Quelle destination choisir pour voyager pas cher ?

Vous voulez passer de merveilleux séjours sans vous ruiner ? En effet, il existe plusieurs endroits magiques où le coût de la vie est plus accessible. De la sorte, si vous prévoyez d’y passer quelques jours, vous pourrez profiter au max de votre voyage sans faire exploser votre compte bancaire. Mais où partir ?

En Europe, où aller ?

Vous recherchez un voyage destination non loin de la ville ? Pas de soucis. Juste à quelques kilomètres de France, vous pourrez dénicher des coins de rêve et bon marché :

  • La Hongrie :

Pour des vacances inoubliables, passez aux deux stations balnéaires et profitez des diverses activités proposées : planche à voile, baignade, etc.

  • La Russie

Si vous voulez des vacances au bord de la mer, vous allez être ravie de cette destination. Elle est considérée comme étant le plus vaste pays du monde et elle possède 37 653 km de côtes, le long de l’océan Arctique et de l’océan Pacifique.

  • La Bulgarie

Contrairement à ce que l’on pense, la Bulgarie est un pays peu cher. Et grâce à ces magnifiques stations balnéaires, elle est devenue un endroit touristique très courtisé. Sofia, la capitale mérite que vous y fassiez un petit détour pour apprécier son patrimoine culturel !

En Asie, où partir ?

L’Asie est connue pour avoir de belles destinations vacances. Or, certains lieux offrent des tarifs intéressants pour les voyageurs disposant d’un budget serré :

  • Le Cambodge

Dans cette région, vous pourrez vous loger dans un hôtel de luxe à petit prix et admirer la beauté des temples, vous imprégner de la vie locale…

  • Le Népal

Pour les amoureux de la nature, cette destination va les ravir. Ils pourront y trouver une végétation luxuriante et des paysages à couper le souffle. Pour les plus courageux, tentez un trek dans les sentiers connus, et pourquoi pas une randonnée dans le plus haut col de montagne du monde ?

  • L’Inde

C’est l’un des pays les plus visités du monde. À part les hôtels de luxe qui affichent souvent des tarifs exorbitants, la ville est plutôt accessible que ce soit en matière de moyen de déplacement, de restauration…

En Afrique, quelle destination choisir ?

L’Afrique possède plusieurs destinations bon marché, comme :

  • Le Maroc

Ce pays aux multiples facettes est un véritable lieu touristique. Pour une destination plage, rendez-vous sur la côte atlantique et profitez des diverses activités nautiques

  • La Namibie

Ce pays de contraste est très apprécié par les voyageurs du monde entier. Vous allez y trouver des dunes de sable, des parcs nationaux, etc. à cette occasion, ne ratez pas les dunes du désert de Namib, le site le plus important du pays !

  • L’île Madagascar !

Cette sublime petite île dans l’océan Indien est une merveille de la nature. Doté d’un patrimoine exceptionnel, c’est plutôt une destination pas chère, car vous pourrez vivre comme un roi avec un budget de 25 euros par jour.