments naturels et simples comme les légumes, le riz complet, les fruits, etc. Ces nourritures vous apportent de l’énergie de façon plus générale, et notamment ils sont riches en aliments essentiels.