Projet d’achat de piscine : contacter un spécialiste en ligne

achat de piscine

L’installation d’une piscine est un investissement important. Pour vous préparer au mieux à un tel projet, plusieurs paramètres entrent en jeu : type d’équipement, formes et dimensions, matériaux… Internet vous permet non seulement de trouver des modèles, mais aussi d’acheter votre piscine directement. Avant de vous lancer, voici quelques informations qui vous seront très utiles pour faire le bon choix.

Achat piscine en ligne : opter pour un modèle hors-sol

Que vous souhaitiez une piscine tubulaire, autoportante ou en kit et hors-sol, vous pouvez faire votre commande en ligne. Internet regorge d’outils de comparaison et de sites spécialisés : vous pourrez comparer les tarifs, consulter les promotions chez les fabricants et choisir votre piscine hors sol. Vous pouvez acheter en ligne et recevoir votre kit piscine dans les jours ou semaines qui suivent. Mais dans ce cas, vous allez devoir installer votre équipement vous-même, bien qu’il vous soit possible de prendre conseil auprès du spécialiste.

Vous pouvez opter pour l’achat d’une piscine hors sol ronde, ovale ou carrée chez des fournisseurs en ligne qui proposent des modèles d’occasion. Il est préférable de constater de visu l’état de l’équipement avant de commander. Si le kit est démonté, vous pouvez demander des photos du modèle lorsqu’il était encore en utilisation. Vous serez aussi amené à acheter un revêtement spécifique, tel que le liner piscine

Acheter une piscine sur internet : les versions à enterrer

Les piscines enterrées ou semi-enterrées sont aussi disponibles à l’achat en ligne, mais si vous préférez vous faire accompagner par un professionnel, vous devrez prendre rendez-vous. Il est possible d’obtenir un devis piscine en ligne, puis de contacter un spécialiste depuis le site des fabricants, pour pouvoir faire votre achat par la suite. En bref, le mieux est de vous servir d’Internet pour l’achat de piscine en kit à installer soi-même. Pour des versions sur-mesure ainsi que les accessoires de protection comme la bâche piscine, rendez-vous directement sur le site d’un constructeur. Gardez en tête que l’inconvénient d’Internet réside dans le fait que vous ne pourrez pas visualiser parfaitement la taille de votre piscine. C’est la principale raison pour laquelle vous devrez bénéficier des conseils d’un professionnel qui a de l’expérience dans le domaine.  

Projet piscine : choisir le bon professionnel

La première chose à faire avant l’achat de votre piscine sur Internet est de filtrer ceux qui fabriquent, proposent, vendent et installent ce genre d’équipement. À la fin, vous ne retiendrez que les entreprises les plus fiables. L’ancienneté de la société est un critère positif car plus son portefeuille client est grand, plus les réalisations antérieures sont nombreuses, ce qui accroît le savoir-faire. C’est probablement aussi un gage de qualité et de sérieux. Pour vous éviter les risques liés à la qualité de service, renseignez-vous à minima sur l’état financier et la réputation de l’entreprise sur Internet ou auprès de la Chambre de commerce. En général, le public a accès à ce type de données gratuitement (date de création, N° d’immatriculation, bilans, type d’activité, historique juridique…). Vous pouvez également demander les coordonnées de quelques-uns de ses clients pour avoir un retour sur ses prestations.

Une fois en contact avec un agent de l’entreprise, expliquez-lui en détail votre projet et demandez-lui des références d’installations similaires à ce que vous recherchez. Les modèles varient tant au niveau des dimensions que des matériaux : piscine hors sol bois ou en PVC, revêtement liner piscine, etc. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de demander un devis à plusieurs prestataires.

Une fois que vous avez reçu l’offre, vérifiez que tous les détails pertinents y figurent : prix unitaires, durée de validité de l’offre, frais de déplacements, garantie, etc.