Quelles fleurs offrir pour la Saint-Valentin ?

fleurs offrir pour la Saint-Valentin

Les fleurs ne fuient jamais la tendance lorsqu’on parle de la Saint-Valentin. Nombreuses sont les personnes qui offrent et reçoivent des fleurs. Mais, il faut savoir que les fleurs ont chacune leur signification, peut-être que vous le savez déjà ou au contraire, mais il serait mieux de connaître ces significations. Vous pouvez alors choisir les fleurs en fonction de leur sens profond, en accord avec les sentiments que vous éprouvez pour votre conjointe. Les roses sont à la tête de la liste en tant que fleurs offertes à la Saint-Valentin, mais il y a aussi d’autres fleurs qui symbolisent l’amour, la fidélité et la passion. Si vous souhaitez vraiment impressionner votre partenaire, offrez-lui des fleurs. Les fleurs évoquent tous les sentiments qu’on éprouve envers quelqu’un, c’est pourquoi il faut faire le bon choix. Un bouquet peut être rempli d’amour, l’impression dépendra de la manière dont on l’offre à la personne. À présent, découvrez les variétés de fleurs qui peuvent être offertes à la Saint-Valentin. 

Les roses

     Par excellence, les roses symbolisent l’amour et comblent le luxe. Lorsque vous envoyez des roses rouges à une personne, c’est pour lui dire que vous l’aimez, le geste le plus romantique. Les variétés de roses que l’on offre lors de la fête des amoureux sont spécialement les roses rouges profondes, prenant un aspect velours. Lors de la Saint-Valentin, il serait idéal d’offrir une douzaine de roses. La rose rouge c’est pour dire « je t’aime » à notre partenaire, elle rappelle la passion. Les roses de couleur rose sont une arme de séduction, moins passionnée, mais représente un symbole de tendresse. Les roses blanches symbolisent l’innocence et la pureté. Les roses jaunes sont signe de ruptures qu’il ne faut pas offrir le 14 février. Voilà en ce qui concerne les roses et leurs significations, choisissez la couleur selon ce que vous souhaitez exprimer. Pour plus d’informations, contactez un fleuriste interflora.

Les lys 

       Les lys sont de très jolies fleurs, sa couleur qui reflète la douceur. Avec son odeur enivrante, les lys de la variété Stargazer font sensation lorsqu’elles sont assorties avec d’autres fleurs. Il ya aussi celle de la variété calla, qui présente un aspect élégant et plus raffiné, vous pouvez l’offrir à une personne du même style, par exemple. Le lys exprime la grandeur des sentiments, et autrefois, ils ont été symboles de l’amour impossible ou l’amour contrarié. Ces fleurs ont aussi été un emblème de royauté. Le lys blanc bourbon, le lys Calla et le lys madonna peuvent aller seuls dans un bouquet, avec une allure volumineuse. La personne pourra la placer dans une vase pour plusieurs jours, elle sera en même temps submergée par votre cadeau. 

Les tulipes 

       Pour les Turcs ottomans, la tulipe représente un emblème. Aujourd’hui, elle est massivement cultivée aux Pays-Bas en représentant la brièveté de la vie. Comme la rose rouge, la tulipe rouge sont offertes pour exprimer le grand amour, la passion et l’affection, les sentiments les plus puissants que l’on ressent pour une personne. Un bouquet de tulipe exprime la phrase « Je te connais et je t’aime ». Depuis longtemps, en Angleterre, jusqu’à maintenant, la tulipe est un symbole d’amour, la fleur idéale pour un cadeau de Saint-Valentin. La tulipe rouge, elle témoigne aussi le désir. Pour sortir de l’ordinaire, avec les roses, offrez des tulipes rouges à votre partenaire. Si elles furent un symbole du véritable amour pour la Reine Victoria d’Angleterre, elles sont aujourd’hui un cadeau original à offrir le 14 février. Retrouvez les plus belles fleurs chez le fleuriste interflora. Cette entreprise Interflora dispose de plusieurs variétés de fleurs, roses, tulipes, marguerites, etc. Achetez vos plus beaux bouquets chez Interflora.