Où acheter une trottinette électrique à Paris ?

Magasin trottinette électrique

Paris est une ville praticable. Toutefois, pour traverser des grandes distances dans une journée, une trottinette électrique pourrait être utile. Elle aidera à se déplacer sans devoir pédaler un vélo ou prendre le métro. Elle est très pratique, car celle-ci peut être utilisée tout le temps. De plus, ce moyen de transport est amusant. Les derniers modèles de trottinettes qui se trouvent dans un magasin trottinette electrique et sur le marché sont compacts, pliables et extrêmement légers. Aujourd’hui, à cause de la crise du coronavirus, de plus en plus de gens évitent les transports en commun et choisissent des solutions individuelles telles que les trottinettes électriques pour plus de sécurité. Mais où et comment acheter une trottinette électrique à Paris ?

Trottinettes électriques : où les acheter à Paris ?

À Paris, il est possible d’acheter sa trottinette électrique en ligne, dans un magasin spécialisé, chez un fabricant ou un revendeur. Acheter sur internet peut présenter plusieurs avantages. En effet, les sites de vente en ligne proposent un catalogue complet. En achetant en ligne, il existe également des trottinettes électriques à un prix abordable. Par contre, en magasin, les prix peuvent être un peu plus élevés, car en plus de l’article, le client doit aussi payer un service. Certains magasins font profiter des conseils d’un professionnel sur place, comme mobilityurban paris trottinette électrique gyroroue paris, par exempleDans ce magasin, il y a plusieurs modèles de trottinettes que ce soit pour un modèle plus puissant ou plus léger. Mais pour dénicher les meilleures offres, il faut faire quelques recherches sur internet. Certaines boutiques en ligne peuvent même faire de la livraison à domicile du produit une fois que le client a passé sa commande. Pour plus d’info, consultez le site www.mobilityurban.fr

Trottinettes électriques : les règles à respecter à Paris

La ville de paris a instauré des règles d’utilisation précises pour les trottinettes électriques et autres EPDM ou engins de déplacement personnel motorisés. La limite de vitesse autorisée pour ces engins est de 25 km/h au maximum. Le non-respect de cette règle peut entraîner une amende pouvant aller jusqu’à 1500 euros. Les EPDM ne peuvent pas non plus rouler sur les trottoirs. Ils doivent rouler sur les pistes cyclables ainsi que sur les routes qui n’autorisent qu’une vitesse inférieure à 50 km/h. Il est interdit de circuler sa trottinette sur les trottoirs, sinon l’utilisateur va risquer une amende de 135 euros. Il est aussi formellement interdit de prendre un passager sur sa trottinette, en cas de non-respect de cette règle, le conducteur s’expose à une amende de 135 euros. Depuis juillet 2019, Paris n’autorise plus les trottinettes électriques à stationner sur la chaussée, les aires piétonnes et les trottoirs, car cela gêne les piétons. Pour chercher de parking de sa trottinette électrique, il est possible de se garer gratuitement sur des emplacements destinés au stationnement payant pour véhicules motorisés et aussi au stationnement pour deux roues motorisées. Sachant que la ville de Paris a mis en place 15 000 places destinées pour stationner les trottinettes.

Trottinettes électriques : pourquoi les choisir ?

La trottinette électrique est un mode de transport écologique. Elle réduit le taux de pollution de l’environnement. C’est aussi un moyen de transport très économique. En effet, l’achat d’une trottinette électronique est un investissement rentable. Pour le recharger à la borne de station-service, vous ne dépenserez pas plus d’un euro. Il est possible de la recharger chez soi. La trottinette électrique est un véhicule portatif. Le propriétaire n’aura pas à chercher des parkings ou des places de stationnements. En général, ce sont des appareils très légers, certains modèles sont même pliables. Elle peut être emportée dans son appartement ou dans son bureau sans se soucier de sa sécurité. Pour ceux qui ont l’habitude de prendre le métro ou le train, il est possible de le glisser facilement entre deux sièges sans gêner personne ou le tenir près de soi. L’utilisation d’une trottinette électrique aidera également à gagner du temps. Dans les grandes villes comme Paris, les embouteillages peuvent prendre beaucoup de temps, mais une trottinette électrique vous évitera ce cauchemar. C’est aussi un mode de transport très pratique. La trottinette électrique fait partie des rares véhicules qui ne requièrent ni un permis ni un cours de conduite. En plus les risques de chutes sont vraiment très faibles avec ce genre d’engin.

Trottinettes électriques : leurs principaux avantages

Cet excellent moyen de locomotion présente plusieurs avantages. En déplaçant en trottinette électrique, ce moyen de transport est non seulement rapide mais économique. C’est aussi un mode de déplacement eco-responsable. Elle offre aussi de bienfaits pour la santé. Il a été prouvé que les réflexes sont beaucoup plus aiguisés, et l’acuité visuelle est beaucoup plus élevée lors de l’utilisation de ladite trottinette. Elle peut aussi favoriser la baisse du niveau de stress et le niveau de risque d’accident cardiovasculaire. Si vous ne choisissez pas un modèle très rapide, vous serez libéré de l’obligation administrative de l’immatriculation, le permis ainsi que l’assurance. Les trottinettes électriques offrent également un mouvement plus libre, car il suffit juste de mettre un casque pour vélo pour se protéger. La personne qui l’utilise n’est obligée de porter des gants. En plus, il est très facile de trouver un magasin trottinette electrique paris.